Si tu veux pas démonter la courroie. tu peux quand même voir les masselottes sur une spx. Une fois le cache vario enlevé tu vois une pièce rectangulaire sur le côté gauche du vario. Prends une photo des masselottes sous les petits côtés de ce rectangle
tu peux aussi simplement regarder la marque laissée par la courroie sur les joues (un cercle plus propre que le vario). Si la marque s'arrête à mi hauteur t'es bridé sinon si tu la vois jusqu'en haut t plus bridé (envoi une photo).
Pour le pignon et la couronne tu peux toujours essayer de mettre une dent de plus sur le pignon ou d'enlever 2 dents à la couronne. Tu va perdre un peu en accel et ta machine risque de peiner plus en côte. A toi de faire l'essai.
Si ta spx est de 2000 ton cdi est peut être bridé lui aussi mais c'est pas certain. Pour le savoir ouvre ta boîte à outil sous la selle, le cdi s'y trouve, c'est une sorte de gros rectangle. Si il est noir, c'est bon, il n'est pas bridé mais si il est bleu il l'est peut être (il limite le régime moteur). Faudra le changer dans ce cas
pour le remplacer par un cdi noir 12v