Changer mon 103 RCX pour un FOX ??

Auteur Sujet: Changer mon 103 RCX pour un FOX ??  (Lu 1440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2009 à 17:04
Bonjour,

Voila, je roule en 103 RCX depuis quelques temps, dont voici la config: sm2!

-HM neuf (piston, segments, joints)
-Pipe malossi 15
-Carbu Del'orto SHA 15
-Clapet carbone (je sais plus la marque)
-Pot Ninja G2 open carte noire

Je viens de boucler son rodage et elle tourne très bien, sauf les démarrages au kick très fastidieux à froid et le ralenti instable a froid aussi (je sais je doit régler le carbu^^....) ::)

Vitesse max dans les 80 km/h même si je cruise plutôt vers les 60/70, je suis pas un fana de vitesse, je préfère avoir du couple.... :(

Le problème est justement la, la mob tire bien et pousse fort mais je supporte pas ses accélérations lentes à l'arrêt (du moins jusqu'à ce que le vario fasse son boulot quoi). >:(

De plus son confort et sa position de conduite n'invite pas aux longs parcours tellement les suspensions sont raides et la selle très éloigné du guidon. mal de dos et bras détruit après 10 bornes, même si j'apprécie les sensations  8)

Sachant que je ne supporte pas les scoobites et les cacaboites, je pensai à un Peugeot Fox qui me semble être un super compromis entre performances et confort... p!!

-Un échange entre un RCX en plutôt bon état et un FOX en état équivalent est il valable ou déséquilibré ?
-Ça vaut quoi en performances ? égales à mon RCX ?


Merci d'avance pour vos réponses !! ;)


  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2009 à 17:15
Les fox sont pas mal niveau moteur mieux que les rcx car leur moteur d'origine est un "kit"!
Esthétiquement ils sont pas mal une plaque phare est quand même la bienvenu!

Je trouve que l'échange peut être équivalent selon l'état du fox et de la rcx! photo?
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 2221 Messages (Expert)
  • Karma: 119
  • " Demon serie "
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2009 à 17:27
Meilleur que rcx , c'est un moteur 5 transfert avec un transition de scoot .
C'est plus puissance qu'une rcx
Avec un bon pot et un  bon vario avec un fox tu avoisine les 100 km/h
Par contre niveau look le fox est pas aussi beau mais on si fait, ce qui me dérange c'est l'arrière qui n'est pas très beau mais bon sa ce modifit
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2009 à 17:32
Non je n'ai pas de photo, mais l'esthétique est a revoir.. ::)

-Plaque phare comme neuve dessus (avec 2 yeux)
-Retro f1
-La mob est toute noire, y compris les jantes, mais la peinture est a revoir, même si ça reste acceptable
-Electricité a revoir, je me suis planté dans les branchements et j'ai la flemme de les refaire, pour l'instant, mais tout marche, juste brancher au bon endroit
-Elle est très propre, je la nettoie souvent
-Un gros paquet de coques et de carters en rab, ainsi qu'un BM origine complet et des pièces/joints de rechanges (segments....)
-Câble du compteur a changer, il n'y est plus, mais la mob a environ 10.000 km, (mais a peine 100 depuis le changement du piston et de ses segments/joints), cylindre/vilo en super état.

Pour résumer, TOURNE TRES BIEN MAIS PEINTURE ET CABLAGE ELECTRIQUE A REVOIR (plutot a rebrancher au bon endroit^^, aucun investissement a faire pour qu'elle roule) p!!

Mais je me fout complètement de l'esthétique, je reste sobre et j'aime le noir, sans autocollant ou autre, je veut juste un truc qui roule aussi bien que ma RCX avec un confort supérieur! sm2!
  • Membres
  • *
  • 1481 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Moteurs et chevaux font bon ménages
  • peugeot XP et 103 rcx
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2009 à 17:33
Je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'un fox vaut une rcx ! Une rcx est bien moins cher en occasion qu'un fox ! De plus suivant la version du fox il peut avoir d'origine une batterie, un réservoir d'huile et un démarrage électrique que n'a pas la rcx !
Si tu arrives à échanger ta rcx contre un fox tu as de la chance  p!!
  • Membres
  • *
  • 2221 Messages (Expert)
  • Karma: 119
  • " Demon serie "
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2009 à 17:40
Hey coco on n'a pas dit qu'un fox valait une rcx justement on dit que le fox est mieux que la rcx donc le prix est plus élevé aussi  ;)
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2009 à 18:51
y a différent modèle de fox aussi !!

Sinon pour la position de conduite ta la selle qui est quasiment aussi haute que le guidon donc sa force sur les poignets surtout avec le guidon d'origine (vaut mieu un steet)

Niveau accèl c'est niquel !!
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2009 à 20:19
y a différent modèle de fox aussi !!

Sinon pour la position de conduite ta la selle qui est quasiment aussi haute que le guidon donc sa force sur les poignets surtout avec le guidon d'origine (vaut mieu un steet)

Niveau accèl c'est niquel !!

C'est vrais que ça pousse au cul :o
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 2221 Messages (Expert)
  • Karma: 119
  • " Demon serie "
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2009 à 21:04
Par contre sa tète de l'essence dur au dessus de 90  :D , mon collègue il fait 40 borne avec en tirant dedans en roulant à 115 km/h
« Modifié: 22-03-2009 22:28:43 par 103-Demon »
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
  • peugeot fox,SPx, mbk 40,une sp et une rcx
    • Voir le profil
    • peugeot fox,103 spx et motocomfort 40,une sp et une rcx
Le 23 Mars 2009 à 07:42
regarde ma fox avec une plaque phare,ma fox a pas mal d'accel en etant d'origine donc tres bonne pour faire du cross
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire