... lisse = polie plus c'est lisse moins c'est rugueux enfin question de
logique
! désolé si je vien allimenté la contradiction, mais, le fait de polir, voir obtenir un miroir dans les transferts ne sert a rien. lors du moulage des tranfert, on utilise du sable très très fin pour obtenir un état de surface final. c'est a dire, l'état de surface avec lequel le cylindre sera monté. donc, pas besoin de polir.
pourquoi?
parceque de toute facon, a cause de divers phénomenes, liés a la mécaniques des fluides, les gaz NE TOUCHENT PAS les parois des transferts.
grace a la vitesse de ces derniers, il se crée un phénomene de turbulance qui repousse la veine gazeuse de la paroie.
exactement comme on pourait l'observer dans une conduite cilydrinque ou de l'eau circulerait a très haute vitesse. sur toute la périférie, on vérait de l'eau se dépalcer lentemen en tourbilonant sur elle meme dans le sens de circulation de ce qu'on appelerait la veine principale qui elle, transporte la quasi totalité du liquide.
le dessin du livre ne prend pas en compte ces données qui son essentielles. le principe de veine gazeuse ne touchant pas les paroies apparait des les bas régimes. donc, aucun intéret de polir les tranferts pour le regime de ralenti! mieux vaut investir son temps autre part!