casse d'un moteur dur ZX10R

Auteur Sujet: casse d'un moteur dur ZX10R  (Lu 8276 fois)

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Le 18 Mai 2011 à 16:16
Oui, c'est pour ça qu'il dit qu'il les passe " à la volée"
Et c'est pas bon :(
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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Le 18 Mai 2011 à 16:18
Ah c'est bien ce qu'il me semble, faut le tuer ce mec la c'est quoi ce sagouin, 20 € pour se faire descendre le moteur --'
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Le 18 Mai 2011 à 19:18
Ben comme sur toutes les motos oui ... Mais tu peux très bien passer les vitesses sans embrayé , au bon moment
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
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Le 18 Mai 2011 à 20:13
bah si t'as moto a un shifter t'es tranquille
Au bon moment ??
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Le 18 Mai 2011 à 20:24
oui au bon moment , quand tu commences a être haut des les tours , enfaite comme quand tu passes normalement tes vitesses en debrayant ^^
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Le 18 Mai 2011 à 22:22
Le mec il est la juste pour l'argent et de s'amuser avec
les moto des autre en les cassant.  p!

banni pour insulte!

Xr6 passe en top rose due plus
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Le 21 Mai 2011 à 21:24
pfiou à 4000km un moteur qui lâche comme ça, c'est pas normal du tout c'est sûr  :o.. je ne sais pas comment il passe ses vitesses (ni si il a un shifter mais ce que je sais, c'est qu'une moto qui n'a que 4000km, son proprio ne peut pas la connaître si il ne fait que de la route (sur circuit, ça suffit très largement) et qu'il a peut-être pas encore attaqué très fort.. donc il est possible qu'elle n'ait quasi jamais connu les régimes moteur qu'elle a vécu sur le banc et ça, ça pardonne pas...une moto endormie, et pas rodée "en haut", on le voit souvent en cas de changement de proprio d'un gros cube qd le 1er n'a pas exploité la machine et que le 2éme proprio l'exploite facilement.  
Si ce n'est pas ce cas de figure, je ne comprends vraiment pas car les sportives surtout de la veine d'une zx10-R, ça s'en tamponne royalement du test sur banc...on les matraite beaucoup plus et plus longtemps que ça sur route et circuit quand on l'a un peu en mains..par contre, on le fait quand la moto est à température quand on n'est pas trop stupide ou bourré  ::)
« Modifié: 21-05-2011 21:32:18 par MacAdam Slider »
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Le 21 Mai 2011 à 23:17
le type s'y prends comme un porc point barre et il y a fort à parier qu'il y avait un problème de ventilation du banc.
on retrouve plusieurs vidéos sur le net du même gugus passant des bécanes au banc...faut pas chercher plus loin.
nico35 tu ne connais pas le proprio ni son style de conduite, son expérience, c'est pas parcequ'il n'a fait que 4000 bornes avec qu'il est un manche pour autant...tu juges sans savoir.
et le coup de la moto "endormie pas rodée", laisse moi rire, sur quoi tu te bases pour dire çà?!
bon, après il peut arriver que la moto a un problème de conception dès le départ, une faiblesse sur une pièce interne, mais çà on en sais rien...
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Le 22 Mai 2011 à 00:47
pfff sa me degoute  :'( je trouve sa bizarre quand meme  (j'y connais rien en gros cube ) Bon okey il passe c'est vitesse comme un porc  okey peut etre en surchauffe mais je trouve sa bizarre que sa pete aussi facilement enfain aussi rapidement pis le mec etait pas en rupture non plus ...
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Le 22 Mai 2011 à 01:06
pfff sa me degoute  :'( je trouve sa bizarre quand meme  (j'y connais rien en gros cube ) Bon okey il passe c'est vitesse comme un porc  okey peut etre en surchauffe mais je trouve sa bizarre que sa pete aussi facilement enfain aussi rapidement pis le mec etait pas en rupture non plus ...

t'arrives à faire 10 longueurs de piscine sans reprendre ton souffle? nan? ben là c'est pareil, la meule est poussée à bloc, elle refroidis mal...puis casse.
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Le 22 Mai 2011 à 04:06
le type s'y prends comme un porc point barre et il y a fort à parier qu'il y avait un problème de ventilation du banc.
on retrouve plusieurs vidéos sur le net du même gugus passant des bécanes au banc...faut pas chercher plus loin.
nico35 tu ne connais pas le proprio ni son style de conduite, son expérience, c'est pas parcequ'il n'a fait que 4000 bornes avec qu'il est un manche pour autant...tu juges sans savoir.
et le coup de la moto "endormie pas rodée", laisse moi rire, sur quoi tu te bases pour dire çà?!
bon, après il peut arriver que la moto a un problème de conception dès le départ, une faiblesse sur une pièce interne, mais çà on en sais rien...
C'est moi et non Nico qui ai écris mais je trouve que tu interprêtes mes propos par contre...j'ai jamais dit que le proprio était un manche, d'ailleurs tu peux quoter la phrase où j'aurais dit ça ? :o )..par contre, j'ai dit qu'il se pouvait qu'il n'ait pas encore bien rodé sa moto en haut... je vois rien d'extraordinaire là dedans, si tu veux voir des "motards de terrasses de café", y'en a plein les villes avec des hypersports comme neuves, avec une bande de trouille sur les bords de leurs pneus de 4 ou 5cm, voir avec les picots..dans le meilleurs des cas, elles ont un splendide plat au milieu du pneu arrière prouvant qu'ils ne savent que tirer en ligne droite tout comme pourrait le faire ma grand-mère. Je cherchais juste une explication à ce qu'on voit sur la video et je disais qu'affirmer qu'un passage sur banc torture une moto au point d'augmenter très fort les risques de casse, c'est n'importe quoi, quel que soit le boulet à la poignée de gaz.. donc je cherchais une explication car, qu'il passe les vitesses "comme un porc" ou pas, ça aurait éventuellement cassé la boîte de vitesse (et encore, les boîtes des sportives actuelles le permettent amplement et beaucoup le font lorsqu'ils sont au bon régime sur circuit pour gagner quelques dixièmes au tour) mais certainement pas le moteur qui, et je le redis à nouveau sans soucis, souffre beaucoup plus fort sur route et circuit sauf si le gars a, (hypothèses et non jugements) peur de sa moto, ne la maîtrise pas et ne l'a dès lors pas bien rodée en haut..une autre hypothèse est qu'elle n'était pas à température.. En passant,faudrait m'expliquer comment les SM, pures cross et sportives sans shifters ne cassent pas alors car ils passent aussi les vitesses à la volée très souvent que je sache..

Sinon, pour répondre à ta question, sur quoi je me base pour émettre ces hypothèses (et non pas ces jugements, nuance importante et j'insiste) :
loin de moi l'idée de vouloir passer pour le vieux bourlingueur qui connaît tout sur tout mais disons qu'en ce qui concerne le sujet, j'ai tout de même 15 ans de moto derrière moi dont 13 sur gros cubes, j'ai roulé à peu près avec tout ce qui se fait en sportives ou non allant du CB 500cc à l'Hayabusa1300cc dans mon ancien club..que là je suis en CBR 954 RR depuis 8ans sur route et circuit, que deux de mes motos sont passées au banc Dynojet à plusieurs reprises et que je te prie de croire que j'ai plus qu'une vague idée de ce qui peut flinguer un moteur de moto, un passage sur banc n'en faisant absolument pas partie sauf, comme tu le disais, en cas de pièces défectueuses, de surchauffe, de tirage à froid ou encore de mauvais rodage en haut.. De plus, pour avoir vu un paquet de gens de mon ancien club racheter des hypersports endormies et/ou mal rodées à tous les régimes et qui en ont payé les pots cassés par la suite, je pense être pas mal placé pour évoquer cette possibilité car j'ai vu ça une bonne douzaine de fois au moins...

PS : restons zen, je juge personne et suis pour la paix dans le monde moi M'sieur  sm1! et en plus, je trouve que c'était plutôt pas trop moi qui jugeais quelqu'un au départ  :o (comme le mec qui passe la moto sur le banc et qui, je te cite "s'y prend comme un porc point barre" par exemple  ???)
« Modifié: 22-05-2011 05:32:46 par MacAdam Slider »
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Le 22 Mai 2011 à 12:09
son proprio ne peut pas la connaître si il ne fait que de la route (sur circuit, ça suffit très largement) et qu'il a peut-être pas encore attaqué très fort.. donc il est possible qu'elle n'ait quasi jamais connu les régimes moteur qu'elle a vécu sur le banc et ça, ça pardonne pas...une moto endormie, et pas rodée "en haut", on le voit souvent en cas de changement de proprio d'un gros cube qd le 1er n'a pas exploité la machine et que le 2éme proprio l'exploite facilement.  

je reste zen mais t'as bien écrit ceci, tu mélanges la casse du moteur, la façon dont le proprio l'utilise et le passé de la moto ::)
au bout de 1500 bornes un moteur est rodé haut régime ou pas c'est pas çà qui fera qu'elle casse si elle n'a jamais été à haut régime au par avant.
je ne permet pas de remettre en doute tes connaissances t'inquiète, mais de la mécanique reste de la mécanique, une moto "endormie" çà n'existe pas.
j'ai aussi de l'expérience à moto, en mécanique moto et je me permet de juger car je sais que s'il y mauvais refroidissement la moto prends dans sa gueule c'est connue et tout à fait logique si t'y réfléchis bien.
y a pas de lézard entre nous chère collègue on s'est peut être mal compris.  ;)


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Le 22 Mai 2011 à 13:32
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je reste zen mais t'as bien écrit ceci, tu mélanges la casse du moteur, la façon dont le proprio l'utilise et le passé de la moto
au bout de 1500 bornes un moteur est rodé haut régime ou pas c'est pas çà qui fera qu'elle casse si elle n'a jamais été à haut régime au par avant.
je ne permet pas de remettre en doute tes connaissances t'inquiète, mais de la mécanique reste de la mécanique, une moto "endormie" çà n'existe pas.
j'ai aussi de l'expérience à moto, en mécanique moto et je me permet de juger car je sais que s'il y mauvais refroidissement la moto prends dans sa gueule c'est connue et tout à fait logique si t'y réfléchis bien.
y a pas de lézard entre nous chère collègue on s'est peut être mal compris.
ben écoutes, je ne mélange pas tout, je dis au contraire qu'une casse moteur, si elle peut s'expliquer par un mauvai refroidissement, une surchauffe, une pièce défectueuse, elle peut aussi être liée au fait que le mec ne l'a pas bien rodée (notamment en haut) et si tu penses que ça n'existe pas, je te recommande d'aller poster une telle affirmation sur un forum spécialisé gros cube moto et de poster ici leur réponse  ::) bien entendu, ce n'est pas du 50cc et elles sont pré-rodées en usines mais c'est LOIN d'être suffisant, tout le monde le sait !

pas convaincu?
=> http://www.motoservices.com/debutant/rodage.htm


toujours pas?
=>http://www.motoservices.com/debutant/rodage-moto.htm
extrait choisi "On dit qu'à moto, jusqu'à la deuxième révision (celle des 8 ou 10 000 km), on est toujours en rodage. Le moteur se libère au fur et à mesure, donnant progressivement le maximum de son potentiel. Inutile donc de penser que passé le cap magique des 1000 kilomètres, on peut enfin rouler toujours en zone rouge et pousser à fond. Ce serait continuer à fragiliser le moteur. Allez y progressivement et faites une pointe dans les tours de temps en temps, histoire d'habituer votre mécanique fraîchement "rôdée".

décidément pas convaincu?
=>http://www.lerepairedesmotards.com/technique/rodage.php

décidément toujours pas convaincu?
=> http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet80042.htm

Bon après si tu penses toujours qu'une moto mal rodée ou endormie n'existe pas ou comme, je te cite "au bout de 1500 bornes un moteur est rodé haut régime ou pas c'est pas çà qui fera qu'elle casse si elle n'a jamais été à haut régime au par avant", je pense que tu te trompes vraiment car si, justement, c'est ça qui pourrait expliquer une casse.  C'est d'ailleurs pour ça qu'on dit qu'il faut 8 ou 10.000 km pour découvrir un moteur de moto neuve sans risques et pour qu'elle se libère. Avant ça, comme à 4000km pour notre pauvre malheureux possesseur de ZX10-R par exemple, il est impératif de continuer un rodage "en haut" donc après les 10000 tours/min pour la majorité des sportives..    

« Modifié: 22-05-2011 13:50:14 par MacAdam Slider »
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Le 22 Mai 2011 à 13:58
+1 pour toutes c'est explication , mais dit moi du coup ca me fait réfléchir , j'ai mis un pignon d'une dent en moins sur ma wr (125) aux 6000 km et forcément du coup maintenant le moteur bouffe du haut régime constamment , j'aurais du attendre les 10000 pour change le psb ?
j'ai 1 avertissement<br /><br />
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Le 22 Mai 2011 à 14:11
+1 pour toutes c'est explication , mais dit moi du coup ca me fait réfléchir , j'ai mis un pignon d'une dent en moins sur ma wr (125) aux 6000 km et forcément du coup maintenant le moteur bouffe du haut régime constamment , j'aurais du attendre les 10000 pour change le psb ?
Non à 6000 km, ce n'est pas grave du tout, en ce qui concerne la période entre 6000 et 10000km, je parlais surtout pour les Hypersports qui vont chercher les 15000 tours et + et pour lesquelles on essaie de monter progressivement de plus en plus longtemps et de plus en plus rapidement en haut jusqu'à 8-10000km (sauf sur moto de piste, où ça va forcément beaucoup plus vite mais où on n'espère pas une aussi bonne longévité du moteur non plus mais juste les perfs).  Dans les plus petites cylindrées, on est forcément obligé de monter plus souvent et plus rapidement haut dans les tours, donc ton moteur, à 6000km, est plus que probablement déjà bien habitué et a complètement fini de se roder.  Par contre, il se peut qu'elle n'ait pas encore donné le meilleur d'elle même et que tu sentes une belle petite différence dans les milliers de km à venir  :)

PS: ta moto est exactement celle que j'aurais voulu pour aller au taf à 10bornes de chez moi mais, par manque de fonds et de place, j'ai du me rabattre sur un scoot..snif..chouette bécane en tt cas
« Modifié: 22-05-2011 14:32:02 par MacAdam Slider »
 

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