le type s'y prends comme un porc point barre et il y a fort à parier qu'il y avait un problème de ventilation du banc.
on retrouve plusieurs vidéos sur le net du même gugus passant des bécanes au banc...faut pas chercher plus loin.
nico35 tu ne connais pas le proprio ni son style de conduite, son expérience, c'est pas parcequ'il n'a fait que 4000 bornes avec qu'il est un manche pour autant...tu juges sans savoir.
et le coup de la moto "endormie pas rodée", laisse moi rire, sur quoi tu te bases pour dire çà?!
bon, après il peut arriver que la moto a un problème de conception dès le départ, une faiblesse sur une pièce interne, mais çà on en sais rien...
C'est moi et non Nico qui ai écris mais je trouve que tu interprêtes mes propos par contre...j'ai jamais dit que le proprio était un manche, d'ailleurs tu peux quoter la phrase où j'aurais dit ça ?
)..par contre, j'ai dit qu'il se pouvait qu'il n'ait pas encore bien rodé sa moto en haut... je vois rien d'extraordinaire là dedans, si tu veux voir des "motards de terrasses de café", y'en a plein les villes avec des hypersports comme neuves, avec une bande de trouille sur les bords de leurs pneus de 4 ou 5cm, voir avec les picots..dans le meilleurs des cas, elles ont un splendide plat au milieu du pneu arrière prouvant qu'ils ne savent que tirer en ligne droite tout comme pourrait le faire ma grand-mère. Je cherchais juste une explication à ce qu'on voit sur la video et je disais qu'affirmer qu'un passage sur banc torture une moto au point d'augmenter très fort les risques de casse, c'est n'importe quoi, quel que soit le boulet à la poignée de gaz.. donc je cherchais une explication car, qu'il passe les vitesses "comme un porc" ou pas, ça aurait éventuellement cassé la boîte de vitesse (et encore, les boîtes des sportives actuelles le permettent amplement et beaucoup le font lorsqu'ils sont au bon régime sur circuit pour gagner quelques dixièmes au tour) mais certainement pas le moteur qui, et je le redis à nouveau sans soucis, souffre beaucoup plus fort sur route et circuit sauf si le gars a, (hypothèses et non jugements) peur de sa moto, ne la maîtrise pas et ne l'a dès lors pas bien rodée en haut..une autre hypothèse est qu'elle n'était pas à température.. En passant,faudrait m'expliquer comment les SM, pures cross et sportives sans shifters ne cassent pas alors car ils passent aussi les vitesses à la volée très souvent que je sache..
Sinon, pour répondre à ta question, sur quoi je me base pour émettre ces hypothèses (et non pas ces jugements, nuance importante et j'insiste) :
loin de moi l'idée de vouloir passer pour le vieux bourlingueur qui connaît tout sur tout mais disons qu'en ce qui concerne le sujet, j'ai tout de même 15 ans de moto derrière moi dont 13 sur gros cubes, j'ai roulé à peu près avec tout ce qui se fait en sportives ou non allant du CB 500cc à l'Hayabusa1300cc dans mon ancien club..que là je suis en CBR 954 RR depuis 8ans sur route et circuit, que deux de mes motos sont passées au banc Dynojet à plusieurs reprises et que je te prie de croire que j'ai plus qu'une vague idée de ce qui peut flinguer un moteur de moto, un passage sur banc n'en faisant absolument pas partie sauf, comme tu le disais, en cas de pièces défectueuses, de surchauffe, de tirage à froid ou encore de mauvais rodage en haut.. De plus, pour avoir vu un paquet de gens de mon ancien club racheter des hypersports endormies et/ou mal rodées à tous les régimes et qui en ont payé les pots cassés par la suite, je pense être pas mal placé pour évoquer cette possibilité car j'ai vu ça une bonne douzaine de fois au moins...
PS : restons zen, je juge personne et suis pour la paix dans le monde moi M'sieur
et en plus, je trouve que c'était plutôt pas trop moi qui jugeais quelqu'un au départ
(comme le mec qui passe la moto sur le banc et qui, je te cite "s'y prend comme un porc point barre" par exemple
)