Le 4 temps a plus de motricité que le 2 temps. Ca veux dire qu'a l'accélération il patine moins.
Un 2 temps c'est trop "on/off". Quand on est sur "off" ça va, c'est normal, puis ça devient "on" brusquement et ça patine. Puisque tout la puissance arrive d'un coup à la roue.
Un 4 temps est plus linéaire. Il n'y a pas de "on/off". Donc la puissance à la roue arrive plus progressivement, et elle arrive à garder de l'adhérence.
La différence entre un 2 temps et un 4 temps, c'est que sur le 4 temps il y a une meilleure courbe de puissance.
Pourquoi ça ? Parce qu'il faut que ces 2 moteurs aient la même puissance. Comme le 4 temps n'arrive pas à atteindre la même puissance qu'un 2 temps, on double sa cylindrée. Mais on double aussi le couple à bas régime. Tandis que le 2 temps il reste avec son petit moteur réputé pour avoir peut de couple, et quasiment pas de frein moteur.