Le permis 2012

Auteur Sujet: Le permis 2012  (Lu 11345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4335 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • Street triple R / Corsa C 1.2
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2012 à 23:21
bas mis à part dans deux ans , tes avantager , tu grilleras tout les "ancien jeune conducteur " avec tes cheveaux en plus ^^ , aprés tout 7h c'est pas grand chose comparé au plesir du gros cube ^^ puis au moin il veront si tes un pilote ou pas  sm2!
  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Derbi DrD Racing 2007
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2012 à 16:18
Pas faux xD

Mais savoir que je dois attendre au moins mi-janvier pour avoir le permis sa fou les boules ^^
Passez voir ma moto et puis donnez moi des idées ou autres commentaires ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/ma-derbi-drd/

Venez Voir Mes VT :
http://forum.mobcustom.com/forum-virtual-tuning-(v-tuning)/mes-vt/

  • Membres
  • *
  • 4335 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • Street triple R / Corsa C 1.2
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2012 à 16:56
à bas sa loi ou pas c'est pareille ^^
  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Derbi DrD Racing 2007
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2012 à 19:19
Oui, mais savoir que je vais avoir le nouveau permis, et d'en plus savoir que je vais peut-être pas pouvoir prendre la moto que je veut sa fou les nerf ><
Passez voir ma moto et puis donnez moi des idées ou autres commentaires ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/ma-derbi-drd/

Venez Voir Mes VT :
http://forum.mobcustom.com/forum-virtual-tuning-(v-tuning)/mes-vt/

  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2012 à 10:59
Les 7h de formations en plus, c'est pas encore sûr hein.
  • Membres
  • *
  • 140 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • diversion XJS / 103 mvl / motobécane M11
    • Voir le profil
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2013 à 13:43
Donc si je récapitule vite fait parce que pour compléter j'ai du chercher des infos ailleurs :

Le permis AM remplace le BSR, le nombre d'heure passe de 5H a 7H pour la formation, et la délivrance se fait désormais en préfecture plus en auto-ecole.
Le permis A1, est disponible dès 16ans et permet en plus des 2 rous de 125cc maxi et d'une puissance n'excédant pas 11 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids ne dépasse pas 0,1 kilowatt par kilogramme, de rouler avec un tricyle de puissance maxi 15Kw ou 20ch.
Le permis A2, est disponible dès 18ans, et permet de rouler de la même manière que le permis probatoire d'avant, soit de puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de sa puissance. En gros fini les kits de bridage a enlever une fois la permis A.
Le permis A, lui est toujours le même, donne accès a tout, accessible dès 24ans, ou après 2ans de conduite en A2 avec justificatifs.
Quand au permis B il laisse toujours libre accès au tricyle a moteur de puissance maxi 15Kw ou 20ch

Et pour les voitures sans permis :
« Modifié: 22-01-2013 13:45:54 par djey1301 »
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2013 à 18:20
Je rajoute en complément que pour avoir le permis A après avoir eu le A2, il faut avoir 2ans de A2, et passé une formation de 7h.

De plus, la bride des 100cv serais lever en 2014 il me semble.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2013 à 19:35
Je rajoute en complément que pour avoir le permis A après avoir eu le A2, il faut avoir 2ans de A2, et passé une formation de 7h.

De plus, la bride des 100cv serais lever en 2014 il me semble.

En théorie oui (çà peux encore changer entre temps...vive la France) mais attention à ne pas confondre débridage et achat d'une moto neuve full car il y a de forts probabilités qu'on ne puisse pas débrider nos vieilles motos!
Admettons que cette lois passe on achètera légalement la toute dernière hypersport 1000 de chez "Yamasaki" qui fait "200cv" et qui monte à "340km/h"...on pourra même vendre et acheter librement entre pays membres de l'union (chose qui n'est pas le cas facilement en ce moment sauf paperasserie administrative et bridage à 100cv à très grands frais de la moto...)
Par contre celui qui a dans son garage une moto d'avant 2014 "limitée" à 100 poneys je ne pense pas qu'il pourra là faire "débrider" car elle ne sera plus conforme à la carte grise!
Et oui, le rapport poids/puissance sera changé donc la machine ne sera pas conforme à l'homologation et à ce qu'il y a de marqué sur la carte grise!
Faudra surement passer chez le concessionnaire attestant de la manip et demander une homologation à titre isolée...bref paperasse et pognon.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2013 à 10:21
Oui c'est sur, je pense qu'il font ça aussi pour forcer le renouvellement des motos neuves en France.
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2013 à 14:37
T'en a pas besoin du A2 si tu as 24ans et plus.
en gros la je vais passer le A directement...
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2013 à 10:17
Oui, alors que pourtant, tu as pas plus d'expérience en moto parce que t'es plus vieux, c'est pas trop sensé comme loi, mais bon.

Jvais pour m’inscrire au gros cube demain, on m'en dira donc surement plus.
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2013 à 10:50
Non mais je suis plus sage XD
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2013 à 11:13
Tout dépend des personnes ça ^^
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2013 à 14:12
sûr qu'en fonction de la personne on est pas plus sage à 18 qu'à 30.  /au
moi (et tous mes potes) j'avais contourné l'ancienne loi en attendant mes 21 ans pour ne pas être limité à 34cv  :P
avec l'assurance que j'avais au tout début j'aurais même pu me prendre la dernière R1 moyennant une prime d'assurance exorbitante...c'était possible quoi...mais suicidaire faut l'avouer.  :o
pour moi ce n'est pas le problème d'être limité, à la rigueur c'est bien de commencer avec une machine pas trop puissante mais faudra trouver une machine respectant les nouveaux critères de rapport poids/puissance, de bridage et là çà peut être chiant.
une ancienne machine bridée en 34cv sera acceptée mais beaucoup de machines ne seront plus accessible par des jeunes, il faudra soit acheter une moto neuve, soit avoir la possibilité de faire brider en fonction des nouvelles règles et çà c'est pas certain que des kits de bridage existent pour toutes les machines; ou alors ce sera des ancien kit à 34cv...pas la peine de rêver avec les 47 poney tolérés, faut pas croire que les constructeurs vont s'emmerder avec nous et nous faire un bridage à la limité de la lois...
bon après moi çà ne me concerne pas ou du moins tant que je ne perd pas tous mes points lol
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire