changé la segmentation

Auteur Sujet: changé la segmentation  (Lu 2071 fois)

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Le 21 Décembre 2007 à 21:16
salut a tous voila ma mob vient de feter ses 16000 km donc comme cadeau je veut lui offrir des nouveau segment (mdr c'est son noel avec plein d'otre truc) parce que depuis quelque temps (bien avant le froid) ma mob avait de mal a demaré donc je pense que sa vient de la donc segment egal bien entendu rodage (10 ou 20 km je croie) mais est ce que de nouveau segments vont me fair perdre des perfs  ??? on me dit que je peut poncé mon cilindre et mon piston pour je sais plus quoi mais avec quoi je ponce du papier mais quel grain ??? voila merci de vos reponses
ma mob est un bouffeur de kéké sur 16''
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Le 21 Décembre 2007 à 21:19
salut a tous voila ma mob vient de feter ses 16000 km donc comme cadeau je veut lui offrir des nouveau segment (mdr c'est son noel avec plein d'otre truc) parce que depuis quelque temps (bien avant le froid) ma mob avait de mal a demaré donc je pense que sa vient de la donc segment egal bien entendu rodage (10 ou 20 km je croie) mais est ce que de nouveau segments vont me fair perdre des perfs  ??? on me dit que je peut poncé mon cilindre et mon piston pour je sais plus quoi mais avec quoi je ponce du papier mais quel grain ??? voila merci de vos reponses

quand tu change tes segments tu perd rien niveau perf, pour le rodage c'est 50 a 60 km a 45/50 km/h.
pas besoin de poncé ton cylindre et ton piston (surtout si ta pas de trace de pré serrage ou autre, si ton cylindre est clean touche a rien) tu enlève juste la calamine que ya sur le dessus du piston et sur la culasse après tu remplace les segments, tu remonte et ta pu qu'a roulé  :)
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Le 21 Décembre 2007 à 21:23
Moi que je les est changé j'ai même senti un petit plus en accél' .
Petit cest clair, mais cest déjà .
Sûrement parce que cest du neuf .

Moi j'ai fais 40km et aprés une journée avec des potes, 60km à pleine balle,
L'a pas dû aimer le moulin .  :-X

xD
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Le 21 Décembre 2007 à 21:24
ouai exacte, je l'ai pas précisé mais j'ai senti comme toi un mieux dans l'accélération mais c'est vraiment minime
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Le 21 Décembre 2007 à 23:15
merci a vous 2 mais pour enlever la calamine je mit prend comment ???
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Le 22 Décembre 2007 à 01:48
salut pour la calimine tu le fai au papier de verre sa marche niquelle

sinon moi quand j'ai fait ma segmentation j'ai pas fait de rodage et sa a rien fait sinon apelle ton pro et tu lui demande il va te le dire
pot stage 6 . kit 50 conti . vario malossi pack overange. bas moteur aligné au kit . carbu 17.5

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Le 22 Décembre 2007 à 09:12
le rodage c'est pas obliger mais c'est préfèrable, mon père qui est mécanicien auto (y répare aussi scoot, 50 a boites et brèle) ma dit qu'il étais préfèrable de faire un rodage de plus ou moin 50 km quand on change les segments.
Pour se qui est de la calamine moi j'ai enlever au diluant et c'est parti impécable  :)
« Modifié: 22-12-2007 09:20:23 par alex566 »
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Le 22 Décembre 2007 à 09:51
faud pas poncé un cylindre par contre tu peut poncé la chambre de combustion de ta culasse et le haut du piston (avec de la toile emery a l'huile (plus fin que la toile emery a l'eau).

pour le rodage c'est minimum 50 km, tu peut monté a 100 km pour etre sur, un rodage ne s'exprime pas en km/h mais en regime moteur et en effort donc evite les cote fait du plat et garde un regime moteur lineaire pas trop elevé
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Le 22 Décembre 2007 à 13:13
faud pas poncé un cylindre par contre tu peut poncé la chambre de combustion de ta culasse et le haut du piston (avec de la toile emery a l'huile (plus fin que la toile emery a l'eau).

pour le rodage c'est minimum 50 km, tu peut monté a 100 km pour etre sur, un rodage ne s'exprime pas en km/h mais en regime moteur et en effort donc evite les cote fait du plat et garde un regime moteur lineaire pas trop elevé
Exact. Environ 50 km sur du plat à un régime moteur moyen et ne pas accélérer à fond à chaque démarrage. Tout le monde dit de ne pas dépasser 50 km/h car cela correspond à un régime moyen du moteur, c'est pour dire de ne pas aller à fond quoi, même s'il serait plus juste de dire "ne dépasse pas 6000 rpm" ou un truc comme cela. Mais comme il n'y a pas grand monde qui a un compte-tours, on n'exprime ça en km/h, c'est un ordre d'idée. Tout ça pour dire qu'il ne faut ni accélérer ni rouler à fond pendant une cinquantaine de km. Tu auras certainement un léger gain de perfs si tes segments actuels sont bien usés, car avec des neuf tu auras un peu plus de compression, mais ça se ressent à peine (t'auras pas le double de puissance quoi). Allez, bonne route !
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Le 23 Décembre 2007 à 13:01
vire la calamine de ton piston et remet tes segment n'oublie pas te changer tes joints
change ta bougie par la même occaz (après tout tu peu lui faire un beau noel )
tu fait 50 km de rodage a 50km/h puis après tu fait des accel progressive tu evite de taper dedans jusqu'a 100 km et la tu aura fait un super rodage
 

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