cale sous cylindre ?

Auteur Sujet: cale sous cylindre ?  (Lu 2718 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1542 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR avec Malossi G2 à barette, vilo Bidalot, carters Bidalot, vario Bidalot, allumage Motoplat RI, pot Bidalot RP, ressort moteur Doppler, poulie embrayage Giraudo, carbu 21/pipe 19 et clapets Bidalot.
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2006 à 14:13
Bonjour a tous,

Voilà, j'ai un kit 50 bidalot LC (cylindre-piston-culasse) et j'amerais savoir :
   - si je met une cale a l'embase du cylindre et que je met ma culasse bidalot, qui est surcomprésser je croit, est ce que cela marchera ?

merci pour vos réponses amis mobeurs  :-*
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2006 à 14:21
oui ca marchera , mais il faudra raboter le cylindre quand meme
tu peux gagner beaucoups avec cette prépa suivant si c'est bien fait ou pas ( au niveau auteur de cale)
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 621 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2006 à 14:21
Ta cales fait combien de mm?
ça ce calcul tous ça. Ce que tu rajoute en bas faut le rajouter en haut. Et la valeur que tu rajoute en bas est en fonction de ce que tu recherche (pointe, axel), de ton carbu (15.17.5...) et de tous le reste de ta configue.
Avec un kit bidalot a mon avit ça sert a rien vu que c'est étudier, et que le kit bidalot est quand même l'un des mayeur kit du marché. Fait confiance a bidalot pour les calcules des diagrames ils ne l'ont pas fait au hazard. Garde le "d'origine". Aprés si tu veux le préparer faut forcément raboter en haut du cylindre (sinon ça sert a quoi d'avoir une culasse surcompressé?).
MBK51 passion =>pot ninja g1 / sha15 (gicleur70) / vario doppler er2 / trans 11x60 => 80km/h

Austin mini => foudemini.free.fr
  • Membres
  • *
  • 1542 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR avec Malossi G2 à barette, vilo Bidalot, carters Bidalot, vario Bidalot, allumage Motoplat RI, pot Bidalot RP, ressort moteur Doppler, poulie embrayage Giraudo, carbu 21/pipe 19 et clapets Bidalot.
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2006 à 14:26
la cale fait 1mm d'épaisseur, elle était comprise avec le kit  :P
ce qu'il faut que je rabote, c'est le haut du cylindre ou la culasse ?
parceque voilà ce kit la marche bien mais j'aimerais qu'il marche encore mieu  :)
  • Membres
  • *
  • 1542 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR avec Malossi G2 à barette, vilo Bidalot, carters Bidalot, vario Bidalot, allumage Motoplat RI, pot Bidalot RP, ressort moteur Doppler, poulie embrayage Giraudo, carbu 21/pipe 19 et clapets Bidalot.
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2006 à 17:02
allez up ! up ! up ! les mecs !!!
  • Membres
  • *
  • 659 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • http://www.mbk51powah.bb-fr.com
Le 04 Septembre 2006 à 19:13
la cal d'embase permet dajuster les diagrame,cela veut dir ajuster ton piston face au lumier et aux transfer, défois il ce peut ke ton piston n'ouvre pas assez les transfert d'ou lutilité de la cale dembase



-mbk51
kit 70 mallossi
comte toure de yamaha 900
fourche de 103
V max 110 klm/h

-peugeot gt 10

-d'embrayage vent


J'ai 1 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 1542 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR avec Malossi G2 à barette, vilo Bidalot, carters Bidalot, vario Bidalot, allumage Motoplat RI, pot Bidalot RP, ressort moteur Doppler, poulie embrayage Giraudo, carbu 21/pipe 19 et clapets Bidalot.
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2006 à 19:34
ok ok mais ca répond pas tout a fait a ma question !
il faut que je lime la culasse ou le haut du cylindre ??
  • Membres
  • *
  • 659 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • http://www.mbk51powah.bb-fr.com
Le 04 Septembre 2006 à 21:07
si tu mé un cal tu peut limer ta cullase,mais tu peu le fair san rajoué de cal pour avoir plus de compresion



-mbk51
kit 70 mallossi
comte toure de yamaha 900
fourche de 103
V max 110 klm/h

-peugeot gt 10

-d'embrayage vent


J'ai 1 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 1542 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR avec Malossi G2 à barette, vilo Bidalot, carters Bidalot, vario Bidalot, allumage Motoplat RI, pot Bidalot RP, ressort moteur Doppler, poulie embrayage Giraudo, carbu 21/pipe 19 et clapets Bidalot.
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2006 à 08:11
ok ok  ;)
  • Membres
  • *
  • 384 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2006 à 12:39
babord quand tu mais ta calle ton piston monte tout en haut,ou reste quelque milimétre avant qu'il soit tout en haut?
si quand tu met ta calle ton piston arive tout pile en haut du cylindre c'est bon
mais je croi que si tu met pas cette calle ton piston touchera ta cullase(enfin a voir)faut que tu esaye les 2 combinaisons
103Vogue 2003
kit Malossi g1rr,piston Bidalot mono
culasse doppler
Pot Doppler er1
Darbu 21phbg(gicleur82) et cornet
vario origine prepa
allumage origine(caller a 1.2mm)
clapet Addige
carters prepa admition et transfère
vilo Giraudo
transmi 11*52
demarage bofbof, mais vive le coup de pied au cul du Malossi!!
  • Membres
  • *
  • 1542 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR avec Malossi G2 à barette, vilo Bidalot, carters Bidalot, vario Bidalot, allumage Motoplat RI, pot Bidalot RP, ressort moteur Doppler, poulie embrayage Giraudo, carbu 21/pipe 19 et clapets Bidalot.
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2006 à 19:55
ba je sais pas j'ai pas testé, je voulais d'abord savoir si ca servait a quelque chose de le faire, avant d'me lancer  ;)
là j'ai mon joint d'embase normal (le joint du kit quoi) et bidalot ma fourni un autre joint qui fait, si je ne me trompe pas, 1mm d'épaisseur.
  • Membres
  • *
  • 384 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2006 à 21:05
met le joint de 1mm fourni par bibi,et si ton piston est a la bonne hauteur en pmh c'est bon ;)
103Vogue 2003
kit Malossi g1rr,piston Bidalot mono
culasse doppler
Pot Doppler er1
Darbu 21phbg(gicleur82) et cornet
vario origine prepa
allumage origine(caller a 1.2mm)
clapet Addige
carters prepa admition et transfère
vilo Giraudo
transmi 11*52
demarage bofbof, mais vive le coup de pied au cul du Malossi!!
  • Membres
  • *
  • 1542 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR avec Malossi G2 à barette, vilo Bidalot, carters Bidalot, vario Bidalot, allumage Motoplat RI, pot Bidalot RP, ressort moteur Doppler, poulie embrayage Giraudo, carbu 21/pipe 19 et clapets Bidalot.
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2006 à 22:51
ok ba j'vais voir ca demain et j'vous tien au courant  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire