Cherche Revue Technique pour peugeot 103 V de 1971

Auteur Sujet: Cherche Revue Technique pour peugeot 103 V de 1971  (Lu 2213 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2017 à 12:15
Bonjour,  je commence la restoration d'une 103 V de 1971.  J'ai beau chercher partout sur internet et je ne trouve pas trop d'info sur ce modèle de 1971.  Ma mob est passée aux mines le 7 Juillet 1971 et c'est un modèle san amortisseurs arrières.  Quelqu'un a t-il des infos sur ce modèle ?  Des docs ou des sites ?  Est ce un modèle rare ou peu fabriqué ?
Merci de tout aide sur ce modèle spécifiquement.  Je veux la restorer dans son jus et ne pas trop la dénaturer.





Cordialement

glouisjean
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2017 à 12:59
J'en ai un en bleu exactement la même année, c'est les premières 103 avec un variateur, elle a quelques pièces en commun avec des sp et les mvl je crois ( le carbu, le pot à visser pour quelque une et surement d'autre trucs).
Quelques lien :
catalogue des pièces détachées:
http://guy.meiller.free.fr/Documentation/catalogue_pieces_detachees_peugeot_103_1973.pdf
notice:
http://guy.meiller.free.fr/Documentation/notice%20103_1973.pdf
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2017 à 13:41
Super ! Merci beaucoup.  p!!
Neophyte dans restoration et dans ces modèles , je ne savais pas ce qui était adaptable ou pas.
Je vais déjà commencer à potasser ces documents.
Merci de ton aide.

glouisjean
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2017 à 13:57
De rien ! J'espère que ça va t'être utile parce que ça a l'air chiant à feuilleter haha
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 24 Juillet 2017 à 22:59
salut

je passe en express, au passage je préfère t'informer que la date présente sur la plaque des mines n'est absolument pas la date de sortie de chaine de ta mob  ;)

Elle correspond à la date à laquelle ce modèle a été réceptionné aux mines pour son homologuation ;) Ta mob en elle même a très bien pu sortir de chaine plusieurs années après du coup (mais pas avant, of course !)

Ton modèle n'est pas particulièrement rare ou autre par contre, il est commun ;)

Voici aussi le manuel d'atelier Peugeot, qui te sera surement bien utile pour débuter de ce côté ! p!!

http://mob50.fr/doc/TSA_GT10_103_1975_fili.pdf
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2017 à 09:19
Merci pour l'info "naunau22".

Du coup on ne connait absolument pas la date de sortie  :(
Est ce que le fait de ne pas avoir d'amortisseurs arrières fait d'elle un modèle sorti avant celles qui en ont ?

Le document d'atelier est très intéressant.
Merci encore.

Glouisjean
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2017 à 10:12
Bah les 103 V avec suspension arrière ça existe pas je crois :/ c'est des 103 VS qui ressemble vachement avec des amortisseur arrière il me semble. Et puis pour la restauration, qu'elle soit sortie en 1973 ou en 1978 c'est assez peu important non ?
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2017 à 11:17
Si je voulais connaitre l'année c'est surtout pour la commande des pièces, qui se font essentiellement par internet.  ;) Je débute donc et je ne veux pas systématiquement renvoyer mes achats parce que je me suis trompé dans la référence.  Mais au vue de mes recherches, la plupart des pièces sont adaptables (avec eventuellement des modifications).
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 27 Juillet 2017 à 14:05
la grande majorité des pièces passent d'une année sur l'autre, voir d'une version à l'autre.

La présence d'amortisseurs ou non à l'arrière était une option à l'époque, un peu comme sur la présence ou pas d'un vario sur les dernières vogues.
Je pense que la 103V était la version basique ++, et que le nom de la version (VS...) évoluait en fonction du niveau d'équipement que voulait l'acheteur (la présence d'amortisseurs par exemple).

Je pense que le moyen de connaitre l'année précise de ta mob sera de demander (et payer) un certificat de conformité auprès de Peugeot sur la base de ton numéro de série. Il se peut que la date de sortie de chaine y soit indiqué (mais à confirmer avant, j'ai un doute).
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2017 à 18:46
Bon ben ce n'est pas vraiment bien important de connaitre la date si celle çi n'est pas primordiale pour commander des pièces.  Actuellement je prépare le cadre pour le carrosier et après pour le remontage je vais surement avoir besoin d'aide pour la partie électrique et là je vais passer des heures sur ce forum  ;)

C'est bon de savoir qu'il y a encore un forum actif sur les 103 !!! Je n'aurai jamais pensé qu'il y aie tant de mordus  p!!

  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 30 Juillet 2017 à 13:01
Bon courage pour ta restauration ! p!!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire