Comment démonter un décompresseur de culasse??

Auteur Sujet: Comment démonter un décompresseur de culasse??  (Lu 7111 fois)

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Le 18 Janvier 2008 à 19:35
 :-[
Arg, je me sens dans la peau d'un bras cassé.
J'ai une culasse d'origine de 103 SP et il parait que c'est très facile de démonter le décompresseur. Bin la je reste bloqué avec la culasse dans les mains, je la tourne dans tous les sens... elle me fait l'effet d'un casse-tete chinois.

 :(
Je revend tout et me met au tricot ou quelqu'un peut m'aider?...

merci d'avance  ;)
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Le 18 Janvier 2008 à 19:39
slt...
pff le tricot c'est presque plus dur...lol...
oui normalement il est vissé...tu as une sorte d'écrous si tu regardes bien... ;)...tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et normalement ça devrait venir... ;)
par contre c'est vrai que ça ne se démonte pas tous les jours.... p!...c'est pour ça que ça risque d'être un peut dur...et entre les mains...tu te sur estimes...lol...vaut mieux la laisser montée sur la mob si tu n'as pas d'étau... p!
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-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

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-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 18 Janvier 2008 à 20:30


bon
pour démonter

tu doit enlevé la buté qui sert au câble et son stop câble (pas a celui de la gaine)

ensuite le ressort s'enlève
il faut l'écarter (comme un circlips lol )

ensuite a plus qu'à prend une clé a pipe de la taille de l'écrou et tu dévisse

normalement c'est bon :)
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Le 19 Janvier 2008 à 07:33
bon
pour démonter
tu doit enlevé la buté qui sert au câble et son stop câble (pas a celui de la gaine)
[...]
:) Merci les gars,
Alors justement c'est là que je me suis arrêté, pour enlever la buté du cable il y a un petit axe, et je suppose que c'est l'usure mais il est plus épais sur les deux bouts, donc il va falloir que je force pour le retirer et libérer la buté.
Je vais essayer et merci encore... C'est vrai que le tricot c'est dur  ;)
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    • mbk512 sky'z
Le 19 Janvier 2008 à 07:58
non non
c'est pas l'usure

c'est fait exprès pour pas qu'il s'enlève


tu le coupe a la tenaille
et après tu pourras le remplacer par un clou que tu tordra pour pas qu'il ce barre lui aussi lol
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Le 20 Janvier 2008 à 12:26
 ???
Merci du conseil, mais c'est la méthode destroyer et je fais pas trop comme ça quand je bricole.
Finalement j'ai réussi à démonter sans rien abimé... 'tain bin c'est pas évident, ça tient bien du casse-tete à mettre le ressort dans ce sens pour le faire passer par la, puis appuyer ici en faisant passer le machin là, etc..
Prise de tête...
 :(
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    • mbk512 sky'z
Le 20 Janvier 2008 à 12:33
ben trouve une autre soluce ;)

moi j'ai fait comme sa sa marche très bien
et c'est propre
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Le 20 Janvier 2008 à 13:09
ben trouve une autre soluce ;)
[...]
C'est fait, j'ai trouvé l'autre soluce
+1 pour toi d'avoir pris la peine de me répondre  ;)
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