13x44 c'est long!!!

Auteur Sujet: 13x44 c'est long!!!  (Lu 1064 fois)

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Le 25 Décembre 2015 à 12:09
Bonjour à tous,
Une petite question: Comment un moteur, que je suppose appartenir à une mbk club vr, peut tirer une 13x44? Bien sûr ça rame et les montées j'en parle pas.

j'ai opté pour un kit 50 airsal t6, une poulie d'embrayage doppler et un variotop. Est-il possible de connaître plus d'infos ( banc d'essai ) sur le kit en plus des diagrammes pas monstrueux ( 100/110/160 ) et le fait qu'il est mauvais en bas régime.

Je pense quand même que le régime max est augmenté par rapport à l'origine mais les régimes couple et puissance changent-ils vraiment? Car je pourrais m'approcher des réglages vario et embrayage pour gagner du temps.
Ma mob est mon seul véhicule pour le boulot...

Une transmi 11x54 c'est raisonnable?
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Le 25 Décembre 2015 à 17:36
Salut, normalement la club vr est équipée d'un variateur, si d'origine c'est un embrayage sans variateur donc la transmi est de 11*44.

D'origine avec un variateur c'est 11*56 ou 11*60


Si tu veux mettre un variotop il te faut autre chose qu'une airsal t6 pour exploiter les 115mm de plage du variateur.

Le mieux c'est de prendre un variateur doppler er3, pour la transmi 11*56 ou 11*54 pas moins avec du 50cc.
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
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Le 25 Décembre 2015 à 18:38
Salut et merci flo. C'est le variotop petite plage donc 106mm.
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Le 25 Décembre 2015 à 22:04
Arrêtez avec cette connerie de grande plage réservé au moteur qui envoit. Suffit juste d'adapter sa transmission. Plus on a de plage et meilleur est notre accélération (plus grand rapport de réduction possible).
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Le 25 Décembre 2015 à 22:19
Un kit airsal 50 T6 air ça prend des tours? Selon config bien sûr. On trouve pas les caractéristiques moteur même sur le site Airsal. Pas sûr qu'avec mon pot giannelli black gun ce soit adapté.
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Le 25 Décembre 2015 à 23:28
13X44 c'est long oui ... c'est bon pour les machine avec gros moteur "coupleux" a petit diagramme et bien comprimer avec allumage d'origine . oublie tout de suite cela avec du 50cc avec un peut de diag et pot axé "haut regime" , comme te dit Flo c'est +- 11x56 voir meme 10x56 avec ce genre de configue.


j'ai opté pour un kit 50 airsal t6, une poulie d'embrayage doppler et un variotop. Est-il possible de connaître plus d'infos ( banc d'essai ) sur le kit en plus des diagrammes pas monstrueux ( 100/110/160 ) et le fait qu'il est mauvais en bas régime.
Je pense quand même que le régime max est augmenté par rapport à l'origine mais les régimes couple et puissance changent-ils vraiment? Car je pourrais m'approcher des réglages vario et embrayage pour gagner du temps.
Ma mob est mon seul véhicule pour le boulot...


Pense tu vraiment que des gens vont ce prendre le choux a passer une mob et a ce taper une mise au point  au banc avec un Airsal T6 stock ... ( ya pour plus chère de temps dans le banc que de moteur ...) pour au finale pleuré pour voir je pense au mieux pas plus de 5 pauvre cv a la roue tiré par les poils de cul ...
 
forcement que ci le moteur a une conception et des valeurs de diag différente , il n'auras pas le meme comportement , et les zone de couple et de pic de CV et de plage d'utilisation ne serons pas les meme . certe le T6 c'est pas un truc bien folichon ça va pas chercher loin  surtout avec c'est petit diag (sans parler de l'architecture générale du cylindre ) stock ça seras pas forcement tres eloigner de l'origine , masi ça bougeras quand meme .
et tu ne peut pas le savoir précisément a l'avance , donc si tu cherche a gagner du temps sur tes réglage varia carb etc , ça ne sert a rien du tout avant d'avoir reçus et monter ton moteur.

Ma mob est mon seul véhicule pour le boulot...

Alors garde ta mob fiable et d'origine... avec  a la limite juste un echappement , le tout avec une carb correct et sécurisante , et une transmission adapter , genre +- d'origine 11x56 et elle te le rendras bien .


Posté par: sebaures
« le: Aujourd'hui à 21:19:48 » Citer ce message
Un kit airsal 50 T6 air ça prend des tours? Selon config bien sûr. On trouve pas les caractéristiques moteur même sur le site Airsal. Pas sûr qu'avec mon pot giannelli black gun ce soit adapté. "



 Ca dépend ce que tu entend pare "prend des tours" du moment ou ton moteur a démarré il prend des tours ... , apres si pare prend des tours tu entend des regime de rotation de 12000trs , alors forcement tu te doute que vue le type de cylindre et avec des valeurs de 110 160, non ça ne prend pas de tours ...
avec ton black gun ça marcheras mais le moteur auras tendance a s'exprimer plutôt vers la fin de ça plage d'utilisation en régime maxi (pare rapport a un pot qui s'accorderais "a plus bas régime")
en gros tu auras un moteur plus "pointu" avec ton black gun " qu'avec  si pare exemple tu utiliser un kenji .



« Modifié: 26-12-2015 13:19:24 par Marc SPM »
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Le 25 Décembre 2015 à 23:36
Bonne explication Marc. Cimer. Je change la couronne et de bons réglages carbu , vario. Ok.
 

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