allumage à rupteur / électronique ??

Auteur Sujet: allumage à rupteur / électronique ??  (Lu 7077 fois)

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Le 29 Novembre 2006 à 14:52
mais le cone c'est le bout de la branche du vilo ?? je comprend pas

C'est pas le bout, mais bien la partie du vilo qui ressort des carters coté allumage, j'ai plus le nom exacte en tete, desolé. Là où se pose ta clavette par exemple.  ;)
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Le 29 Novembre 2006 à 14:55
c'est quoi la difference entre les eux?  ???  merci
svp  :'(

La difference, c'est qu'il n'y a pas de rupteur ni de condensateur sur un allumage electronique, mais juste un capteur.
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Le 29 Novembre 2006 à 14:56
il y en a un qui déclenche l'étincelle de manière plus "mécanique" (rupteur) car c'est une sorte de petit clapet qui s'ouvre et se ferme pour produir l'explosion suivant la position du villebrequin

et l'autre tout passe par un boitier électronique (CDI) donc tu n'as ni entretien ni réglage particulier...


et un peu d'histoire : avant l'apparition des bobines hautes tension, les bobines d'allumages comportaient deux bobinages, un de fils épais et un de fils fins... c'était alors des bobines HT intégrées... et les isolants autour des fils de cuivre étaient faits à partir de résines végétales....imaginez la galère pour restaurer tout ça  p!  :'(
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Le 29 Novembre 2006 à 15:39
lol la galère
Voila ma config :

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Le 29 Novembre 2006 à 20:26
mais moi je suis pas sur d'avoir un allumage à rupteur parceque j'ai une bobine Ht déjà donc ?
enfin voilà, je dis ça comme ça ...  !help
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Le 29 Novembre 2006 à 20:55
c'est quoi la difference entre les eux?  ???  merci
svp  :'(

La difference, c'est qu'il n'y a pas de rupteur ni de condensateur sur un allumage electronique, mais juste un capteur.
il y en a un qui déclenche l'étincelle de manière plus "mécanique" (rupteur) car c'est une sorte de petit clapet qui s'ouvre et se ferme pour produir l'explosion suivant la position du villebrequin

et l'autre tout passe par un boitier électronique (CDI) donc tu n'as ni entretien ni réglage particulier...


et un peu d'histoire : avant l'apparition des bobines hautes tension, les bobines d'allumages comportaient deux bobinages, un de fils épais et un de fils fins... c'était alors des bobines HT intégrées... et les isolants autour des fils de cuivre étaient faits à partir de résines végétales....imaginez la galère pour restaurer tout ça  p!  :'(
merci a tous les 2 je comprends un peu mieu  :) mais quand j'y pense ,parfois j'entends parler de cdi bridé,donc faut mieu avoir a rupteurs non? 1point de karma pour tout les  2  :)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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Le 29 Novembre 2006 à 23:15
mais moi je suis pas sur d'avoir un allumage à rupteur parceque j'ai une bobine Ht déjà donc ?
enfin voilà, je dis ça comme ça ...  !help

Ya une bobine ht sur tt les allumages.  ;)
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Le 29 Novembre 2006 à 23:17
c'est quoi la difference entre les eux?  ???  merci
svp  :'(

La difference, c'est qu'il n'y a pas de rupteur ni de condensateur sur un allumage electronique, mais juste un capteur.
il y en a un qui déclenche l'étincelle de manière plus "mécanique" (rupteur) car c'est une sorte de petit clapet qui s'ouvre et se ferme pour produir l'explosion suivant la position du villebrequin

et l'autre tout passe par un boitier électronique (CDI) donc tu n'as ni entretien ni réglage particulier...


et un peu d'histoire : avant l'apparition des bobines hautes tension, les bobines d'allumages comportaient deux bobinages, un de fils épais et un de fils fins... c'était alors des bobines HT intégrées... et les isolants autour des fils de cuivre étaient faits à partir de résines végétales....imaginez la galère pour restaurer tout ça  p!  :'(
merci a tous les 2 je comprends un peu mieu  :) mais quand j'y pense ,parfois j'entends parler de cdi bridé,donc faut mieu avoir a rupteurs non? 1point de karma pour tout les  2  :)

C'est pas ca, c'est qu'a l'epoque des allumages rupteurs, les mobs n'etaient pas bridé!! Tu roulais a 80 tt d'origine, c'etait bien mieux ya 10ans. Maintenant elles sont toutes bridées a 45km/h. Dur la vie.  ;)
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Le 29 Novembre 2006 à 23:19
et légé² le porte bifton !!
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Le 30 Novembre 2006 à 08:36
mais moi je suis pas sur d'avoir un allumage à rupteur parceque j'ai une bobine Ht déjà donc ?
enfin voilà, je dis ça comme ça ...  !help

il y a des bobines HT sur les allumages à rupteur ! mais moi je parlais des mob des années 40 à 70 pour la bobine HT "intégrée" à la bobine d'allumage...  :)

c'est quoi la difference entre les eux?  ???  merci
svp  :'(

La difference, c'est qu'il n'y a pas de rupteur ni de condensateur sur un allumage electronique, mais juste un capteur.
il y en a un qui déclenche l'étincelle de manière plus "mécanique" (rupteur) car c'est une sorte de petit clapet qui s'ouvre et se ferme pour produir l'explosion suivant la position du villebrequin

et l'autre tout passe par un boitier électronique (CDI) donc tu n'as ni entretien ni réglage particulier...


et un peu d'histoire : avant l'apparition des bobines hautes tension, les bobines d'allumages comportaient deux bobinages, un de fils épais et un de fils fins... c'était alors des bobines HT intégrées... et les isolants autour des fils de cuivre étaient faits à partir de résines végétales....imaginez la galère pour restaurer tout ça  p!  :'(
merci a tous les 2 je comprends un peu mieu  :) mais quand j'y pense ,parfois j'entends parler de cdi bridé,donc faut mieu avoir a rupteurs non? 1point de karma pour tout les  2  :)

merci mbk51club ;)

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Le 30 Novembre 2006 à 19:28
mais moi je suis pas sur d'avoir un allumage à rupteur parceque j'ai une bobine Ht déjà donc ?
enfin voilà, je dis ça comme ça ...  !help

Ya une bobine ht sur tt les allumages.  ;)

ok je savais pas , donc y faut bien que je fasse l'adaptation ?  p!
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Le 30 Novembre 2006 à 20:11
et beh oui lol
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Le 30 Novembre 2006 à 20:36
 mdr
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Le 02 Décembre 2006 à 19:33
vraiment bizar parceque moi, j'ai un pote qui à monté un allumage électronique d'encienne 103 sp sur ça récente et ça marche très bien (pas d'adaptation ))  ???
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Le 03 Décembre 2006 à 19:59
oui mais la on parle de passer d'un allumage à rupteur à un allumage electronique, pas d'un electronique à un autre electronique.
banni!!
 

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