Assurance et cadre coupé !

Auteur Sujet: Assurance et cadre coupé !  (Lu 1842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Août 2014 à 17:30
Bonjour à tous !
M'étant lancé dans la rénovation de ma 103 vogue, j'ai eu envie de couper le cadre arrière, globalement du bout jusqu'à la selle.
Néanmoins, avant de me lancer dans l'aventure, j'aimerai avoir quelques renseignements vis-à-vis de l'assurance : suis-je toujours assuré si je le fais, en roulant ou en cas d'accident ?

Voilà, si vous avez quelques infos là dessus dites-moi, car je vois beaucoup de gens qui coupent leur cadre comme ça, et donc ils roulent tous sur circuit seulement ? Ou ne sont pas assurés ? Etonnant.

En vous remerciant.
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK 41-106 S16
    • Voir le profil
Le 23 Août 2014 à 23:14
Salut, est ce que ta mob est tout d'origine (carbu, pot...)? car si non ça changera pas grand chose ^^
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 24 Août 2014 à 11:12
la lois est claire, tu n'as le droit à aucune modification de ton engin, il faut que celui ci soit conforme au spécifications du certificat de conformité, son état doit être d'origine comme à la sortis d'usine...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 25 Août 2014 à 14:45
Après, dans l'absolu, concretement ça ne changera pas grand chose.

les flics verbalisent pour des pots, des rétro, mais pas pour un bout de cadre manquant.
et du côté des assurances, en théorie ça change tout, mais en pratique, c'est vraiment pas ce qu'on regarde en priorité quand on expertise la mob après accident.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 26 Août 2014 à 12:31
voilà une réponse plus complète  p!!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Août 2014 à 14:31
Salut salut ! Je tiens à vous remercier pour vos réponses. J'ai donc décider de la couper ce fameux cadre, ayant déjà un carbu de 15, si vraiment l'expert voudrait faire chier, l'assurance claque dans tous les cas.

Bon, pour éviter de créer un autre topic, j'ai des petites questions à vous poser :

- J'aimerai vraiment gagner en accélération et en démarrage, et ce en virant les pédales. A l'heure actuelle, je dois par exemple pédaler deux-trois coups à un feu rouge pour repartir. De ce fait, j'ai virer 2 billes des 5 présentes dans le vario, pour l'alléger. Mais j'aimerai également changer le pot d'origine pour un pot plus propice à l'accélération. Habitant en ville, les grosses pointes de vitesse m'importent peu, par contre l'accélération et la"patate" de ma Vogue plus. De ce fait, quel pot me conseillez vous pour prendre en accélération très bas régime svp ?
Si je mets un pot, je vais devoir virer les pédales de démarrage, donc il faudrait qu'il soit assez optimisé pour ne pas avoir à pousser sur la voie, si vous voyez ce que je veux dire ...
- Deuxième question : existerait-il un moyen, grâce à un équipement spécial/un outil/soudure ou quoi, pour me foutre un bloque-guidon ou empêcher ma mob de s'en aller ? Car c'est un peu emmerdant quand je m'arrête faire une course 3 minutes, car le premier clampin qui veut la prendre n'a qu'à se servir si je ne mets pas ma chaine ...
- Enfin, y a-t'il moyen de rabaisser mes suspensions arrières d'origines ? Je n'ai pas les sous pour en racheter, mais j'aimerai baisser l'arrière de ma Vogue, qui est trop haut à mon gout.

Voilà, désolé pour le roman, et pour ne pas avoir posté dans les différentes sections, j'ai juste profité de l'actuellement créé.

Merci !
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 27 Août 2014 à 22:16
Bon ma foi couper un cadre de vogue me dérange pas....il est trop moche  ;)

Si tu veux pas qu'on te la vole, bah tu met un anti-vole......mdrrrrr, sinon un coupe circuit et ou tu reste dessu p!!

Un pot n'est pas égale à virer les pédales, cela dépend du pot choisi, après dans l'embrayage il y'a 6 billes, il faudrait préparer la pente d'attaque des mâchoires, alléger le vario et tirer plus court (ou perdre 10kg....mdrrrr)

Pour baisser l'arrière.... Tu vires les amortisseur et tu passes en rigide (reglage facile!!!), ou tu déplace les points de fixation, ou tu fait un crédit pour des plus courts  p!!
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Août 2014 à 01:01
Bon ma foi couper un cadre de vogue me dérange pas....il est trop moche  ;)

Si tu veux pas qu'on te la vole, bah tu met un anti-vole......mdrrrrr, sinon un coupe circuit et ou tu reste dessu p!!

Un pot n'est pas égale à virer les pédales, cela dépend du pot choisi, après dans l'embrayage il y'a 6 billes, il faudrait préparer la pente d'attaque des mâchoires, alléger le vario et tirer plus court (ou perdre 10kg....mdrrrr)

Pour baisser l'arrière.... Tu vires les amortisseur et tu passes en rigide (reglage facile!!!), ou tu déplace les points de fixation, ou tu fait un crédit pour des plus courts  p!!

Oui c'est vrai que ce cadre est immonde haha.
Pour l'anti vole, mon but n'est pas de rentrer dans une boulangerie sur ma mob ;). Le coupe circuit pas con, un autre moyen existe sinon ?
Le pot tu as une idée ?
Pour le vario, je ne sais ni comment "préparer la pente des machoire", ni comment alléger le vario.
Pour les amortisseurs, tu veux dire virer les ressorts ? C'est ça passer en rigide ? ça risque un peu de m'exploser le cul non ? ;) Déplacer les points de fix je trouve ça un peu craignos, la force exercée ne sera peut-être pas la même, et surtout ne résistera pas sur un nouvel endroit

Merci pour ta réponse en tout cas !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire