"TURBO" pour mob ...

Auteur Sujet: "TURBO" pour mob ...  (Lu 16474 fois)

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Le 26 Septembre 2008 à 11:40
ouai moi ce qui mintéroge c'est les clapets , ca doit bien changer de ceux d'orgiine ( je parle pas de ceux en carbonne touninge)

car avec la presssion , ils doivent etre pulvérisé
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 26 Septembre 2008 à 11:51
de la karbonite avec dans anti retour sa ne casserai pas! après... le mieu serait d'avoir le mec qui l'a fait!
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Le 26 Septembre 2008 à 11:52
ils resteraient constament ouvert d'ailleurs si la pression d'entrée est supèrieure à celle qui referme les clapets... ils servent juste aux bas régimes quoi !
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Le 26 Septembre 2008 à 11:59
oui afin de ne pas caler et de pouvoir partir a bas régime il faut des clapets! de toute manière a bas régime les gazs ne sont pas assez puissant pour actioner le turbo, normallement sur 4t ils s'active a environs 2500trs voir 3000!
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Le 26 Septembre 2008 à 13:03
Pour la suralimentation d'un moteur 2 temps : c'est parfaitement possible, par contre ca n'est surement pas facile  ::)...
Le problème du turbo (turbine + compresseur), c'est qu'il faut une certaine poussée pour le mettre en marche, et qu'avec un 50cc on n'a pas suffisamment de poussée, ou alors à très haut régime comme pour l'AM6... il faudrait trouver des turbos beaucoup plus petit.
Ou simplement changer de technologie : peut-être qu'un compresseur par courroie serait plus adapté au 50cc, vu qu'il est entraîné à tous les régimes

Pour finir, un scan d'un bouquin sur les moteurs 2 temps, ici, différentes méthodes de suralimentation (le bouquin date un peu) :
Motoconfort AU89 de 1960 | MBK Magnum Racing XR LC | Peugeot 103 SP | Diverses mobs plus ou moins montées...
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Le 26 Septembre 2008 à 13:07
memes le réglages puis les pression, sur 4 temps c'est simple, les soupapes se ferme, les gaz sont injecté directement sur le piston sans passé par le carter et le conduit est fermé via une soupape! entre injection électronique sur le piston via soupape et mélange gazeux de carburateur passant par les carters la diférence est large! C'est pourquoi sortir un moteur de rocket qui met 5km a s'élancer et qui bug a bas régimes c'est fesable, cependant sortir un vrai moteur de competition 2t turbo qui marche et envoi fort a topus régime c'est autre chose, il vaut mieu prendre un moteur 4T compressor de jet force, j'en ai déja préparé, ce sont de vrais bombes!
« Modifié: 26-09-2008 13:11:25 par rrd44 »
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Le 27 Septembre 2008 à 12:18
memes le réglages puis les pression, sur 4 temps c'est simple, les soupapes se ferme, les gaz sont injecté directement sur le piston sans passé par le carter et le conduit est fermé via une soupape! entre injection électronique sur le piston via soupape et mélange gazeux de carburateur passant par les carters la diférence est large! C'est pourquoi sortir un moteur de rocket qui met 5km a s'élancer et qui bug a bas régimes c'est fesable, cependant sortir un vrai moteur de competition 2t turbo qui marche et envoi fort a topus régime c'est autre chose, il vaut mieu prendre un moteur 4T compressor de jet force, j'en ai déja préparé, ce sont de vrais bombes!



c'est un moteur de quoi ca?

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Le 27 Septembre 2008 à 12:25
se scooter peugeot, regarde un peut sur le net si tu veut, PEUGEOT jet force compressor  ;)
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Le 27 Septembre 2008 à 12:35
et si tu mets ton turbo dans ton pot pour que les gaz d'échappement par plus vite? donc que tu monte plus dans les tour et voila
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Le 27 Septembre 2008 à 12:36
se scooter peugeot, regarde un peut sur le net si tu veut, PEUGEOT jet force compressor  ;)

ha ouais,un scoot 125!clair,déja d'origine ca à l'air d'ètre une fusée!^^

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Le 27 Septembre 2008 à 14:52
oui! moi je dit non au petit 4 temps, mais alors avec compressor il faut voir la perf et les possibilitées (dsl du hs)
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Le 03 Octobre 2008 à 20:15
et si tu mets ton turbo dans ton pot pour que les gaz d'échappement par plus vite? donc que tu monte plus dans les tour

non?
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Le 03 Octobre 2008 à 21:51
imagine l'aspiration quand le piston serais au pmb... non pire encore... meme le turbo aspirerai les gaz d'échappement pour les ressortir, et entrainerai le turbo avec quoi? impossible domage fallait i pensser
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Le 04 Octobre 2008 à 00:33
n'en peche , au lieu de papoter sur ceci ou cela , qui a un turbo sous la main pour essayer ???

pas grand monde ...

moi j'en ai un de corsa turbo diesel ( mais turbo comeme ^^)  mais je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de ca
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Le 04 Octobre 2008 à 01:45
moi j'ai un truc,j'y avais pensé,et c'est resté en standby!
pourquoi?parce que ma turbine est en plastique,et j'ai peur que ca ne tienne pas!

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