"TURBO" pour mob ...

Auteur Sujet: "TURBO" pour mob ...  (Lu 16473 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 25 Septembre 2008 à 12:02
 ::) bien moi je veut bien de: qui a parlé de gaz frais? moi je veut voir cette machine a l'essai sur un banc afin de savoir si c'est rentable et a la longévité! Et aussi savoir coment sa se passe a l'intérieur car un turbo sur 2t vraiment... surtout posissioné apres le carburateur, et vue le turbo, sa n'a pas l'air d'etre un ventilateur la mais quelque chose de serieux! Sa me titille de voir interieur et à l'éssai vraiment! mais sa pourrais etre un truc a voir, une marque genre nx ou christofolini devrait en fabriquer!! Meme l'entraineur de turbine placé a la jonction de tube de fuite doit déja créer une perte!
« Modifié: 25-09-2008 12:06:18 par rrd44 »
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2008 à 12:32
pour le graissage et ces coneries la

c'est tout con achete un turbo autolubrifiant ( monté sur bague en téflon ou équivalent)
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 25 Septembre 2008 à 12:36
écoute des moteurs j'en est préparés... mais jamais avec un turbo, je ne sais pas donc je n'affirme pas! donc autolubrifiant ou pas je ne sais pas! j'aimerai qu'un expert en la matière vienne sur ce forum, sa pourrais etre interessant!
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • *
  • 832 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • MBK 51 en préparation
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2008 à 12:41
Si le mélange passe dans le turbo, il n'y a pas un risque d'émulsion ou de "mousse" ???
Groumph le lapin!!

 /\/\/\
(")_(")
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 25 Septembre 2008 à 12:51
question que je ne m'éttait pas posé, mousse non, bref bisare ce montage sur am6...!turbo sur 2 temps, telement peut que sa parait supect, sinan je pense que se serrai sorti de serie!
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 25 Septembre 2008 à 13:43
haaaa je savais bien que c'était possible! p!!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 25 Septembre 2008 à 13:48
je ne savais pas que ça existait les turbo "auto-lubrifiés"...

http://www.geocities.com/buddfab/buddfab3   le mini site des créateur du "buddfab streamliner" à moteur AM6.

quelques explications :

"In the search for more power; supercharging was the next obvious choice; unfortunately the ignition end of the Aprilia crankshaft is particularly fragile and will probably require a support bearing before we could drive one reliably.  After searching the Internet I came to the conclusion that we would have to design a custom supercharger to fit the scale of the motor and the limited space for the drive and duct work.  Meanwhile John found a turbocharger on eBay for a 660cc Japanese domestic car.  We didn’t know if it would work on a motor over a dozen times smaller, but it was the littlest turbo we could find, and in a simple draw through configuration it would be relatively easy to mount.

There was a particularly discouraging lack of turbocharged two stroke success stories on the Internet; but turbos work on four strokes so theoretically they should work on the 50 if we could find one small enough.

This turbo is borderline too big, after detuning the engine in preparation for the boost, the best set up we’ve found so far, only exceeds naturally aspirated horse power in the last 1,500 rpm before hitting the rev limiter at 14,700 rpm.  The dyno curve is a triangle with the power increasing exponentially up to peak rpm. The 50 made even less mid range power than it did before, but there was no denying that peak power was up 25% with ~6 psi boost.

We went to El Mirage on Thursday before the May event; still unsure if we could tolerate the loss of low end power.  When the rider lets out the clutch in first gear the engine is making a little over one horse power.  We had created a 650 pound moped (streamliner, sidecar and rider) geared for about 35 mph in first.

After the first drive our optimism returned; it started out slow but eventually woke up, the longer you held it wide open and the higher the rpm the better it worked.

The winter engine testing program resulted in the number one starting position for June; we set a new record in Side Car Streamliner Blown Fuel at 108 mph.

Big thanks to all that read this and for the enthusiasm expressed with the waves and thumbs up at El Mirage."


j'ai surligné les passages intéressants, en gros : ils ont utilisé un petit turbo de voiture japonnaise 660cc, ils ont pu constaté sur le net que beaucoup avaient essayé ce type de montage sans grand succès, la courbe de puissance à la forme d'un triangle mais ils ont gagné 25% de puissance à 0,4 bars, la moteur était très très long à se lancer à bas régime mais déconnait de moins en moins plus il était haut dans les tours...

voili voilou  :P

j'ai pas trouvé comment les contacter par contre  :-[
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 25 Septembre 2008 à 14:38
très interessant ma fois, donc sa certifie ce qu'ont disai, fesable mais sans net performances et fiabilité! Le must serrait de trouver un gars qui est instalé un turbo sur 2 temps et qui est gagné tant en couple, en hauts régimes... ou du moins sans perdre a bas régime

+1 pour toi pour ces infos, sa m'interesse vraiment c'est vraiment quelque chose que je n'ai jamais touché ni vu! pour une foi qu'il y a un truc nouveau sur un fofo avec des sources... extra

http://fr.youtube.com/watch?v=818CCsQRObM

sa video, c'est long long a se lancer, mais 233 en pointe!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=1U4bOtifdFU

Pour moi ont ferais mieu avec un moteur sans turbo bien préparé mais il fallait oser!
« Modifié: 25-09-2008 14:57:32 par rrd44 »
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 25 Septembre 2008 à 15:10
merci, ça m'a pas mal interressé à une période aussi, mais en voyant tous les inconvénients qui se présentaients, j'ai pas cherché plus loin... à mon avis le fonctionnement est hyper cahotique parce tout le mélange est brassé par les hélices de turbo...
un système comme celui ru moteur de banshee me parait bien plus crédible ! à bas régime la guillotine (ou boisseau) retient la pression, le top serait d'avoir une valve à l'échappement pour retenir les gazs frais au moins jusqu'à un certain régime, et à haut  régime pas trop de soucis...

je pense qu'il faut plus ou moins oublié toutes les notions de rebonds de gazs, veine gazeuse, etc... étant donné que tout le mélange rentre sous pression dans le moteur, ces paramètres peuvent être "zappés"...
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 25 Septembre 2008 à 15:17
oui sa m'a pas l'air convaincant sur les videos... bref c'est interessant quand meme de voir sa!
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 25 Septembre 2008 à 15:20
je ne pourrais regarder que ce soir les vidéos  ;)

comme je le disais, à mon avis il n'ont pas fait le meilleur choix de placer le carbu là  :-X
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2008 à 21:25
bien au contraire c'est tres astucieux d'avoir mit le carbu a cet endroit

!

comme ca , quand le turbo charge , il y a de l'air et de l'essence en plus ( tout ca proportionnelement car c'est toujours le principe du carbu)

alors que s'il est apres , c'est juste l'air qui est aspiré en plus
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 26 Septembre 2008 à 06:04
 ::) j'aimerais afirmer la meme chose, pour moi vu que l'ont a jamais monté une tel pièce, il y as des paramètres qu'ont ne prend pas en compte! j'ai contacté le constructeur de ce moteur par youtube, ont verra bien si il répond! ont aurras peut etres des éléments et infos suplémentaire! peut etre des photos!
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2008 à 11:32
il faut prendre en compte que le carbu doit etre réglé au milimetre pres !!

c'est a dire pas juste le gicleur principal ,  mais aussi la guillotine , l'aiguille le puits ( car tout ceux la interferent a un régime donné, la guillotine pour les bas régimes , l'aiguille pour les moyens et le gicleur pour les haut régime )

je dit peut etre des conneries mais un allumage variable serais conseillé vu les tours qu"il doit prendre
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 26 Septembre 2008 à 11:37
certe et l'allumage m'a l'air sur la vidéo basé avec énormement d'avance, cependant pour le carburateur les réglages n'ont plus rien a voir étant donné que l'air est pulé/forcé/mis sous pression! bref a mon avis c'est bien plus complexe que de caler son aiguille voir meme la changée pour d'autres modèle, une découpe boisseau, un clapets anti retour est meme peut etre integré dans les carters!
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire