comment débrider une mbk kansas

Auteur Sujet: comment débrider une mbk kansas  (Lu 44192 fois)

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Le 15 Mars 2007 à 21:29
moi j'ai un pot et une transmition j'fais du 85 !!! mdr et vs vs aver pareil et vopus faites 55 !!! mdr

c'est vraiment pas uper vos Kansas !
103 MVL a vendre en piece.

Rieju RS2 Matrix 04'
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Le 18 Mars 2007 à 15:17
dit pas "vous" quand il n'y a qu'une personne qui va à 55.....
Merci
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Le 18 Mars 2007 à 17:13
c'est chaud quand même un gars que je connais en dakota il est a 70 d'origine,donc c'est pas le même moteur?
(\_/)
(='.'=)
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Le 19 Mars 2007 à 14:10
si si, il est ptete débridé ?
Ou prépa carter ?
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Le 19 Mars 2007 à 15:22
il serais judicieux de prendre un releve des diagrammes ADM/ECHAP pour voir si y a pas une modif a faire de ce cote ci .

j ai un vieux 51V orange a allumage a rupteur et juste un carbu de 14 SHA et reglage 65 + pot d origine .

il roule a 75/80 km/h sans modif particuliere , juste une transmission 12 X 56 .

a vous de jouer .

j ai DIT de regarder les diagrammes !!!

quand a mettre le kit airsal t6 , n apportera rien sans modif !

voir le carbu , le clapet , le cylindre , la culasse , l allumage et le vario , une fois tout vue de pres on modifier ce qui pourait l etre , ce qui ont les moyens peuvent ce renseigner chez MOBCHOP , y avait un livre pour preparer des moteur 2 temps de mobs , tres complet et precis , je l ai lu et meme apporter d autres modif sur mon 51 CF MBK .

a +
fait le toi meme !

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Le 24 Mars 2007 à 10:58
On aura eu de tous les sujets sur ce post, on aura tout vu...du bon et du mauvais !
Mais on s'est presque pas centré sur la question principal :
"comment débrider la kansas ?"

Je n'ai toujours pas trouvé de pot...et je me suis un peu bougé...
J'ai couper le pot  p!!
Enfin depuis le temps qu'on parlait de cette bride, de cette rondelle, du pot, du catalyseur...
scie a métaux en 10min, le pot était en 2.
Comme les scoots, il ne s'agit pas d'une rondelle, mais d'une grosse bride qui fait presque la taille du pot...
Moi qui pensait juste virer une rondelle  :o

Au niveau du corps du pot je n'ai rien touché, c'est trop compliqué à enlever mais au niveau du coude à " l'entrée " de la bride, le diamètre n'est que de 9mm.
Le tout étant quasi impossible à enlever j'ai "défoncer" cette entrée (résultat 20mm) ::)

Il ne me reste plus qu'à ressouder le tout, et de tester .... !!!
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Le 24 Mars 2007 à 12:13
ouais pas mal tiens nous au courant p!!
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
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Le 24 Mars 2007 à 13:29
MBK ont pas assuré sur ce coup, mettre un venturi au lieu d'une rondelle... Ils veulent pas qu'on utilise leurs mob en compète ou quoi?
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Le 24 Mars 2007 à 20:30
une dakota d'origine débridé qui monte a 70 sa me fairait mal !!!
sa cramerait beaucoup de pétarou je croie !!! surtout tout les scoot d'origines !!  sm2!
peugeot fox tout option
kit doppler er1   5300km segment juste neuf
vario malossi multivar galets doppler allégé!
boite a air d'origine débridée
carbu de 12
pot d'origine
allonge 70 a toc!!
bonne patate!! plus que tous les scoot d'origines!!


J'ai 2 avertissement(s)
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Le 24 Mars 2007 à 21:34
On aura eu de tous les sujets sur ce post, on aura tout vu...du bon et du mauvais !
Mais on s'est presque pas centré sur la question principal :
"comment débrider la kansas ?"

Je n'ai toujours pas trouvé de pot...et je me suis un peu bougé...
J'ai couper le pot  p!!
Enfin depuis le temps qu'on parlait de cette bride, de cette rondelle, du pot, du catalyseur...
scie a métaux en 10min, le pot était en 2.
Comme les scoots, il ne s'agit pas d'une rondelle, mais d'une grosse bride qui fait presque la taille du pot...
Moi qui pensait juste virer une rondelle  :o

Au niveau du corps du pot je n'ai rien touché, c'est trop compliqué à enlever mais au niveau du coude à " l'entrée " de la bride, le diamètre n'est que de 9mm.
Le tout étant quasi impossible à enlever j'ai "défoncer" cette entrée (résultat 20mm) ::)

Il ne me reste plus qu'à ressouder le tout, et de tester .... !!!

j appelle pas ca bridee moi !

le pot chrome du 51 V MOTOBECANE avait le meme systeme de bridage .

j ai mis une info pour le moteur av10 , y a juste a faire ca soigneusement et hop 70 sans autres modif .

patience est de rigueur .

a +
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Le 25 Mars 2007 à 12:37
si si, il est ptete débridé ?
Ou prépa carter ?

il est juste débrider du pot ,et c'est pas le genre a prépa comme sa.
quand il me la vendra (50euro^^) je regarderais de plus pres si vous voulez.
(\_/)
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Le 26 Mars 2007 à 13:54
ca y ai, j'ai ressoudé, meuler pour paufiner, une ptite couche de peinture, on y voit que du feu...!
Alors maintenant je commence enfin à être satisfait :
65km/h
J'ai gagné de l'accelération (entre 5 et 35km/h)
Et de la pointe, dès que je passe les 40 sa monte bien jusque 60 (plus comme avant où sa stagnait presque !)

Voilà donc nos réponses:
La bride est au pot, c'est un venturi..
Il faut couper, la défoncer et résultat 65km/h...(la bride est belle est bien ici)
Le cylindre est aussi correct, et le CDI n'y est pour rien non plus !
65km/h juste débridé est selon moi plutôt correct...On ira pas a 90 juste avec le débridage (çà c'est sur)
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Le 27 Mars 2007 à 11:44
ca y ai, j'ai ressoudé, meuler pour paufiner, une ptite couche de peinture, on y voit que du feu...!
Alors maintenant je commence enfin à être satisfait :
65km/h
J'ai gagné de l'accelération (entre 5 et 35km/h)
Et de la pointe, dès que je passe les 40 sa monte bien jusque 60 (plus comme avant où sa stagnait presque !)

Voilà donc nos réponses:
La bride est au pot, c'est un venturi..
Il faut couper, la défoncer et résultat 65km/h...(la bride est belle est bien ici)
Le cylindre est aussi correct, et le CDI n'y est pour rien non plus !
65km/h juste débridé est selon moi plutôt correct...On ira pas a 90 juste avec le débridage (çà c'est sur)

ce qui me fais rire c est que le vieux 51V MOTOBECANE n etait pas bridee a ce point !

carbu de 13 mm ou 14 mm , allumage a rupteur et pot chromee et un bon rodage et hop 60 / 70 .

maintenant je rigole parce que les mobs ont des allures de vielles AV88 qui rame lamentablement tout ca parce que plein de jeune a mon epoque ont kiter leurs mobs !

domage pour vous .
fait le toi meme !

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Le 27 Mars 2007 à 17:22
ca y ai, j'ai ressoudé, meuler pour paufiner, une ptite couche de peinture, on y voit que du feu...!
Alors maintenant je commence enfin à être satisfait :
65km/h
J'ai gagné de l'accelération (entre 5 et 35km/h)
Et de la pointe, dès que je passe les 40 sa monte bien jusque 60 (plus comme avant où sa stagnait presque !)

Voilà donc nos réponses:
La bride est au pot, c'est un venturi..
Il faut couper, la défoncer et résultat 65km/h...(la bride est belle est bien ici)
Le cylindre est aussi correct, et le CDI n'y est pour rien non plus !
65km/h juste débridé est selon moi plutôt correct...On ira pas a 90 juste avec le débridage (çà c'est sur)

ce qui me fais rire c est que le vieux 51V MOTOBECANE n etait pas bridee a ce point !

carbu de 13 mm ou 14 mm , allumage a rupteur et pot chromee et un bon rodage et hop 60 / 70 .

maintenant je rigole parce que les mobs ont des allures de vielles AV88 qui rame lamentablement tout ca parce que plein de jeune a mon epoque ont kiter leurs mobs !

domage pour vous .

C'est vrai, j'ai une 88 de 1959 et elle fait du 65-70 toute d'origine!!!
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  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
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Le 27 Mars 2007 à 17:27
les 881 et chaudron allaient bien !
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
 

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