Booster ma 103spx de 2000

Auteur Sujet: Booster ma 103spx de 2000  (Lu 1752 fois)

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Le 02 Février 2015 à 13:48
Les pots de détente long "homologués" sont bridés  (souvent par une pastille pour passer les mines justement et avoir cette fameuse plaque avec le numéro TPSI. Mais après c très facile de virer la pastille avec un tournevis. Mais le pot perd son homologation... Mais si on laisse la pastille les perfs sont pires que le pot d'origine.
Toi ton pot n'a jamais été homologué. L'un dans l'autre pot jamais homologué ou homologation perdu c kif kif lol
En fait si tu fait pas trop de bruit les forces de l'ordre ne prête même pas attention, à moins de tomber sur un policier ou gendarme zélé. ;)
Vérifie ton vario si il est debridé ou non (il y a de fortes chances qu'il le soit déjà).
Pour ta vitesse c la vitesse réelle (mesuré au gps) ou compteur mob ?
Si c la vitesse réelle c'est normal avec cette config. Sinon 60 compteur mob = 45 réel à peu près et effectivement vu la config c pas normal. Regarde si t'as une bonne compression : tu dois sentir une bonne résistance en actionnant le kick ou en faisant tourner le vario à la main. Sinon c'est que les segments ou piston sont fatigués.
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Le 02 Février 2015 à 16:35
Pour la vitesse mon compteur (mob) m'indique 70 donc j'ai demande a un ami de rouler a cote de moi pendant environ 100m pour voir la vitesse et il m'as dit 55/60 km/h
Donc voila mais mercredi ou jeudi je vais acheter un compteur de velo juste pour avoir une vitesse fiable pour les modifiactions
Si je met une image de mon vario , vous pourrez me dire si il est debride ou non ?
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Le 02 Février 2015 à 20:04
Oui on peut le voir sans démonter. Enleve la courroie et déplace la joue mobile et prend une photo des masselottes ;)
Un compteur velo bien réglé donne une vitesse très fiables. Évite simplement les modèles sans fil (l'allumage fait des interférences).
« Modifié: 02-02-2015 20:06:32 par jfroli »
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Le 02 Février 2015 à 20:28
Je suis obliger d enlevé la courroie car je ne suis pas très doué pour la remettre  p!
Je ferai ça mercredi car demain je pourrais pas désolé
Vous êtes d où pour savoir si on pourrais se voir pour avoir des conseils ou autre ?
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Le 02 Février 2015 à 22:22
Et si je change les pignons es que cela va changer quelque chose ?
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Le 03 Février 2015 à 07:47
Si tu veux pas démonter la courroie. tu peux quand même  voir les masselottes sur une spx. Une fois le cache vario enlevé tu vois une pièce rectangulaire sur le côté gauche du vario. Prends une photo des masselottes sous les petits côtés de ce rectangle ;)
tu peux aussi simplement regarder la marque laissée par la courroie sur les joues (un cercle plus propre que le vario). Si la marque s'arrête à mi hauteur t'es bridé sinon si tu la vois jusqu'en haut t plus bridé (envoi une photo).
Pour le pignon et la couronne tu peux toujours essayer de mettre une dent de plus sur le pignon ou d'enlever 2 dents à la couronne. Tu va perdre un peu en accel et ta machine risque de peiner plus en côte. A toi de faire l'essai.
Si ta spx est de 2000 ton cdi est peut être bridé lui aussi mais c'est pas certain. Pour le savoir ouvre ta boîte à outil sous la selle, le cdi s'y trouve, c'est une sorte de gros rectangle. Si il est noir, c'est bon, il n'est pas bridé mais si il est bleu il l'est peut être (il limite le régime moteur). Faudra le changer dans ce cas ;) pour le remplacer par un cdi noir 12v
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Le 03 Février 2015 à 08:11
Ok merci
Je ferai ça demain et je te tien au courant
 

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