carburation gurtner ( origine )

Auteur Sujet: carburation gurtner ( origine )  (Lu 4786 fois)

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Le 13 Novembre 2007 à 18:04
voila un petit sujet qui permettra aux débutants de savoir comment fonctionne son carbu gurtner le plus souvent utilsé en origine!

Tout d'abord si vous avez une fuite sur votre carbu il faut vérifier :

  • que toutes les petites vis grises soient bien serrées
  • que le joint qui se trouve sur votre cuve ne soit pas sec ou inexistant (à remplacer dans ces cas là)
  • que votre filtre à essence qui se trouve dans le bouchon de cuve ne soit pas encrassé
  • que votre auguille de flotteur soit dans le bon sens *
  • que l'aiguille du boisseau ( piece semie-arrondie qui coulisse dans le carbu ) soit bien mise
  • que vos cables d'accélérateur ou de starter ne soient pas bloqués
*aiguille du flotteur

beaucoup de gens croient que l'aiguille se placent la pointe vers le haut et l'arrondie vers le bas !
or ceci est faut...

il faut que la pointe ( ---> ) soit placé vers le bas de façon à bouché la cuve une fois remplie par l'essence pour éviter le surplus.

Et donc l'arrondie ( --- ) vers le haut dans le rail pour guider l'aiguille de façon a se qu'elle ne sorte pas.

Voila en éspérant en avoir aidé  p!!

Tous A Vos Carbus !!!!
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Le 13 Novembre 2007 à 19:32
voila un petit sujet qui permettra aux débutants de savoir comment fonctionne son carbu gurtner le plus souvent utilsé en origine!

Tout d'abord si vous avez une fuite sur votre carbu il faut vérifier :

  • que toutes les petites vis grises soient bien serrées
  • que le joint qui se trouve sur votre cuve ne soit pas sec ou inexistant (à remplacer dans ces cas là)
  • que votre filtre à essence qui se trouve dans le bouchon de cuve ne soit pas encrassé
  • que votre auguille de flotteur soit dans le bon sens *
  • que l'aiguille du boisseau ( piece semie-arrondie qui coulisse dans le carbu ) soit bien mise
  • que vos cables d'accélérateur ou de starter ne soient pas bloqués
*aiguille du flotteur

beaucoup de gens croient que l'aiguille se placent la pointe vers le haut et l'arrondie vers le bas !
or ceci est faut...

il faut que la pointe ( ---> ) soit placé vers le bas de façon à bouché la cuve une fois remplie par l'essence pour éviter le surplus.

Et donc l'arrondie ( --- ) vers le haut dans le rail pour guider l'aiguille de façon a se qu'elle ne sorte pas.

Voila en éspérant en avoir aidé  p!!

Tous A Vos Carbus !!!!



bah franchement heureusement que des gens croient que la pointe du flotteur se met en haut vu que c 'est comme ça que ça doit etre
essai la pointe en bas on rigolera .......
l'essence va couler et la mob se noyer
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Le 13 Novembre 2007 à 19:39
j'ai toujours roulé comme ca avec mon gurtner et j'ai jamais rien eu et puis pourquoi dirais je quelque chose de faut puisque la j'en ai la preuve
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Le 13 Novembre 2007 à 19:43
la j'ai tout bon avec mon carbu ( je l'ai netoyé y 3 semaines, mon joint est correct....) mais si je laisse le robinet ouvert à l'arret, ça fuit inévitablement(j'ai eu ce souci avec 3 carbu identique)
bon ma bequille est tordu et à l'arret la mob n'est jamais d'aplomb mais je pense pas que se soit une raison, non??, sinon mon carbu est toujours humide au niveau de l'arrivé des câbles de starter et d'accel, C'est pas normal non plus ça hein???
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Le 13 Novembre 2007 à 19:53
si quand tu fermes ton robinet sa coule pas c'est bon ^^
sinon pour plus avoir d'humidité au niveau des durites tu mets un collier ou cerflex bien serré à chaque extrémité
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Le 13 Novembre 2007 à 20:32
j'ai pas compris le coup des serflex, c'est au niveau de la durit mais au niveau des câble de starter et d'accel,le petit couvercle qui tient avec une visse ou sont fixer les boisseau, c'est la que c'est humide
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Le 13 Novembre 2007 à 21:31
désolé j'ai mal compris ^^

je vois pas trop comment faire apart serré un peu plus la vis qui tien le couvercle p!
 

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