"TURBO" pour mob ...

Auteur Sujet: "TURBO" pour mob ...  (Lu 16472 fois)

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Le 21 Septembre 2008 à 21:03
faut essayer mais ça ne marchera qu'a un regime donné ...

le ventilateur fournit un debit d'air continu
alors que le turbo fournit un debit d'air progressif suivant le regime moteur , ce qui rend le moteur monstrueusement coupleux tout au long de l'acceleration

avec le ventilateur , les bas regimes seront a chi€r car la carburation sera beaucoup trop pauvre
faut voir si ça s'accorde a un certain regime ....
ça ne coute rien d'essayer

le principe du turbo a été copié par motobecane avec le fameux piston d'equilibrage des 99z qui reduit le volume des carters et compresse les gaz pour les faire monter dans la chambre de combustion plus vite

remarque , les moteurs turbocompressés montent moins dans les tours que des atmospheriques
par contre , le couple n'est pas le meme ...
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Le 21 Septembre 2008 à 21:39
je vous rappele quand même que le ventilo ne sera pas branché en direct ! je mettrais un interupteur pour l'activer en temps voulu
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Le 21 Septembre 2008 à 21:44
ptdr
si ça marche mec sca!
si ça marche je m'en fait un :D
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Le 21 Septembre 2008 à 21:52
XD je suis en train de me rendre compte que sa fait jacky mais bon ...
on en reparlera le week end prochain ! je vous dirais si sa marche ou pas du tout
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Le 21 Septembre 2008 à 22:05
essaie oui mais j'vois pas comment un ventilo peut t'apporter de la vitesse! ::)

Moi non plus
si encore le ventilo serait a l'extérieur quand tu roulerais sa forcerait l'air a rentrer ...
mais la je sèche ^^
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Le 21 Septembre 2008 à 22:11
Salut, je suis de l'avis à benjamin.m . Mais pourquoi ne mettrais-tu pas une entée d'air forcée au lieu de t'embêter ?
Vive la mécanique !!
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Le 22 Septembre 2008 à 02:46
Un turbo sur 2 temps! impossible, sa ne marcherra jamais, sa a déja été essayé et réessayé... met un bon kit nos, Si sa marche! je rachette ton projet et le commercialise, mais t'inquiet pas, si sa marcherai sa se vendrai depuis longtemps et des injénieurs l'aurrais inventé, renseigne toi bien sur le fonctionement du 2 temps, la résonance, les turbulence... tu comprendra que ton ventilateur qui doit déveloper 1 litre a l'heure^^ ne ferras que pousser de l'air au ralenti dans le bas moteur et déreger le tout, une foi acceleré vu le débit qu'il doit déveloper certe il ne poussera pas trop le mélange, il vas juste faire barrière a l'entrée d'air... de plus, le turbo normal est entrainé par le moteur lui meme au niveau échappement, plus le moteur monte, plus le turbo fourni de pression et de débit d'air! encor une air forcé c'est possible avec une turbine installé sur l'allumage, une volute qui envoi dans la boite à air et une sortie d'air afin que cela ne fournisse pas de trop, et encore, je pense que sa fait perdre car sa alourdi le volant et sa fait du poid en plus sur la machine, plus le moteur fourni plus la turbine fournirai de débit... mais sur 2 temps encore une foi...impossible, les gaz font trop de chemin contrerement au 4 temps ou les gaz sont injecté diferement.

A oui j'oubliai, fixe le ventilateur derrière la mob, l'ai dévelopé te ferra peut etre gagné en performances type hydroglisseur, qui sais !  ;)
« Modifié: 22-09-2008 02:55:31 par rrd44 »
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Le 22 Septembre 2008 à 12:09
un turbo a une turbine , pas un ventilo ;)


comme ca a été dit plus haut , ca feras barriere plus qu'autre chose

sur un 2 temps on peut pas forcer l'air a entrer sans tout dérégler ( et monter en pression pour quoi faire , de toute facon tout sortira par l'échappement au meme moment)

il existe bel et bien des turbo electrique ( cf ebay) par contre pas sur du gain réel
http://fr.youtube.com/watch?v=oGQ-Xsj7hE4&feature=related
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Le 22 Septembre 2008 à 12:24
Oulà! Je pense pas que sa va marcher mais: qui tente rien n'a rien. Quand tu essayera fai nous une petite video s'il te plait! ;)  En tout cas bonne chance et bonne bricole!
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Le 22 Septembre 2008 à 21:47
ca ne marchera pas , un ventilo de pc brasse l'air, il ne la met en aucun cas sous pression ( 0,00000001bar j'appelle pas ca une presssion )
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Le 22 Septembre 2008 à 22:49
meme tu pourras mettre une turbine, tu as déja vu un turbo sur 2 tgemps,? moi non, c'est impossible, car le mélange gazeux passe par les carters et l'arrivage n'est en aucuns cas fermé contrairement au 4 par les soupapes, le mélange est directement injecté par la culasse que ce soit carburateur ou injection!
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Le 22 Septembre 2008 à 22:50
ca ne marchera pas , un ventilo de pc brasse l'air, il ne la met en aucun cas sous pression ( 0,00000001bar j'appelle pas ca une presssion )


Impossible vu que la pression atmosphérique est de 1bar p!4

Par contre j'ai déja vu un turbo sur une vespa(125cc 4 temps), mais comme le dit rrd44, sur un 2 temps c'est pas possible :(
Groumph le lapin!!

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Le 22 Septembre 2008 à 22:56
ui moi aussi je m'en rappel du vespa
mais 4 temps !


le gros probleme du moteur 2 temps ,c 'est que l'admision et l'échappement se font au meme moment , donc  de ce fait si tu met 3bar a l'admission , les 3 bars ressortiront par l'échappement


au final pourquoi se faire chier , un bon gros kit 50 et du nos , et la t'aura un vrai coups de pieds au cul
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Le 22 Septembre 2008 à 23:01
ui moi aussi je m'en rappel du vespa
mais 4 temps !


le gros probleme du moteur 2 temps ,c 'est que l'admision et l'échappement se font au meme moment , donc  de ce fait si tu met 3bar a l'admission , les 3 bars ressortiront par l'échappement


au final pourquoi se faire chier , un bon gros kit 50 et du nos , et la t'aura un vrai coups de pieds au cul

tu peu mettre du nos dans un 2 temps??

Sa te boussile l'échappement non??
Groumph le lapin!!

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Le 22 Septembre 2008 à 23:11
bien évidement tu peut metre du nos, un nos liquide bousille moins le moteur qu'un nos a sec!
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