Question yz 125

Auteur Sujet: Question yz 125  (Lu 3125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 549 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2011 à 15:56
Bonjour,
J'ai des question peut être un peut idiote mais j'ai des doute

A combien dois-je gonflé ma roue  av/ar ?



je vien de remonter ma roue av  ( j'avais graisser mais roulement ) et en remontant j'avais une pièce ronde  ( une sorte de calle entre la roue et la fourche  )  et une autre ronde mais qui grossi de diamètre extérieur.
celle qui est toute ronde je les mis a gauche et l'autre a droite ( quand on regarde la moto devant soit. )  Je me souviens que c'était comme sa mais je veut être sure

Et je veut changer mais joins psy de fourche  mais j'ai jamais démonter mes tube  comment on fait ? si vous avez un tuto ou autre a me proposer je suis preneur  :)
Et combien on mais de ml ?
Quel huile  prendre ?

Et si vous avez aussi un tuto pour savoir comment remettre droite les lamelle du radiateur ( il sont en zigzag au lieu d'étre droite )  p!!


Merci a tous  p!!  !help


 
« Modifié: 19-11-2011 16:01:04 par Meca-anth »
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Gilera smt et husqvarna 125 cr
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2011 à 15:26
Salut, donc de quelle annee est ta moto deja ?
(pour savoir si ta une double cartouche ou une simple ? )
  • Membres
  • *
  • 549 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2011 à 20:20
J'ai une de 2003
Merci de m'aidé
« Modifié: 26-11-2011 21:52:49 par Meca-anth »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2011 à 17:12
moi je mets 0.9/1 bar à l'avant et 0.8 à l'arrière.
à majorer si tu fais de gros saut; à minorer si c'est sablonneux ou très gras.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2011 à 19:24
moi je mets entre 0.9 et 1.0 bar partout et pour tout, mais maintenant je suis en bib-mousse car trop d'éclatement de chambre avant sur les saut p!!

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2011 à 19:32
le BIB a des avantages et des inconvénients.
d'une un seul BIB coûte le prix de deux pneus.  :(
de deux tu ne peux plus jouer sur la pression. (équivalent 0.9 quand il est neuf)
de trois t'as aussi des risques d'éclatement avec un BIB si il chauffe.
de quatre c'est difficile à monter
cinquièmement c'est vrai que tu n'a plus de risque de crevaison.
et six il a une durée de vie.

généralement les crosseux n'aiment pas, ce sont les enduristes qui préfère ce type de montage.
je pense que ton problème d'éclatement est dû à une pression trop faible et/ou de réception du saut.
le montage de chambres renforcées est une meilleur alternative je pense aussi.
« Modifié: 28-11-2011 19:34:31 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2011 à 19:56
le BIB a des avantages et des inconvénients.
d'une un seul BIB coûte le prix de deux pneus.  :(
de deux tu ne peux plus jouer sur la pression. (équivalent 0.9 quand il est neuf)
de trois t'as aussi des risques d'éclatement avec un BIB si il chauffe.
de quatre c'est difficile à monter
cinquièmement c'est vrai que tu n'a plus de risque de crevaison.
et six il a une durée de vie.

généralement les crosseux n'aiment pas, ce sont les enduristes qui préfère ce type de montage.
je pense que ton problème d'éclatement est dû à une pression trop faible et/ou de réception du saut.
le montage de chambres renforcées est une meilleur alternative je pense aussi.

quand on les a gratos, c'est sur sa change tout ^^

Bah, j'ai jamais vu sa personellement
Pas du tout, c'est même plus facile (et plus rapide) qu'une chambre, suffit de savoir le faire
Une chambre a air a une durée de vie limité également

Quand je dit chambre, mon montage est un montage de 2 chambres renforcées (une gonflée et une découpée autour) en 4mm, donc 8mm au total.


  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2011 à 20:11
et t'es à l'aise avec des BIB en cross ??? c'est mou!
un BIB c'est plus pour l'enduro, pour les endroits bien hard où il faut de la motricité ou quand t'as de forts risques de creuvaison.
ma Gas Gas était équipée de BIB quand elle appartenait au neuveu de ma femme et il n'aimait pas le comportement.
moi j'ai pas testé mais çà me dirait bien pour l'arrière vue que je fais du franchissement hard dans du gras...mais c'est trop chère pour moi.  :'(
tu les vendrais d'occase les tiens, ceux qui sont trop vieux pour toi?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2011 à 20:47
non pas trop mou sa va bien, quand ils sont pas mort.

bah c'est a dire que j'ai des bon pour les courses et j'ai d'autres roues avec des vieux bib pour l'entrainement, que j'use jusqu’à la fin.... donc chaud de les revendre.

Et puis la plupart que j'ai sont recoupés (pour les passer dans le 85 de l'année dernière).

mais regarde sur leboncoin, en magasin de moto ou contact des pilotes d'enduro sa peut se trouver  p!!
  • Membres
  • *
  • 389 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • -ni dieu ni maître-
  • FZS600, TDR240, GT250, TM125...
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2011 à 00:50
envoie le numéro de série de ton YZ en MP, je te donnerais l'année et le niveau d'huile pour la fourche.

Si tes entretoises sont de largeur différente, tu peux pas te louper; si c'est mal mis ça tourne pas  ;)

Pour ta fourche, eeuh, si t'as jamais fait fait toi assister par un pote ou quelqu'un qui sait le faire. tu apprendras plus vite et surtout tu te prendras pas la tête; c'est stressant les premières fois  :)

pression des pneus: tout est bien dît plus haut.

Les BIB c'est magique à la montagne ou dans les régions ou les pierriers sont légion. Par contre je sais pas vous, mais moi le mécano fait la gueule quand je lui demande de l'enlever  sm!


            ..... In Speed We Trust..... LoKi KusToms .....
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2011 à 08:20
Les BIB c'est magique à la montagne ou dans les régions ou les pierriers sont légion. Par contre je sais pas vous, mais moi le mécano fait la gueule quand je lui demande de l'enlever  sm!

lol
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 549 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2011 à 16:38
Merci a tous.
pour le gonflage  p!!

et rocketer
Mais entretoise alaire d’être bon donc je laisse sa comme sa.
Et après avec le numéro de série je voie pas comment tu peut regarder le niveau d'huile.

Pour la fourche sa ira, je les jamais fait mais j'ai une fiche technique avec moi. Il y a juste ( l’écrou spécial ) que j'ai peur qu'il faut un outil bien spécifique.
Mais il me faut quand même le niveau d'huile combien je mes. ?


Thx  :)
ps: samedi avant d'aller au cross Je voulais faire mon plein d'essence  et en mettant mon huile ( melange ) J'ai eu un GROs trou de mémoire. donc je savait plus combien de % je devais mettre.   J'ai mis 1% SEs bon ou faut mettre 2% ?
« Modifié: 29-11-2011 16:46:24 par Meca-anth »
  • Membres
  • *
  • 389 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • -ni dieu ni maître-
  • FZS600, TDR240, GT250, TM125...
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2011 à 20:09
j'ai un logiciel yam à disposition.

avec le numéro j'ai l'année exacte, ensuite je tope le manuel d'atelier, et je te donne toutes les infos que tu désires sur ta moto  ;)

tu es sur qu'elle est de 2003?


            ..... In Speed We Trust..... LoKi KusToms .....
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2011 à 20:58

Les BIB c'est magique à la montagne ou dans les régions ou les pierriers sont légion. Par contre je sais pas vous, mais moi le mécano fait la gueule quand je lui demande de l'enlever  sm!

ah parce que tu envoi ta roue chez le mécano ?  :o

  • Membres
  • *
  • 389 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • -ni dieu ni maître-
  • FZS600, TDR240, GT250, TM125...
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2011 à 22:13

Les BIB c'est magique à la montagne ou dans les régions ou les pierriers sont légion. Par contre je sais pas vous, mais moi le mécano fait la gueule quand je lui demande de l'enlever  sm!

ah parce que tu envoi ta roue chez le mécano ?  :o



Je demandais à un ancien collègue de me les faire (je roule plus en BIB depuis un bail), donc ouais j'amenais la brêle au taf' à chaque fois, il tirait la gueule quand il savait pour quoi c'était. j'ai déjà essayé de le faire solo, j'y arrive hein.... au bout de 2minutes à la disqueuse  /au

ça pue un peu mais ça va vite sm!


            ..... In Speed We Trust..... LoKi KusToms .....
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire