Choisir sa nouvelle monture + assurance

Auteur Sujet: Choisir sa nouvelle monture + assurance  (Lu 39952 fois)

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Le 20 Octobre 2012 à 19:22
faudrait assurer la moto dans la même compagnie que celle où est assurée ta voiture ou alors tu vas dans la même compagnie que ta famille pour essayer de tirer sur les prix.
dis toi bien que ce ne sera pas donné, comptes 1000/1500€ par an pour un jeune permis avec moto neuve en tout risque (après çà dépend du lieu et de tes antécédents)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 20 Octobre 2012 à 22:26
toute risque amv me demande une 2249 lol sont malade jte jure, mai pour la moto j'ai pas trop envi de metre cher jesite entre la z750 la 600 bandit la hornet j'en connais pas non plus beaucoup mai je veux pas metre beaucoup d'argent et un truck qui demande pas trop d'entretien comme les 50lol
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Le 20 Octobre 2012 à 22:57
ben achète toi un vélo dans ce cas
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Le 21 Octobre 2012 à 02:38
ben achète toi un vélo dans ce cas

Effectivement c'est la seule option qui reste.


Je roule en er6 et j'ai jamais eu de problème, et tu peux aussi rouler vite avec, de quoi te tuer assez facile.
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Le 22 Octobre 2012 à 12:49
AMV demande au minima un an d'assurance auto pour assurer une moto.

Pour le Z qui ne dépasse pas 150, ton "vieux" à raison: je n'ai jamais réussi à dépasser les 150 en deuxième. ::)

Non sérieusement, personnellement j'ai pris maximum 240 compteur avec un Z750, la ligne droite n'était pas assez longue pour tâter le rupteur.

Niveau assurance pas chère, moto pas chère et fiable, j'ai commencé par un 600 Bandit que j'ai gardé deux ans le temps que l'assurance ce calme, et j'en garde un très bon souvenir, très agréable à rouler avec.


Quand tu dis que les pots des ER-6 sont moches, origines oui, après avec un adaptable c'est mieux.

Voilà l'ancienne ER-6 de ma copine.



Voilà le Bandit avec lequel j'ai commencé. Acheté à 8 000kms, revendu avec 40 000.
Transmission d'origine il bloc à 220km/h compteur.


« Modifié: 22-10-2012 12:51:28 par Hell Wheel »
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Le 03 Novembre 2012 à 00:37
Trouver une assurance qui t'assureras ne vas pas être évident et les seuls qui vont acceptés vont te demander un sacrée prix. Je te conseil pour première moto de partir sur quelque chose de pas trop récent et pas trop sportif (Les ordinateurs des assurances sortent des tarifs suivant la moto).
Ensuite il n'y a pas besoin de 100 canassons pour commencer de se faire peur.
Pour la vitesse maximale j'ai envie de dire à moto il n'y a pas de sensation à rouler sur une ligne droite.
40 000km ça commence à faire si le propriétaire à passer son temps à taper dedans. Tu auras surement après achat besoin de faire des frais il faut y penser (kit chaine (pas le prix de ton kit chaine de 50 ), pneus (surement bien sec attention sous la pluie :-X), filtre à air/huile, huile (On ne met pas du premier prix), bougies (arrivé à 40 000 ils faut les changer), peut être les roulements de roues...) Pense donc bien a vérifier l'état des pneus et renseigne toi sur l'entretient de la machine, qu’est ce qui a été changé, quand, par qui. Le mieux ce sont les factures d'entretiens par un concessionnaire, tu es déjà sur un terrain plus sur ce qu'il y avait à faire a été fait il hésite jamais à te facturé le moindre truc au moindre truc . Il va aussi falloir penser à ta protection ce qui implique encore un bon budget.
Dernier conseil une moto ça s’essaie avant tout on ne juge pas qu'au look, il faut voir si on se sent bien etc.
Un des truc agréables c'est le saute vent, la petite bulle devant qui protège du vent quand on commence de rouler. 240km/h sans protection tu es couché sur le réservoir et faut pas relever la tête ;D.
Lis des comparatifs et fait toi un avis sur les motos. Perso j'ai toujours aimé les sportives mais pour faire de la route rien de tel qu'un roadster. Prend une moto qui pardonne les erreurs aussi.
« Modifié: 03-11-2012 01:45:06 par Striki »
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Le 05 Novembre 2012 à 14:58
bonjour j'ai actuellement un 600 gsxf modèle 2005 mai anner décembre 2004 c le katana. j'ai le permi moto depui le 17 juillet 2012 donc tout récent et je me pose actuellement une question j'aurai bien changer de moto pour m'acheter un 600 gsr k6 ou + mai je c pa quoi faire car j'ai 18 an et je sui en 34cv donc  2an donc je c pa si je doit attendre ou me faire plaisir!!
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Le 05 Novembre 2012 à 19:10
bonjour a toi lassaille , moi je te dirait de te faire plaisir , surtout si t'en a marre de ton gsxf .
 p!!






"Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute"
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Le 06 Novembre 2012 à 09:26
j'en ai pas vraiment mare mai la geule du gsr me plait bien et je pense que j'en serait tré content et je pourai m'amuser plus avec merci de ta reponse!!
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Le 07 Novembre 2012 à 14:41
Salut à tous ! :)

Ce matin j'ai obtenu mon plateau moto avec que des A  sm2! Donc je commence à me renseigner pour l'achat de ma première moto  ;)
J'ai 19 ans (presque 20) donc je devrais être bridé en 34cv. Je n'es pas envie de mettre chère dans ma première bécane du fait que je la garderais que pendant les 2 ans de mon permis probatoire  ;)

Actuellement j'ai 3 machines en tête : La Honda 500CB, Suzuki 500GS et la Kawasaki ER5.

Je me suis renseigné un peut sur le net, mais il y à plein d'avis différents sur chacune d'entre elle  Niveau performances, à ce que j'ai entendu, la Honda (bridé) avance pas par rapport aux deux autres, es-ce vrai ?  p!

Donc j'aurais aimé avoir des avis de personnes ayant eu une de ces bécanes (De préférence bridé). Les points fort, les points faible et les performances même si je ne cherche pas une machine qui monte à 200km/h mais au moins que je puisse rouler, effectuer des dépassement et autres sur voie express  ;)

Merci d'avance  :)
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Le 07 Novembre 2012 à 15:45
Et un 500 GPZ?

http://www.leboncoin.fr/motos/385194383.htm?ca=6_s

Machine très fiable.
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Le 07 Novembre 2012 à 21:16
Et un 500 GPZ?

http://www.leboncoin.fr/motos/385194383.htm?ca=6_s

Machine très fiable.


Oui j'avais pensé à celle-ci aussi mais j'en trouve pas beaucoup en bon état, la plupart son des épaves et surtout rarement bridé  p!
Le GPZ, les assurances considère sa comme une sportive ou un roadster ? ???
« Modifié: 07-11-2012 21:37:32 par Croutecroute »
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Le 08 Novembre 2012 à 10:14
Pour l'assurance c'est un roadster. ;).

Sinon les ER-5 et 500CB sont des bécanes increvables.
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Le 10 Novembre 2012 à 14:34
Salut à tous ! :)

Ce matin j'ai obtenu mon plateau moto avec que des A  sm2! Donc je commence à me renseigner pour l'achat de ma première moto  ;)
J'ai 19 ans (presque 20) donc je devrais être bridé en 34cv. Je n'es pas envie de mettre chère dans ma première bécane du fait que je la garderais que pendant les 2 ans de mon permis probatoire  ;)

Actuellement j'ai 3 machines en tête : La Honda 500CB, Suzuki 500GS et la Kawasaki ER5.

Je me suis renseigné un peut sur le net, mais il y à plein d'avis différents sur chacune d'entre elle  Niveau performances, à ce que j'ai entendu, la Honda (bridé) avance pas par rapport aux deux autres, es-ce vrai ?  p!

Donc j'aurais aimé avoir des avis de personnes ayant eu une de ces bécanes (De préférence bridé). Les points fort, les points faible et les performances même si je ne cherche pas une machine qui monte à 200km/h mais au moins que je puisse rouler, effectuer des dépassement et autres sur voie express  ;)

Merci d'avance  :)

La CB c'est fiable tu n'as normalement pas d'ennui avec elle et c'est un bi cylindre après je n'en ai jamais essayé.

Sinon tu as le 600 Fazer 98-01 et 02-03 qui se trouve en version étouffé de 95ch à 34ch assez facilement. Tu trouves pas mal de pièce sur le marché de l'occasion et c'est fiable. Le défaut que je lui trouve c'est la selle glissante pour le passager (pour les anciennes versions, corrigé avec les cales pieds passager décalé et une selle plus confortable à partir de 00 je crois).

Fais des simulations de devis sur internet les prix changes suivant les motos. D'ailleurs le Fazer mauvais choix pas facile à assurer elle est considéré comme sportive chez pas mal d'assurance et il refuse car en full elle fait 95ch... J'en ai fais l'expérience mais j'ai trouvé une assurance à 68€ par mois et quand je m'en sers pas 8€ par mois.
« Modifié: 10-11-2012 14:37:30 par Striki »
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Le 11 Novembre 2012 à 17:12
Pour l'assurance c'est un roadster. ;).

Sinon les ER-5 et 500CB sont des bécanes increvables.


Merci pour l'info p!!

Salut à tous ! :)

Ce matin j'ai obtenu mon plateau moto avec que des A  sm2! Donc je commence à me renseigner pour l'achat de ma première moto  ;)
J'ai 19 ans (presque 20) donc je devrais être bridé en 34cv. Je n'es pas envie de mettre chère dans ma première bécane du fait que je la garderais que pendant les 2 ans de mon permis probatoire  ;)

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Je me suis renseigné un peut sur le net, mais il y à plein d'avis différents sur chacune d'entre elle  Niveau performances, à ce que j'ai entendu, la Honda (bridé) avance pas par rapport aux deux autres, es-ce vrai ?  p!

Donc j'aurais aimé avoir des avis de personnes ayant eu une de ces bécanes (De préférence bridé). Les points fort, les points faible et les performances même si je ne cherche pas une machine qui monte à 200km/h mais au moins que je puisse rouler, effectuer des dépassement et autres sur voie express  ;)

Merci d'avance  :)

La CB c'est fiable tu n'as normalement pas d'ennui avec elle et c'est un bi cylindre après je n'en ai jamais essayé.

Sinon tu as le 600 Fazer 98-01 et 02-03 qui se trouve en version étouffé de 95ch à 34ch assez facilement. Tu trouves pas mal de pièce sur le marché de l'occasion et c'est fiable. Le défaut que je lui trouve c'est la selle glissante pour le passager (pour les anciennes versions, corrigé avec les cales pieds passager décalé et une selle plus confortable à partir de 00 je crois).

Fais des simulations de devis sur internet les prix changes suivant les motos. D'ailleurs le Fazer mauvais choix pas facile à assurer elle est considéré comme sportive chez pas mal d'assurance et il refuse car en full elle fait 95ch... J'en ai fais l'expérience mais j'ai trouvé une assurance à 68€ par mois et quand je m'en sers pas 8€ par mois.

Oui le problème avec les "gros" roadster (Fazer, hornet ...) c'est que les assurances ne veulent pas  p! Après, un 4 cylindres sa me tente pas trop (Bridé quoi ^^)

Cette semaine je vais voir mon assurance pour savoir si il est possible de faire des devis pour : Honda CB, Suz' GS, Kawa' ER5/GPZ ;)
Et leurs demandé si par exemple l'année joue beaucoup sur le prix ...


 

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