combien de tour par minutes fais un moteur de 103 rcx ?

Auteur Sujet: combien de tour par minutes fais un moteur de 103 rcx ?  (Lu 6009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • Aprilia RS / rieju smx / Mbk ovétto / Mbk nitro / Béta ark / peugeot 103 RCX / peugeot xr6-xps / giléra rcr / aprilia sr / peugeot partner / peugeot 205 / vtt ^^/ spirit
    • Voir le profil
    • team-scoot-666
Le 25 Septembre 2010 à 07:23
salut,

ce n'est encore qu'un projet , mais j'ai en tête d'adapter une pompe a huile de piaggio typhoon sur une peugeot 103 rcx ac. de la même maniere que la pompe a eau polini !




j'aurai voulut s'avoir , généralement , combien fais un moteur de 103 de tour par minutes ?

le moteur sera équiper et à déjà les 3/4 des pieces en:
bas moteur 5 T
kit 50 polini W ( aligner )
vario polini 3 galet de 4GR
couroie malossi
cloche+embro+poulie doppler
kit chaine 10*56 ( neuf )
pot gianéli
boite a clapé ( polini / malossi ) a voir !
carbu PHBG 15 ou 16 ou 17.5 sur venturi .
filtre a air de scoot complet sur manchon d'aspi placer sous la barre de renfort.

voila , proget un peut 'zarb' mais marre de rouler au mélange . j'ai pas forcément sur moi un vieux sac avec dedans un bidon d'huile ...
bref , combien pourrai faire de tour par minutes un moteur comme le mien ?
et combien un scoot simplement débrider , pourrai faire de tour par minutes?

merci d'avance.

PS: je tien a coeur a se projet. je vais bientôt préparer un dossier de A à Z et peut etre qu'il sera sur le parking.  p!!
« Modifié: 25-09-2010 07:27:53 par team-scoot-666 »
banni!!
  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2010 à 08:47
je crois que les tr/minutes sont marquer sur la plaque de mine de la rcx!
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2010 à 09:07
c'est sur que c'est ch;;; de pas avoir de pompe avec du melange , mais bon moi je le prepare d'avance avec dix litres a la maison et avec le plein il y a quand meme de quoi faire en kilometrage

la pompe est une bonne idee en soit sur le principe , mais bon il y a les inconveninat qui vont avec deja le surplus de poids de l'ensemble pompe support reserve d'huile , et bien sur egalement au niveau du rendement pour entrainer la pompe surtout la vace courroie plate crantee

sur les becanes en compete certain gercle la pompe a huile pour gagner 01 cheval  ici un 103 fait que 3 chevau d'origine,
je pis pas que la pompe va te faire perdre autant mais ca va y contribuer surtout que sur le principe de l'huile c'est plus visqueux que de l'eau donc plus dur a deplacer 
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2010 à 11:46
je crois que les tr/minutes sont marquer sur la plaque de mine de la rcx!

ça c'est la valeur pour passer au sonomètre p!!

salut,

ce n'est encore qu'un projet , mais j'ai en tête d'adapter une pompe a huile de piaggio typhoon sur une peugeot 103 rcx ac. de la même maniere que la pompe a eau polini !




j'aurai voulut s'avoir , généralement , combien fais un moteur de 103 de tour par minutes ?

le moteur sera équiper et à déjà les 3/4 des pieces en:
bas moteur 5 T
kit 50 polini W ( aligner )
vario polini 3 galet de 4GR
couroie malossi
cloche+embro+poulie doppler
kit chaine 10*56 ( neuf )
pot gianéli
boite a clapé ( polini / malossi ) a voir !
carbu PHBG 15 ou 16 ou 17.5 sur venturi .
filtre a air de scoot complet sur manchon d'aspi placer sous la barre de renfort.

voila , proget un peut 'zarb' mais marre de rouler au mélange . j'ai pas forcément sur moi un vieux sac avec dedans un bidon d'huile ...
bref , combien pourrai faire de tour par minutes un moteur comme le mien ?
et combien un scoot simplement débrider , pourrai faire de tour par minutes?

merci d'avance.

PS: je tien a coeur a se projet. je vais bientôt préparer un dossier de A à Z et peut etre qu'il sera sur le parking.  p!!




Tu voudrais faire ça avec un moteur d'origine ça passerai mais la ton moteur risque vraiment de watter donc pas sure que ça tienne
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • Aprilia RS / rieju smx / Mbk ovétto / Mbk nitro / Béta ark / peugeot 103 RCX / peugeot xr6-xps / giléra rcr / aprilia sr / peugeot partner / peugeot 205 / vtt ^^/ spirit
    • Voir le profil
    • team-scoot-666
Le 26 Septembre 2010 à 01:51
je pense pas quond puise GG 1 CV en virant une pompe a huile. ^^
au niveau de la pompe a huile j'avais pensser l'instaler sur le kit chaine.
ses a dire souder la petite poulie de pompe a huile sur un pignon. et le pignon le metre sous la chaine avec des patte souder. enfin la pompe serai visser ! et je pourrai la tendre.
le pignon ferai comme un tendeur de chaine et ne generai pas.

mais bon , pour le moment ses encore un proget.
je crois que les tr/minutes sont marquer sur la plaque de mine de la rcx!


oui ses vrai . mais pour un moteur d'origine brider pour norme francaisse . moi mon moteur est kiter , a un pot et tout le tralala et n'a aucune bride moteur. donc je peux en faire 500 de plus comme 8000 de plus .
banni!!
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2010 à 09:18
ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit  ;), j'ai marqué ca pour les becane de compete ( bien entendu c'est a haut regime ca va de soit) et j'ai bien preciser derriere que cela n'allait pas te faire perdre autant  sur une becane d'origine


 renseigne toi sur d'autre forum et tu trouveras la reponse

  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • Aprilia RS / rieju smx / Mbk ovétto / Mbk nitro / Béta ark / peugeot 103 RCX / peugeot xr6-xps / giléra rcr / aprilia sr / peugeot partner / peugeot 205 / vtt ^^/ spirit
    • Voir le profil
    • team-scoot-666
Le 27 Septembre 2010 à 03:27
oui , mais même un moteur ( on va prendre exemple sur AM6/derbi ) kiter 70 malossi MHR avec carbu 30 allumage a rotor interne et tout le tralala , bon le moteur oui il prendra trop de tour pour rouler avec la pompe a huile . la condaner ou la laisser en tournant au mélange tu gagnera jamais 1 cheval ;)
1 cheval ses énorme pour si peux ! renseigne toi aussi daccord ?! ;)
banni!!
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2010 à 09:30
tu crois ce que tu veux ,  tu fais ce que tu veux,    ;)

je vais pas te faire un laius complet  sur le fonctionnnment de la pompe et de ces pertes mecaniques

mais sache qu'a titre d'exemple rien qu'une epaisseur de clapet a haut regime ca fait deja perdre ou gagner entre 0,5 ET 0,7 ch a haut regime
ceci et juste pour te montrer qu'un rien fait gagner ou perdre beaucoup dans les hauts regimes

  • Membres
  • *
  • 2276 Messages (Expert)
  • Karma: 76
  • derbi sm de 98 , gs500e ,
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2010 à 10:31
un moteur d'origine de spx suporte 8500tr/min max p!! p!!
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 2750 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • juste pour faire le con =p
  • mbk 41 (cerrer) 103 mvl en modif mbk 51 MagnuM Racing+ un 103 spx en piece detacher ^^
    • Voir le profil
    • page de notre team ! BREIZH RACING TEAM
Le 27 Septembre 2010 à 15:06
je ne suis pas sur de se que tu dis la burn29  8)
salut tout le monde ! suivez notre team sur fb les amis ! clique sur le lien puis clique sur j'aime !
nous partons pour la saison 2014 en run/piste avec une DRD pro en 90 MXS ! et une limited 03  de piste en 94 factory ! aller =)
le lien : https://www.facebook.com/BreizhRacingTeamByTcbDesign?fref=ts
  • Membres
  • *
  • 2276 Messages (Expert)
  • Karma: 76
  • derbi sm de 98 , gs500e ,
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2010 à 15:09
et pourquoi donc?
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 2750 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • juste pour faire le con =p
  • mbk 41 (cerrer) 103 mvl en modif mbk 51 MagnuM Racing+ un 103 spx en piece detacher ^^
    • Voir le profil
    • page de notre team ! BREIZH RACING TEAM
Le 27 Septembre 2010 à 15:11
je pense qu'un moteur de spx d'origine je precise monte a moin de 8500 tour min meme si c'est un 2temp
salut tout le monde ! suivez notre team sur fb les amis ! clique sur le lien puis clique sur j'aime !
nous partons pour la saison 2014 en run/piste avec une DRD pro en 90 MXS ! et une limited 03  de piste en 94 factory ! aller =)
le lien : https://www.facebook.com/BreizhRacingTeamByTcbDesign?fref=ts
  • Membres
  • *
  • 2276 Messages (Expert)
  • Karma: 76
  • derbi sm de 98 , gs500e ,
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2010 à 15:14
je te donne juste les information constructeur ;) c'est ce qui est indiquer sur le cadre
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • Aprilia RS / rieju smx / Mbk ovétto / Mbk nitro / Béta ark / peugeot 103 RCX / peugeot xr6-xps / giléra rcr / aprilia sr / peugeot partner / peugeot 205 / vtt ^^/ spirit
    • Voir le profil
    • team-scoot-666
Le 27 Septembre 2010 à 15:26
tu crois ce que tu veux ,  tu fais ce que tu veux,    ;)

je vais pas te faire un laius complet  sur le fonctionnnment de la pompe et de ces pertes mecaniques

mais sache qu'a titre d'exemple rien qu'une epaisseur de clapet a haut regime ca fait deja perdre ou gagner entre 0,5 ET 0,7 ch a haut regime
ceci et juste pour te montrer qu'un rien fait gagner ou perdre beaucoup dans les hauts regimes



entre viré la pompe a huile et ses claper oui la il y as une diférence ! et aucun rapport avec l'exemple -_-
les clapé on aucun rapport avec la pompe a huile.
banni!!
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2010 à 22:02
je sais tres bien que les clapets n'ont aucun rapport avec la pompe c'est juste un exemple de comparaison entre ce qui est benin et qui fait perdre a haut regime ou pas  je pense quand meme que c'est clair de la facon que j'ai ecris  ;)

j'ai pas la pretention de faire un cours et je ne me le permettrais pas par contre  je me permet pas de venir sur un post a but de le pourrir sans savoir de quoi je parle et la dessus je n'ai rien a prouvé , apres comme je t'ai dit tu crois ce que tu veux et tu fais comme tu veux , 
C'etait juste un conseil  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire