Chaine tendu et détendu

Auteur Sujet: Chaine tendu et détendu  (Lu 4374 fois)

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Le 08 Mai 2010 à 11:13
Bonjours, voila depuis 2 semaines j'ai un probleme sur ma mobylette (motobecane de 1970). En fonction que ma roue tourne ma chaine et soit détendu ou trop tendu au point de casser. Je ne vois pas d'ou cela peux venir car j'ai essayer avec une autre jante et rien n'a changer le probleme persiste.  p! Merci d'avance pour votre aide ;)
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Le 08 Mai 2010 à 11:48
Peut-etre que ta roue n'est pas bien sérrée tout simplement !

Mais de toute façon il y a toujours un point ou quand tu tourne ta roue , ta chaine sera plus tendu qu'ailleur .  sm2!
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Le 08 Mai 2010 à 12:35
Mais de toute façon il y a toujours un point ou quand tu tourne ta roue , ta chaine sera plus tendu qu'ailleur .  sm2!

affirmatif  ;)  c'est normal.
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

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Le 08 Mai 2010 à 13:06
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS



by space
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Le 09 Mai 2010 à 00:14
Oui il y a bien souvent un point dur sur une chaine quel que soit sont état.

Mais pas un point dur au point de casser !!!

A noter qu'au serrage de l'axe de roue la chaine se tend un peu, et qu'il faut toujours faire sa tension écrou d'axe dévisser pour que l'axe soit totalement libre.

Vérifies aussi si ta couronne n'est pas voilée/ tordue c'est assez rare mais bon ça peut être la cause de ton problème.

Je préconise de faire sa tension roue arrière en l'air, laisser la chaine légèrement détendue mais bien alignée, ensuite au vissage puis lorsque le mobeur s'assoie, la chaine se tendra et même mobeur sur sa mob, la chaine doit avoir un léger débattement  p!!

Voila, parole de mécano ^^

Donc si ta chaine a un point dur sur une bonne longueur ou plusieurs points durs, changes de chaine, cela t'éviteras de la casser en cours de chemin car j'en ai vue beaucoup des chaines se péter en pleine course dues à une tension trop forte et/ou avoir des points durs dessus.

Aller a+ et passe te présenter s'il te plait.

Dark-Rider  sm2!
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Le 09 Mai 2010 à 10:31
Oui il y a bien souvent un point dur sur une chaine quel que soit sont état.

Mais pas un point dur au point de casser !!!

A noter qu'au serrage de l'axe de roue la chaine se tend un peu, et qu'il faut toujours faire sa tension écrou d'axe dévisser pour que l'axe soit totalement libre.

Vérifies aussi si ta couronne n'est pas voilée/ tordue c'est assez rare mais bon ça peut être la cause de ton problème.

Je préconise de faire sa tension roue arrière en l'air, laisser la chaine légèrement détendue mais bien alignée, ensuite au vissage puis lorsque le mobeur s'assoie, la chaine se tendra et même mobeur sur sa mob, la chaine doit avoir un léger débattement 
p!!

Voila, parole de mécano

Donc si ta chaine a un point dur sur une bonne longueur ou plusieurs points durs, changes de chaine, cela t'éviteras de la casser en cours de chemin car j'en ai vue beaucoup des chaines se péter en pleine course dues à une tension trop forte et/ou avoir des points durs dessus.

Aller a+ et passe te présenter s'il te plait.

Dark-Rider  sm2!


 p!! p!!
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Le 22 Mai 2010 à 11:17
Tout d'abord je vous remerci pour vos commentaire. J'ai bien trouver le probleme, ma jante est voilée car la route monte et descent en fonction qu'elle roule( bizare mai la preuve est reel). J'ai donc changer de jante mai il y a surement un autre problème car le probleme persiste toujours. Je pense donc que l'axe du pedalier est peut être mort quand pensez vous? Je vous remercie d'avance.
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Le 22 Mai 2010 à 11:19
La couronne n'est pas voiler et je tiens a dire que ce probleme ne m'est jamais arriver avant
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Le 22 Mai 2010 à 11:29
Evite les doubles-post s'il te plait !
utilise la fonction modifier !
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Le 22 Mai 2010 à 11:33
et tu n'est toujours pas présenter ,regarde le message de titi au dessus  >:(
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Le 22 Mai 2010 à 11:42
a mon avis titi n'a pas encore vu tout ça !
mais quand il va le voir je te conseil de ne plus en faire et d'aller vite te présenter .
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Le 22 Mai 2010 à 13:26
La couronne n'est pas voiler et je tiens a dire que ce probleme ne m'est jamais arriver avant

3 messages et toujours pas de présentation  >:(
de plus, double post donc non lecture des règles  >:( >:(
j'ai coller des avertos pour moins que ça donc lecture:

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