ben çà dépends de l'état général de la meule lors de l'achat, ta fréquence de roulage et l'entretiens que tu apporte à ta meule.
si les pneus sont cuit et les roulements de biellette hs lors de l'achat çà va te coûter chère dès le début.
déjà il y a un des trucs à ne pas négliger:
filtre à air nettoyé et huilé après chaque sortis, vidange boite régulières, mélange avec de l'huile de qualité 100% synthèse et ne pas tirer dans la machine à froid.
avec çà déjà le moteur se portera bien.
si tu nettoies ta meule et la lubrifie bien après chaque sortis, elle vieillira bien.
si tu là laisse crados elle va très vite vieillir.
c'est comme un avion, que tu roules 1h ou 4 h t'en as pour 2h à la bichonner avant de la rentrer dans le garage.
je ne peux pas te donner de budget précis désolé, mais tu peux tabler sur une segmentation par an si c'est du loisir, une vidange de fourche par an, un démontage de la fourche, du bras oscillant et des biellettes pas an pour regraisser les roulements.
il faut par contre avoir du matériel d'avance.
un filtre à air de rechange,
une bouteille d'huile pour filtre à air,
du nettoyant pour filtre à air (moi j'utilise du white spirit),
un bidon d'huile de boite d'avance,
un bidon d'huile de mélange,
un pichet gradué pour faire le mélange,
un levier de frein et un levier d'embrayage d'avance (c'est toujours c.n de devoir arrêter sa balade à cause d'un levier cassé),
le graissage du kit chaine moi je le fait avec de l'huile de boite de vitesse pour voiture, donc un bidon d'avance,
une bougie d'avance.