[Remise en état] 103 MV besoin de conseils.

Auteur Sujet: [Remise en état] 103 MV besoin de conseils.  (Lu 2780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2007 à 15:56
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Frank et possède une 103 MV (je suis aussi nouveau sur le forum, je tiens donc à m'excuser par avance si mon sujet n'est pas au bonne endroit) et vie dans la region champagniolaise (la est le deuxième problème qui m'amène à poster).

Pour ceux qui le savent ou qui y habite cette region est particulièrement dangereuse au niveau des intersections et autres (routes en mauvaise état, virage trompe l'oeil etc ...) étant en possétion d'une 103 MV qui pousse qui dalle et animé d'une envie de ne pas finir les pieds devant, je viens vous demander conseil afin de me permettre de remettre ma brêle en état et de lui donner un peut de peps pour pas me faire accroché en démarant d'un stop (ou même de caller au stop) (sans dire d'en faire un avion de chasse et de cramer mon réservoir en 2 kilomètres ^^).

Le fait est que je ne m'y connaisse en aucun cas en mécanique, vous comprendrez donc pourquoi je poste.

Si cela peut aider voici les caractéristique de mon "bolide" :

- 103 MV Peugeot
- Année aout 1980 (^^ on ne rigole pas merci)
- Pot ninja type 3 je crois (débridé)
- Gicleur (faut que je regarde)
- Bloc moteur classique (légèrement limé)
- Pignon et plateau morts (à changer mais je sais pas le type, s'il y a une taille quelconque qui peut améliorer les perfs je suis pas contre)
- Pas de refroidissement liquide et ou radiateur
- Cable de compteur mort donc à changer aussi (pareil y a t-il un numéro de model pour sa ?)

Voila en espérant que vous puissez m'aider merci de votre attention.
« Modifié: 04-04-2007 16:49:16 par Zonacide »
  • Membres
  • *
  • 1093 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • 103 spx kité 50 , pot serpentin gianelli , vario origine preparé
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2007 à 16:02
tu l as debridé au moins ton pot ?  ???
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2007 à 16:06
tu l as debridé au moins ton pot ?  ???

Si débridé veut dire pot sans laine de roche, alors oui.

Sinon la culasse du piston à été limé et la butée de la poigné de gaz coupé de moitier (histoire de tiré plus sur le cable ... je suis pas sur que sa soit très efficasse mais je l'ai récupéré comme cela)

Ah oui au fait, pas de kick la dessus ^^ je voulais juste préciser
  • Membres
  • *
  • 1093 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • 103 spx kité 50 , pot serpentin gianelli , vario origine preparé
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2007 à 16:14
et tu pousse combien avec ; parce qu avec un pot ninja tu devrais deja roulé assez vite non ( genre un bon 70/75 ) et tu es un lc ?
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2007 à 16:18
et tu pousse combien avec ; parce qu avec un pot ninja tu devrais deja roulé assez vite non ( genre un bon 70/75 ) et tu es un lc ?

C'est exactement ça oui, j'ai fais l'essai avec mon père, il me suivait avec sa Kawa (Ninja 900 bleu comme ma 103 mais rien à voir ::)) Mais faut savoir que ma brêle calle tout le temps, deplus la chaine (passe encore) et les pignons sont morts. Calbe de compteur aussi ...

et tu es un lc ?
lc ?
« Modifié: 04-04-2007 16:21:32 par Zonacide »
  • Membres
  • *
  • 1093 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • 103 spx kité 50 , pot serpentin gianelli , vario origine preparé
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2007 à 16:27
je voulais demander si tu etait en redissement liquide ? ensuite pour le ralenti il faut que t regles ton carbu ... et pour ton pignon et ta chaine quest ce que tu veux y faire ? ----> il faut les changer  8)   p!!
  • Membres
  • *
  • 1093 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • 103 spx kité 50 , pot serpentin gianelli , vario origine preparé
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2007 à 16:28
*refroidissement liquide
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2007 à 16:39
Pour le pignon plateau et la chaine c'est ce que je compte faire, il n'y aurait pas une histoire de taille ou diamètre ? Une taille ou une autre différente aux taille standart de 103 MV pouvant être placer dessus quand même histoire d'améliorer les performance ?

Sinon nan je n'ai pas de refroidissement Liquide, donc pas de radiateur que dalle :s, le seul truc qui refroidit mon moteur c'est l'air ambiant ^^ en fait mise à part la culasse moteur la poignée de gaze et le pot tout est d'origine.
  • Membres
  • *
  • 1093 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • 103 spx kité 50 , pot serpentin gianelli , vario origine preparé
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2007 à 17:09
plus la couronne est grosse, plus tu  as d aceleration et plus le pignon est gros, plus ta de vitesse.

  • Membres
  • *
  • 1093 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • 103 spx kité 50 , pot serpentin gianelli , vario origine preparé
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2007 à 17:12
ensuite pour lrmettre en état va jetter un coup d oeil la http://www.mobcustom.com/1020-retaper-vieille-mob  et tu n aurais pas de photo de ta mob ? p!!
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2007 à 17:14
plus la couronne est grosse, plus tu  as d aceleration et plus le pignon est gros, plus ta de vitesse.



Donc en gros Couronne plus grosse + pignon plus gros = Augmentation de l'accélération et de la vitesse, y a des limites mécaniques et moteur à la taille de la couronne et du pignon pour une 103 MV (genre pour pas serrer le moteur, bousiller l'axe ou vider son resservoir en démarrant la brêle ?)

Sinon pour la photo de la mob je vais voir sa, j'dois en avoir une qui traine sur mon pc, merci pour le lien ;)
« Modifié: 04-04-2007 17:15:46 par Zonacide »
  • Membres
  • *
  • 1093 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • 103 spx kité 50 , pot serpentin gianelli , vario origine preparé
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2007 à 17:18
non il y a un compromis entre la taille couronne piston se serait trop facile lol   ::) soit tu as plus d acceleration et moins de vitesse soit le contraire !  p! ensuite je ne pense pas que sa change quelque chose a l etat de ton moteur
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2007 à 17:57
Quelqu'un connaitrait le compris pour une bonne accélération (afin de me pas trop trainer sur une intersection lorsqu'on démarre d'un stop) ?
  • Membres
  • *
  • 1093 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • 103 spx kité 50 , pot serpentin gianelli , vario origine preparé
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2007 à 18:14
je pense que 11x52 est un bon compromi qui privilegie l acceleration
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2007 à 21:08
je pense que 11x52 est un bon compromi qui privilegie l acceleration

11x52 c'est le diamètre du pignon ou du plateau ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire