Sondage

Saluez-vous les 50cc (motos et mobs) quand vous jugez qu'ils sont sérieux ?

Oui, tout le temps
58 (38.2%)
Oui, parfois
65 (42.8%)
Non, jamais
29 (19.1%)

Total des votants: 152

Saluez-vous les 50cc ?

Auteur Sujet: Saluez-vous les 50cc ?  (Lu 60059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2011 à 16:02
C'est normal qu'avec un scooter on ne te réponds pas.

ou pas.... Peu importe ta machine, un 2RM c'est un 2RM... Stop les a priori ;)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 234 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
  • yamaha tzr 2003 street
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2011 à 02:26
moi j'ai un tzr 50 tout propre, entierement perso, et bien 90% des G.C me font signe, quand t'est bien equipé, méme l'eté et justement la tu voie qui prend la moto au serieux est qui prend sa pour "un jouet" !
apres tout est dit avant c'est pas la machine qui fait le motard, moi la voiture me sert qu'a transporter des chose, le reste je me traine en 50 , enfin jusqu'au permis G.C  sm2!
la moto est une passion, on commence tous petit  p!!
yam' tzr 2003 street black & red
prépa par pro

toutes pieces peugeot XR6 et moteur am6 complet + pieces a vendre =>en clikant ici<=
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2015 à 13:06
Je roule en yamaha tzr 50cc
j'ai veste... bottes... gants....
De tout les motards que j'ai croisé (8 hahaha)
tous m'ont fait signe en premier ! Alors tu est super surpris..mais je réponds.
les scoots je leur tire un f.... hahaha
trop de kékés helas.
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2015 à 09:44
en tant que motard je salu tous les 2 roues ;)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2015 à 15:13
Je roule actuellement en 50 ( une TZR) en attendant la réussite de mon permis A2 et je crois que j('ai toujours été salué par des motards ayant des gros cubes .
Et il faut dire que c'est vraiment plaisant lors d'une petite sortie de se faire saluer e de saluer même quand on n'a une petite 50 , après j'ai un équipement peut être que cela joue sur la façon de réagir des autres motard .
 Apres , aucun scooter ne m'a fait signe et je n'ai jamais fait signer a scooter qu'elle que soit leurs cylindré , a cause surement de leurs image ternie par les kéké qui roule sans casque avec de scoot complétement trafiqué .
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2015 à 19:11
Non mais les scooters c'est de mouroirs ambulants XD
Bon j'avoue, les kékés hors de questions de les saluer, surtout qu'ils font les cons devant nous.
Encore un la derrière fois qui me fait un démarrage de kéké devant le nez, le mec a pas compris qu'il peut pas rivaliser avec 74ch -_-'
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2015 à 21:01
Plop

Pour ma part peu importe le styles de moto ou la CC je dit bonjour par politesse sa me répond temps mieux sinon temps pis

Après aillant pas mal de moto dans ma ville ( souvent les même ) j'ai remarquer qu avec la GPR  ou la TZR bien 90% me réponde ou disent Bonjour en premier

Maintenant avec la derbi peu me répondent je trouve mais bon un cross et une sportive ce n'est pas pareil mais sa reste des 2roues et la moindre des politesses et de répondre

Quand au keke je vais rien dire j'en suis un  ::) j'aime jouer donc je ne hésité pas à provoquer des GC avec une 50cc ( weel ;derapage ; stopy et compagnie ) même si je me prend une péter c'est pas grave c'est juste pour s'amuser
  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2015 à 21:08
c'est sure qu'après on peut pas non plus rester toujours stricte en roulant , a des moments tu t'amuse un peu quand même c'est la moindre des choses  :P

Moi perso je dis bonjours à tous les motards qui passe ( ayant une derbi DRD ) , y en a beaucoup qui me réponde et d'autres non donc pas grave
J'ai même parler avec des motards une fois , et c'est très plaisant de parler avec eux même avec la différence de cylindré  cry!
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2015 à 21:54
Sur route je reste le plus sérieux possible vu que même avec une 50cc l erreur peut être fatale mais rien ne m enpêche de temps en temps à lâcher du leste
Dernier exploit ( je dit exploit car faut le faire mdr ) doubler un gsr750  :P sa à rien dans le c*l ce truc bon sauf quand sa te pete 2 rapport et te redouble alors que t'es à fond  ::)

Je précise le possesseur du gsr et un ami et je voulais juste tester la senda  sur route dégager

Après voilà y a certains motard qui ce disent que forcément une 50cc = un jeune trous duc

Puis bon juger un motard a une simple moto c'est un peu facile  un jeune en 50cc peu avoir plus de esprit qu'un vieux en BM depuis 30ans
« Modifié: 21-05-2015 21:56:09 par benett40 »
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2015 à 02:20
En fait, la seule grosse différence entre 50cc et grosse cylindrée c'est la formation qu'on a recu au permis. Et la différence se ressent sur la conduite et les gestes. Et surtout ca se ressent dans les protections que portent les gens en 50cc.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2015 à 08:31
Perso, je salue les 50cc que si le mec est équipé.

Ensuite en le suivant, il a droit à mon respect que si il roule propre, c'est à dire avec de belle trajectoire.
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2015 à 13:37
Je suis trop concentré sur la route pour regarder ca, je salue sans distinction, hier j'ai salué un jeune en mobylette. J'ai vu qu'après qu'il était mal équipé. Mais ca me fait mal de voir que les jeunes en 50cc n'ont même pas de gants au moins.
Par contre je ne salue pas les kékés en scooter qui déboulent de nulle part pour couper la route aux voitures
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2015 à 14:16
Bah ya un gamin dans mon patelin qui passe en scooter, et il s'arrête pour me parler quand il voit que je fais de la mécanique sur mon klx.
Je lui ai expliqué l'importance de l'équipement, parce qu'il à que le casque, mais il à pas l'air de se rendre conte  :-X
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2015 à 18:45
Je cotoie des motards sur grosses cylindrée qui malheureusement ne comprennent pas non plus l'importance d'un équipement adapté. C'est une triste réalité. Chose qui me rassure mais en même temps me désole, c'est qu'une loi est en cours de création pour obligé les motards de toutes cylindrée a porter un équipement, ca me fait chier qu'on en arrive la, mais je pense que c'est nécessaire face au manque de jugeote de certains.
On m'a déjà fait des réflexions du genre : "Si tu veux ressembler à un cosmonaute c'est ton problème, moi ca m'intéresse pas" ou encore "C'est ma vie qu'est ce que ca peut te foutre"
Ca me désole, ils ne se rendent pas compte que leur connerie à un impacte sur la société, que c'est la société qui va payer si ils deviennent tétraplégique. Mais bon, c'est comme ca.
C'est un gros débat au sein des motards, et je pense qu'il n'y aura que nos élus qui pourront trancher. Ce qui me fait peur c'est les normes que l'État risque d'imposer, j'ai peur de me retrouver a devoir acheter un cuir bariolé de bande fluo tout ca parce que des c0nnards égoïstes ont préférés rouler dans le danger.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2015 à 18:56
cette lois comme tu dis pour être très utile , après aussi tu as raison sa serait vraiment pénible de se retrouver avec un équipement bourré de bande fluo et tout
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire