Conseils moto

Auteur Sujet: Conseils moto  (Lu 4288 fois)

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Le 28 Novembre 2010 à 21:06
Bonsoirs,

voila, j'aurais aimer avoir vos conseils, pour voir sur quelle moto m'orienter, sachant que je passerais le permis A limiter, donc une moto en 34cv, mais je ne cherche pas une moto à brider, plutôt une en full, qui ne dépasse pas cette puissance.

Je pensais m'orienter vers une Suzuki DR 350, (SM ou Enduro, je prendrais ce que je pourrais avoir), celons-vous, est-ce un bon choix ?

Que me proposeriez-vous ? Vue que j'aimerais plus particulièrement une SM, et en full puissance inférieur à 34cv, je ne compte pas mettre 1.500€ dedans (d'où l'orientation vers le DR, pas très chère, un bon potentiel, entretien, assurance, et j'en passe).

Merci.

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Le 28 Novembre 2010 à 22:50
salut a toi je bas il faudrais deja que l'on sache si tu aime les chemin un petit peu gravilloneux sm2! et aussi si tu en a deja conduits car une 350 sm est vraiment puissante pour le debut donc dis nous en un peu plus je te dirais un peu plus de mon coté ^^
tu veut des cour de stunt di mois ^^
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Le 02 Décembre 2010 à 19:34
Si t'es de Belgique il faudra se grouiller a cause de la nouvelle loi !

je suis dans le même cas

pour la moto tu as

les kawasaki ninja 250, l'enduro 250 (sait plus le nom)

sinon tu a yamaha qui fait une supermot' 250cc (sait plus non plus ^^ )

toutes ces motos dépasse pas 34cv
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Le 02 Décembre 2010 à 19:47
laisse tomber la dr350...trop vieux donc mécanique à surveiller.
oriente toi vers un moto déjà bridée en 34 de préférence une 500 voir 600. pour 1500€ tu dois pouvoir trouver quelque chose de correct.
de plus, certaines moto ne coût pas forcément trop chère à brider, renseigne toi en concession.  ;)
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Le 03 Décembre 2010 à 20:37
Je ne comprends l'intérêt que tu portes a avoir un GC qui n'est pas bridé, mais qui n'excède pas le 34ch (25kw)?  :) Explique ?

Et la DR je ne la connait pas spécialement, mis a part de vue, mais je pense que ce genre de moto devient fragile avec les années, tu comptes t'orienter vers une de quelle age ?  p!!


Et comme budget... c'est pas gagné ! Permis (!), assurance, immatriculation, matériel éventuel...

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Le 09 Décembre 2010 à 21:59
salut a toi je bas il faudrais deja que l'on sache si tu aime les chemin un petit peu gravilloneux sm2! et aussi si tu en a deja conduits car une 350 sm est vraiment puissante pour le debut donc dis nous en un peu plus je te dirais un peu plus de mon coté

J'suis pas contre les chemins, au contraire. ^^

Et je possède une 250 trail, guère moins puissante. ^^

Si t'es de Belgique il faudra se grouiller a cause de la nouvelle loi !

je suis dans le même cas

pour la moto tu as

les kawasaki ninja 250, l'enduro 250 (sait plus le nom)

sinon tu a yamaha qui fait une supermot' 250cc (sait plus non plus )

toutes ces motos dépasse pas 34cv

Bah, la dr, elle dépasse pas non plus, et pas chère du tout.

Et la lois, tu parle du gros cube à 24 ans ?

Me dépêcher, j'ai pas trop le choix, j'aurais 17 ans ce mois-ci, donc bon. ^^

laisse tomber la dr350...trop vieux donc mécanique à surveiller.
oriente toi vers un moto déjà bridée en 34 de préférence une 500 voir 600. pour 1500€ tu dois pouvoir trouver quelque chose de correct.
de plus, certaines moto ne coût pas forcément trop chère à brider, renseigne toi en concession.  ;)

Trop vieux, donc mécanique à surveillé ? J'pense pas, je possède une 250 des années (88-98, je sais pas l'année de la mienne), jamais eu un seul pépins moteur, pourtant, je la pousse à fond. ^^

Et je préfère m'acheter une moto qui ne demande pas de bride, car je veux un budget minimal.

Je ne comprends l'intérêt que tu portes a avoir un GC qui n'est pas bridé, mais qui n'excède pas le 34ch (25kw)?  :) Explique ?

Et la DR je ne la connait pas spécialement, mis a part de vue, mais je pense que ce genre de moto devient fragile avec les années, tu comptes t'orienter vers une de quelle age ?  p!!


Et comme budget... c'est pas gagné ! Permis (!), assurance, immatriculation, matériel éventuel...



Exemple :

Prend un Hornet, 173 kilo, castrer à 34cv.

Et compare le à la DR 350 de 130 kilo, non brider, en "full" qui ne dépasse pas 34cv.

C'est pas la même chose quoi.

Niveau permis, assurance, etc, vue que je travail entre temps, etc, après l'achat de la moto, ça gênerait pas je pense.


Puis je préfère, car c'est le genre de moto qui demande du travail pour avoir quelque chose de correcte, ça roule bien, c'est fiable et ça m'occuperait pendant un bon moment de la refaire "belle".


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Le 11 Décembre 2010 à 13:47
Oui la loi du gros cube a 24 ans, je sais pas quand elle va être votée, moi perso j'ai déja mon permis, mais je dois encore passer l'examen, et la le centre me fait chier, dit que je dois attendre parce qu'il y a des lois qui vont être votée, ils m'ont dit de repasser fin décembre.
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Le 11 Décembre 2010 à 15:37
Tu te feras très vite chier au guidon de ce petit mono.
Serte, le rapport poids/puissance est intéressant sur le papier, la partie cycle est légère et facile à appréhender, mais çà ne doit pas être l'extase sur route, à moins de s'en servir en tout terrain son domaine de prédilection, ou pour de petits trajets maison/boulot...c'est aussi fonction de ton caractère et de ton style de conduite.
Moi j'ai attendu mes 21 ans pour pouvoir prendre ce que je veux sans me soucier de la puissance...m'enfin presque, l'assureur se charge de limiter ton choix.
Si j'avais pu passer mon permis dès 18 ans je me serais pris une petite 500cc d'occase, y en a pas mal sur le marché.
Voilà ce que je peut te dire.
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Le 22 Décembre 2010 à 12:23
Perso j'ai 20 ans, j'ai eu mon Bandit à 19 ans, au début je voulais prendre la ninja 250, mais j'ai vite vue que ce n'était pas une sportive, même ma XR6 faisait plus sportive. Le concess Kawa ma déconseillé d'en acheter une, car c'est assez difficile à revendre.

Du coup je me suis acheté un Bandit, que j'ai gardé bridé deux mois, bah je ne regrette pas de l'avoir acheter, car je serais encore en train de ramer sur la Ninja à cette heure. Le bridage a réussi à me dégouter de la bécane, à t-elle point que au bout de trois semaines je ne la sortait plus car je faisais ridicule avec, puis ça ramait tellement, ça me dégouttait.

Aujourd'hui, dès que le temps me le permet je saute sur mon Bandit pour aller faire un tour, c'est un vrai plaisir de conduire en full.
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Le 22 Décembre 2010 à 13:16
c'est sûr qu'une bandit en 34 çà doit pas être l'extase, déjà que même en full çà se traine...c'est lourd et faut tout le temps tirer dedans.
je ne dis pas que c'est une mauvaise moto hein, mais bon, à par le bruit de turbine je trouve que l'aiguille du compteur ne s'affole pas très vite quand on lui rentre dedans.
ce qui est bien pour commencer avec cette moto c'est qu'elle est confortable et très douce sous les 7000 tr/min, elle accepte même de repartir en 6 à 60km/h sans broncher.
elle a un petit côté de canaille quand on est dans les 10000trs.
de plus le moteur est en béton, le coup de l'entretiens plutôt contenu si on a une conduite cool (quoique, elle consomme pas mal d'essence) et on peut soit même faire le jeu aux soupapes car les soupapes sont culbutées.
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Le 22 Décembre 2010 à 19:00
perso pour moi du moment que ça fasse du 140 ^^ ...
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Le 22 Décembre 2010 à 19:01
perso pour moi du moment que ça fasse du 140 ...

j'ai rien vu  8)
lol
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Le 22 Décembre 2010 à 19:07
Si le Bandit marche bien en patate, en pointe j'ai pris 210, on atteint vite les 170, après ça rame un peu pour gagner, puis arrivé à 200, c'est km/h par km/h.

Je tourne à moins de 5L/100, et je voulais faire une vidéo mais trop chaud à trouver un endroit pour la caméra, et les flics sont souvent sur la toile.
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Le 22 Décembre 2010 à 19:14
Si le Bandit marche bien en patate, en pointe j'ai pris 210, on atteint vite les 170, après ça rame un peu pour gagner, puis arrivé à 200, c'est km/h par km/h.

Je tourne à moins de 5L/100, et je voulais faire une vidéo mais trop chaud à trouver un endroit pour la caméra, et les gendarmes sont souvent sur la toile.


c'est pas de la vitesse de pointe dont je te parle, c'est du caractère de la machine.
c'est fade!
c'est rigolo au début le bruit, mais t'as rien dans le sac.
tu rames dès que çà tourne, c'est lourd à emmener tu sort des courbes sans force si t'es pas en haut du compte tour.
j'ai déjà eu l'occasion d'essayer des bandits (mon frère en a même une), c'est un roadster d'entrée de gamme...tout comme ma sv.
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Le 22 Décembre 2010 à 20:27
En tout cas j'en suis pas dessus.

La machine ne fait pas tout, la preuve j'ai mangé plusieurs Z1000. C'est bien d'avoir une bécane puissante, mais faut savoir la piloter.
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