a quoi sert un gicleur ?

Auteur Sujet: a quoi sert un gicleur ?  (Lu 15133 fois)

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Le 30 Avril 2008 à 16:23
salut,

On me dit de changer de gicleur mais personne est capable de me dire a quoi sa sert donc si vous pouvez me dire a quoi sert un gicleur a quoi sa m'avance d'en mettre un plus gros ? p!
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Le 30 Avril 2008 à 16:24
En gros, pour faire simple, sa mélange l'air et l'essence .
Tout simplement, après y'a des explications plus compliqué, mais là sa ne sert pas à grand chose .
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Le 30 Avril 2008 à 16:30
a ok merci  p!!
donc si sa sert a rien je vais pas le changer merci illicit  sm2!
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Le 30 Avril 2008 à 16:32
mais si t'en mé un plus gros tu consomera plus, mais t'aura surement plus de patate  8)
j'ai 1 avertissement
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Le 30 Avril 2008 à 16:32
ah bah si sa sert ...  ::)
Si le gicleur est trop riche, tu noie et tu perd en perf'
Et si s'est trop pauvre, tu serres ...


mais si t'en mé un plus gros tu consomera plus, mais t'aura surement plus de patate  8)

Rien à voir ...
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Le 30 Avril 2008 à 17:08
mais si t'en mé un plus gros tu consomera plus, mais t'aura surement plus de patate  8)

ouai biensur  p!! je met un gicleur de 140 tout de suite alors?

ps pour lyon6941 : Change ton gicleur si ta bougie et trop noire  ou blanche ;)
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Le 30 Avril 2008 à 17:09
En gros, pour faire simple, sa mélange l'air et l'essence .
Tout simplement, après y'a des explications plus compliqué, mais là sa ne sert pas à grand chose .


Tout est dit et la fait de changer le gicleur permet en quelque sorte d'obtenir une plage de reglage sur ton carbu pour un même diametre !en fonction de la preparation que tu as fait sur ton moteur .
Tu peux avoir un carbu de 15 mm sur ton 51 d'origine avec le bon gicleur et un Kit 50 cc tapé de partout avec le même carbu et un gicleur had hoc ! les deux bien reglés fonctionneront sans aucun problèmes !
Evidement un 500 de cross ne marchera jamais avec un carbu de 15 même avec le plus gros des gicleur possibles ! la c'est 38 mm et gicleur de 290 !
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Le 30 Avril 2008 à 17:10
si tu change ton gicleur c'est que ton melange air essence n'est plus bon.. Si tu change de pot tu doit changer de gicleur car ton pot fait que tu a plus de perf est donc ton moteur demane plus d'éssence, sa le fait quand tu change de piece moteur.
et pour savoir si ton melange et bon il faux que tu tape une pointe a fon sur 400 metre que tu demonte ta bougie et que tu regarde la couleur de l'électrode:
blanc ==>pas bon gicleur trop petit risque serrage
maron chocos ==> parfait
noir ==> trop riche

voila  p!!
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Le 30 Avril 2008 à 21:48
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a quoi sert un gicleur ?
j'ai failli être hardcore, mais je me suis retenu :D

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Le 01 Mai 2008 à 15:32
souvent sur un 51 d'origine avec carbu de 15 c'est gicleur de 60 a 68 mais sa depend car aucun moteur ne demande la même chose donc voila quoi

si tu rajoute un pot augemente ton gilcuer de +3
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Le 01 Mai 2008 à 21:00
68 sur un 15 onc 71 nexiste pas
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