booster une mtx 50 de 1986

Auteur Sujet: booster une mtx 50 de 1986  (Lu 6664 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Février 2015 à 14:09
salut a tous, j'aimerai avoir des conseil pour débrider ma honda 50 mtx, tout les presque samedis je fait 40km sur de la national et a 50 km/h a fond et bien lancé sur du plat c'est très très long et je parle pas de la cote interminable que je me tape ou j'atteint les 50km/h seulement en rêve --'.
Alors voila je voulais savoir ce que je peu débrider pour gagner un peu de puissance et de vitesse ?
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 10 Février 2015 à 14:46
tu peux débrider pot et clapets. éventuellement préparer ton hm

sur RD, on pouvais trouver des pots adaptable, style un corps, qui se monte sur un coude, ça fonctionnerai pas sur la tienne?


sinon,
http://www.mopshop.de/shop/Moped-Mofa-Honda-MTX-50-Zylinder-Kit-70ccm-Fast-Arrow-Guss-45mm--p-441_469_476_2_955.html

t'ira a peine plus vite avec ça, mais t'aura plus de couple et ton moteur forcera moins donc accel plus grande, donc transmission plus longue si tu veux allez plus vite

t'a d'autre kit plus ou moins performant, mais tant que ta un pot bridé, ça sert a rien
« Modifié: 10-02-2015 14:51:00 par rdman »
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Février 2015 à 17:08
oui je comptais commencer par le pot mais c est une passage haut et je ne sait pas si il est brider juste au silencieux ou aussi a la "sortie vers le moteur" et je viens d'avoir un petit souci après avoir ralenti a  un virage j'ai eu une très mauvaise reprise d'accélération au virage suivant j'ai carrément caler et impossible de redémarrer je viens de réessayer et elle remarche ... vraiment bizarre cette machine !
Et je me poser une question dans une descente j'ai atteint 60km/h 8) mais j'ai atteint 9000 tour minute ça me parait beaucoup!
« Modifié: 10-02-2015 17:12:16 par moicmaxime »
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 10 Février 2015 à 19:30
je prends 10 000 tours minutes a 100km/h sur ma RD en 50 prépa.

t'a des photos de ton pot? accroche et tout?

moi j'ai fait un pièce pour mettre des pots de 51. mais ça sera en passage bas.
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 10 Février 2015 à 21:37
il y a peut étre moyen d'adapter un pot si jamais  p!!

déjà, pourquoi ne pas le démonter, vérifier les brides, ce farcir le silencieux
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Février 2015 à 21:43
ba comme je bouge tout les jours faudrait pas que je fasse une connerie c est pour sa je préfère carrément le changer mais je ne sait pas si je doit changer juste  le silencieux ou le pot en entier et je ne sait pas quoi prendre comme pot si il faut le changer entier.
on m'a dit que je peu changer mon pignon pour gagner de la vitesse alors je me demander si c est vrais, cette personne en raconte tellement ...
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 10 Février 2015 à 21:47
si tu change de pignon, ca va marché, mais sur plat, et encore, dis adieu aux monté.
« Modifié: 10-02-2015 21:55:58 par rdman »
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Février 2015 à 21:54
comment sa a dieux ? sa sera pire ? parce que  l’Auvergne c est pas bien plat ...
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 10 Février 2015 à 21:56
Tant mieux que ce ne soit pas plat. tu es d'où (je suis de la loire)

oui oui, adieu, c'est comme toi quand t'attaque un col avec ton grand plateau et petit pignon, (pour image)

perso, je sais pas cmment son bridé ces machine.
Mais je te conseil vivement de regarder le pot, si il y a une rondelle au endroit classique (jonction cylindre/pot, pot/silencieux.) et si la cartouche est hyper silencieuse, c'est qu'elle est a chicane, il y a moyen d'améliorer les chicanes. voir de passé en absorption.

regarder entre le carbu et la boite a air, éventuellement débridé celle ci et reréglé le carbu.

regarder les clapets, épaisseur, matière. (si c'est en acier tu mets direct de la fibre de verre ou carbone en 0.3mm d'épai.)

et quand tu es sur que ton pot est débridé ou que tu la changé, et que tu souhaite allez encore plus vite, petite prépa hm.

c'est un modèle a boite?
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 11 Février 2015 à 08:52
De mémoire la mtx est bridée au niveau de l'allumage. Il y a également une pastille à l'entrée du pot qu'on peut facilement virer

J'ai trouvé sur le net une copie de revue d'époque. Bonne lecture
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Février 2015 à 20:07
je suis de vichy (enfin a coté) et oui moi aussi j'aime bien quand c est pas plat surtout pour faire du vtt de descente (mais avant il faut monter :( ) mais il y a quand même des désavantage!
Bref oui mon pot est très très silencieux ! les revu j'en ai entendu parler mais impossible d'en trouver et encore moi des lisible la c est juste parfait !
Merci a vous j'y voit bien plus claire la !
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 12 Février 2015 à 09:12
tiens nous au jus et si jamais, fait toi un topic sur le parking
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Février 2015 à 01:15
voila j'ai trouver un pot mais il est pour une mtx 80cc est ce que sa dérange ? et penser vous que je peu gagner en vitesse avec ça ?
http://www.scootmotoshop.com/produit-pot-giannelli-honda-80-mtx-72323.html
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 16 Février 2015 à 09:48
si les fixations sont les mêmes, pas de problème. il risque d'etre un peu creux a bas régime
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire