103 RCX contre 51 Mag Max

Auteur Sujet: 103 RCX contre 51 Mag Max  (Lu 1434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2009 à 17:56
Bonjour,

Je vais échanger mon RCX de 97 contre un 51 Mag Max (à air) tout d'origine avec moteur refait.

Sachant que mon RCX à la fourche morte, l'électricité à refaire, un cale pied et une peinture à prévoir, un pneu avant pas terrible (hernies), mais aussi un Haut moteur neuf, un carbu 15 (bon état) et un pot ninja (rouillé et cartouche mauvais état).

Le Mag max est quand à lui en bon état apparent, tout fonctionne, il est full stock et son moteur est neuf ainsi que sa couronne.

L'échange prévoit des sous en plus pour moi (a décider devant les bécanes).

A votre avis, cet échange est équitable ? car je cherche une bécane pépère avec tout de nickel dessus quitte à lui coller plus tard un pot et un carbu...

Le Mag Max c'est un équivalent SPX chez peugeot c'est ça ? ce moteur à bien un vario ? Est ce un bon moulin, équivalent à celui de mon RCX (d'origine) ???  Bonne bécane une fois débridé ?


Merci de vos réponses p!!
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • Turkish mob 51v
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2009 à 20:29
si la magmax est en bonne etat prend la ;)
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2009 à 20:37
Merci  ;)

Mais je voulais savoir ce que ça donne en perfs, bonne patate et bonne pointe une fois un carbu 15 et un pot ?

Je vais pas regretter mon rcx ? (ça position de conduite me gave même si il marche bien)

Je pense monter un carbu 15, clapets carbone, pipe 15z et un pot ninja g3 voir un vario mais plus tard...


Je n'ai jamais eu de MBk, que des Peugeot donc je ne sais pas ce que ça donne... :-[
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • Turkish mob 51v
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2009 à 20:55
bah franchement c'est pareille. moi j'ai une 103 et mbk 51, la 103 a de meilleur reprise avec sa pipe doite., mais franchement les difference sont minime niveau performance.
peut etre plus de perf avec 51 avec sa plus grosse admission des carter.. mais bon...


j'aime bien les 2 elle ont leur qualité et leur default, mais sa revient au meme.

mon avis sur : 103
moteur plus accesible que 51, 51 = circlips pour le vario. et tu doit demonter l'axe du Moteur pour atteindre le cylindre >:(

preference pour le designe de 51 plus retro on va dire se que j'aime le plus.

sinon c'est pareille, sa marche aussi bien.
avec un carbu de 15 et pot sa va bien marcher.
comme sa tu conaitera les 2 moteur 51 et 103.( pour ma part je conait par coeur ceux de 51, je me dirige vers 103 que je conais moin ;)

Voila pour mo prend la magmax ses sur  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire