Salut ne te fait pas de soucis j'ai une 105 V et le moteur est exactement le même que la 103 j'ai d'ailleurs monté un nouveau bas moteur (un polini) avec un vario allégée et un allumage Motoplat à rotor externe et j'ai mis un haut moteur 50 Athena air avec une culasse malossi à la place du moteur d'origine et il s'adapte bien mais bon il faut que je change le vilebrequin. Donc il n'y aura pas de soucis et même au niveau du piston puisque le haut moteur et le bas moteur proviennent de la 103 SP.
le seul soucis avec le cylindre d'origine c'est qu'il n'y a pas de fixation pour mettre un pot long (pot Conti, Doppler ER1,...) Après ma 105 V date de 1979 après il y a une autre 105 plus récente c'est la 105 R qui a un double vario j'ai vu ça sur internet donc sur ce modèle je ne sais pas.
Mais sur le modèle 105 V il n'y a pas de problème. a+ 8-O