95 ou 98

Auteur Sujet: 95 ou 98  (Lu 3991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 98 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2010 à 19:46
bonjours a tous et a toute ma question est est ce que je peut mettre du 98 dans ma magnum alors quelle a toujours rouler au 95 et est ce que je gagne en performance ? faut il faire des nouveau réglage ?
heureux proprio de magnum racing xr
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 907 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 64
  • mbk dakota et mbk 51
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2010 à 19:52
moi je met du 95
mais je sais pas si sa change grand chose
mbk dakota
carbu 15 sha
BM origine
HM airsal T6 prochainement préparé
culasse polini
pot ninja g2 open
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2010 à 21:50
Salut ,
ma 103 rouler en 95 mon oncle ma dit quand 98 tu gagne un ptit + car tu a plus d'octane dedans et que c'était mieux .. aprés voir l'avis des autres
a+
« Modifié: 15-04-2010 13:33:26 par Rcx67 »
  • Membres
  • *
  • 509 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2010 à 22:04
Salut,
dans le 98 tu a un meilleur taux d'octane donc une meilleur explosion.Pour avoir essayer les 2,c'est pareil,j'ai eu l'impression de consommer plus vite le 98 mais c'est une impression.
  • Membres
  • *
  • 783 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2010 à 22:28
salut david02

Une légende dit qu'avec le 98 tu roules plus vite qu'avec le 95, honnêtement je ne peux pas te confirmer ou non cette thèse car je n'ai jamais essayé le 98 par contre je sais que l'explosion est plus forte avec le 98 donc ce qui est sur c'est que tu gagnera surement en couple car il y aura plus de force exercée sur le piston, peut-etre gagneras-tu quelques tours/min en plus à voir.

Par contre je te conseil d'utiliser le 98, car aujourd'hui même si ce n'est pas toujours indiqué sur les pompes à essence, le 95 est pratiquement toujours mélanger à l'éthanol, le fameux 95 e10.

Le e10 signifie 10% d'ethanol, nos moteurs 2 temps détestent ce carburant ! Surtout ceux de nos mob, car longtemps habitués à l'essence pure et même au super par contre les derniers 50cc euro 3 ça ne leurs posent pas trop de problèmes  ::)

Voila sinon le changement de 95 à 98 ou même le mélange des deux n'est nocif ni pour ton moteur ni pour les perfs  ;)

A+

Dark-Rider   sm2!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2010 à 19:19
Moi je roule au 98 sa a un peu plus de gouache au démarage et sa fait mois de calamine ;)
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2010 à 21:09
rouler au 98 permet un plus grand taux de compréssion, mais c'est pas des masse non plus
  • Membres
  • *
  • 3457 Messages (Maitre)
  • Karma: 92
  • magnum racing xr millénium 2000:pot ninja g3 chromer,carbu de 19,cornet doppler,poulie alu doppler er2,vario bidalot,clapet bidalot,bougies br8hs
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2010 à 21:23
ba 2% d'octanes en plus........donc cazi rien
xr dark race:
-kit 50 eurocylindro lc(athena)
-carter giraudo g3
-vilo doppler
-roulement c4 fag
-bac de derbi carbone
-vario giraudo
-ressort moteur doppler er1
-pipe de derbi souple
-pot ninja g3/giannell popy gold
-carbu de 19 do black edition
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 09 Avril 2010 à 02:12
Le SP 98 dispose d'un ° d'octane plus élevé que le 95. Sur une configuration poussée avec un bon squish etc etc il est recommandé d'utiliser du SP 98! Sur une machine pas très poussée, le 95 suffiras amplement.
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Membres
  • *
  • 98 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2010 à 09:59
merci de toute vos reponse je pense que je vais tourner au 98
heureux proprio de magnum racing xr
j'ai 1 avertissement
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2010 à 16:01
Le SP 98 dispose d'un ° d'octane plus élevé que le 95. Sur une configuration poussée avec un bon squish etc etc il est recommandé d'utiliser du SP 98! Sur une machine pas très poussée, le 95 suffiras amplement.

Rien à rajouter ;)
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Derbi Bultaco astro 50cc Tubu
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2010 à 11:10
Le 98 fait rouillé  ;) !
Derbi Bultaco 50cc Full Origine Débridé et Prépa 100km/h ! http://www.meca-tuned.skyblog.com
  • Membres
  • *
  • 436 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 29
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2010 à 12:04
Le SP98 est moins détonant que le SP95.Avantages:
-Le moteur tourne plus rond
-Consommation plus faible
-meilleur rendement
-gain de puissance
-moins de dépôt de combustion (température de combustion plus haute)

Mais la différence ne se voit presque pas sur des petits moteurs.
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2010 à 12:35
Le 98 est plus cher...

 p!4

Le SP 98 dispose d'un ° d'octane plus élevé que le 95. Sur une configuration poussée avec un bon squish etc etc il est recommandé d'utiliser du SP 98! Sur une machine pas très poussée, le 95 suffiras amplement.

Il a tout dit.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2010 à 12:52
dernier message :
Citer
le: 13 Avril 2010 à 16:01:59 »

Merci de ne pas remonter les postes pour rajouter des commentaires non constructifs...
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire