Amélioration des performances ??

Auteur Sujet: Amélioration des performances ??  (Lu 2790 fois)

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Le 29 Mars 2008 à 23:09
 Bonsoir !!
 
   J' aimerai avoir votre avis sur ce système:
           http://img248.imageshack.us/my.php?image=capteursetloquetqi8.png
  Dites moi si ce système peut fonctionner même si les capteurs sont durs à intégrer dans le haut moteur et cher a l' achat . Peut on gagner en performance ? ( logiquement OUI ). Et est possible de fabriquer ce système sans trop de difficultés ? ( se qui inclut qu' on a du bon matériel).
Vive la mécanique !!
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  • ca deboite les mob!!!
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Le 29 Mars 2008 à 23:22
Et salut mais a qoi ca va te servir de boucher ton echappement  yeux!
mbk 51 evasion :

kit 75cc eurocylindro , carbu 17,5 , bas moteur preparé , culasse surcompressé , pot bidalot, filtre cornet !!!


A MORT LES BOULETS ==>!!


J'ai 999 avertissement(s).
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Le 29 Mars 2008 à 23:39
salut :) :)

il faut pas que tu face sa.
car quand l piston dessand le gaz brûler sont sans c'est sortir et toi tu veut les bloquer.
 p!
tu peut le faire si tu veut mais le problème c'est que quand les gaz frais vont vouloir rentrer il vont d'abord devoir pousser les gaz brûler pour les faire sortir .
du coup moins de gaz frais rentrerons dans le cylindre donc moins de gaz brulerons.
donc évidement perte de puissance.

j'espère t'avoir aidé
 ;) p!! p!!
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Le 30 Mars 2008 à 01:22
mais non en fait si on regarde bien le système, ce fonctionnement évite l'entrée d'air par l'échappement lorsque le mélange arrive au piston
mbk 51 : 70 réels
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Le 30 Mars 2008 à 10:16
salut
je n'ai pas conpris ce systém nis a quoi sa sert :-X
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Le 30 Mars 2008 à 11:22
En fait je pense que ce système a pour but d'augmenter la compression, car tout le monde sait que sur un moteur 2 temps, tant que le piston découvre l'échappement, il ne peut pas y avoir de compression. C'est pour ça que lorsqu'on augmente le diagramme d'échappement, il faut raboter un peu la culasse pour retrouver un taux de compression correct, parce que l'échappement arrivant plus haut, la compression commence plus haut, donc plus tard, donc il y a moins de compression. Ce système fonctionnerait comme une soupape sur un 4 temps. Ici, je pense que l'échappement reste ouvert jusqu'à ce que le piston soit au PMB, donc les gaz brûlés peuvent sortir, et dès que le piston est au PMB l'échappement se bouche pour que les gaz frais soient compressés tout le long de la montée du piston, donc la compression devrait être plus importante que sans le système. Ca pourrait permettre de faire des diagrammes élevés sans perdre de compression, et même en en gagnant grâce au système. Donc je pense que si le système est fiable, ça ne devrait pas causer de problème, et donc ça devrait augmenter surtout le couple (mais beaucoup de monde confond "couple" et "puissance"). Mais en même temps, qui dit augmentation de couple dit augmentation de puissance puisque la puissance dépend directement du couple. Par contre, il faudra faire attention à ne pas avoir une surcompression non plus, au risque de détonation. Mais ça peut pas mal donner je pense ce système, surtout si on augmente pas mal les diagrammes et qu'on on a la configue qui suit, car avec ce système, quelque soit le diagramme d'échappement (même très élevé) il n'y aura pas de perte de compression. p!!
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Le 30 Mars 2008 à 11:32
Système utilisé sur les 125 2t il y a surement a gagné mais la conception risque d'être très difficile a part si tu a du bon matos a la maison p! sm2!
BAD >> Brigade-Anti-Diesel
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Le 30 Mars 2008 à 11:57
si tu arrive a faire c'est possible de nous faire une video? dsl du hs
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Le 30 Mars 2008 à 13:36
merci padgazole je crois que j'ai conpris p!!
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Le 30 Mars 2008 à 19:10
   Voila padgazole a très bien compris. Mais ce système a aussi pour but de réduire la consommation.
 PS : comment mettre un vidéo de 250Kb ?
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Le 30 Mars 2008 à 19:42
   Voila padgazole a très bien compris. Mais ce système a aussi pour but de réduire la consommation.
 PS : comment mettre un vidéo de 250Kb ?

tu la mais sur you tube ou daylimotion et après tu ;) fil le lien
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Le 30 Mars 2008 à 21:30
http://www.dailymotion.com/vegomon/video/x4wk0c_animation-moteur_tech

   Voila le lien d' une animation que j' ai crée pièces par pièces en 4 heures. Sur mon ordi, la video est superbe, et le site dailymotion l' a complètement dégradée :'(. Veuillez donc accepter mes excuses. Vos avis svp! :)
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Le 30 Mars 2008 à 22:18
a ouai pas bete sa, jespere que tu réusira  /trink
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Le 31 Mars 2008 à 07:39
dans le cadre d'une utilisation d'un pot de détente, on exploite une onde des gaz d'échappement pour créé une pression puis une dépression afin de favorisé l'arrivé du mélange dans la chambre et le départ des gaz brulé, j'ai peur que ce système détruise les gains...

ceci dit, pour ce système, au lien d'utiliser des capteur sur le cylindre, compliqué a faire et destructeur pour le cylindre, tu peux très bien faire sur l'axe du vilebrequin, avoir tes repères de position piston (1 tour vilo = un cycle complet)
bien plus facile a faire et moins dangereux.

De +, faire ceci avec un moteur électrique qui devra donc réagir a la meme vitesse que le moteur thermique consommerai surment + de puissance que le gain théorique que tu aurais.
Un système mécanique serait plutot préférable et pas plus difficile a faire. On peut même imaginé d'utiliser une vanne appelé quart de tour utiliser pour l'eau généralement, en virant la buté sa revien a fermer le tube tous les demis tour (et inversement), qui serai possible de monter sur l'axe vilebrequin et ainsi tu aurai avec quelque réglage le but escompté

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Le 31 Mars 2008 à 09:20
ça reviendrait au même système d'admission que sur le scoot sr50 de chez aprilia.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
 

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