Confiance au deux temps ?

Auteur Sujet: Confiance au deux temps ?  (Lu 4273 fois)

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Le 20 Juillet 2010 à 23:44
Rendu ;)
Façon tant que c'est le pot ou le filtre à air se sera bon  ;)
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Le 20 Juillet 2010 à 23:53
moi avec la configue qu'il y a en dessou j'ai fait 1 mois de stage a rentrer tout les soir 20 km aller 20 kùm retour et aucun probleme
mbk dakota
carbu 15 sha
BM origine
HM airsal T6 prochainement préparé
culasse polini
pot ninja g2 open
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Le 21 Juillet 2010 à 00:15
ah et ça tien comme ça  :o.
+1 merci
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Le 21 Juillet 2010 à 01:04
+ 1 rendu ^^
avec ma café je faisais de la route moi, malgré le vieux traffic du moteur, elle ne m'a jamais laissé en plan ^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
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Le 21 Juillet 2010 à 11:24
Ouai ok bon ba tout a été dit je vous remercie  p!!.
topic a loker xd.
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Le 21 Juillet 2010 à 13:50
salut ! dernier message : je suis aussi en bac pro, j'ai fait 40 kms par jour pendant 6 semaines sans soucis !!! (presque d'origine )
donc pas trop de risque voila. ;)
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Le 21 Juillet 2010 à 16:26
moi je roule surtout avec ma XR elle est plut du tout d'origine ça m'empêche pas de faire parfois 200 km dans une journée sans pépin !

il suffit de monter tout trés proprement de s'en servir comme il faut , le truc c'est de sentir le moteur en permanence faut toujours imaginer ce que fais le moteur comme mouvement , ce qu'il se passe là dedans


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
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Le 22 Juillet 2010 à 18:13
Full origine, IN-CRE-VABLE !

Le moteur peut surchauffer, tu peuxenchainer les bornes,  l'entretien est plus que ridicule (graisser la chaine ? XD) bref à moins d'oublier de mettre de l'huile ou de laisser tourner le moteur sur la bequille pendant une heure (et encore ^^) t'auras aucun pépin !

Si tu rachetes une brêle d'occaz', prend ton temps pour tout bien faire, installer chaque pièce comme il faut, ne rien faire à l'arrache, nettoyer carbu et moteur, changer les joints (pour vraiment être sûr quoi) ;)

Attention si tu commences à changer des pièces même les plus anodines (du genre un pot) déjà à faire les réglages qui vont avec mais aussi je ne te conseil aps de faire ça si tu veux vraiment faire beaucoup de route en une journée et avec des trajets important (longs) mais aussi où t'as pas intérêt de tomber en panne, car ces pièces adaptables ça nécéssites vite un peu de temps à bricoler, adapter les fixations comme il faut (pour que ce soit propre), puis ça entraine vibrations, usures tout de même un minimum plus rapide... Depuis que je bidouille (ce terme colle exactement!) ma mobylette pour gagner des perfs, j'suis quand même en mode - fils de fer, ressorts, pièces qui pètes, pot qui se déboite, pièces qui pendouilles etc- alors niveau fiabilité du moteur ça reste impec' et je fais quand même de bon trajets mais ça arrive que j'ai à m'arrêtter subitement pour ressérer un ptit truck, mettre une ficelle pour tenir quelquechose etc... ^^

Donc à ta place je laisserrais comme ça, mais si tu aimer consacrer du temps à bidouiller pour faire ça propre tu peux !
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Le 22 Juillet 2010 à 18:20
merci +1  :)
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Le 24 Juillet 2010 à 00:01
j'ai fait 250 kilometres en 2 jours avec pot ninja g3 cylindre fox vario malossi et carbu 16 et elle n'as pas broncher pourtant mon carbu est mal regler et j'ai passer plus de 150 km a plus de 80km/h mais le temps de chauffe est respecter je fait des variations de regime moteur et fais des pauses toute les 20 minute
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Le 24 Juillet 2010 à 12:26
un exemple de la fiabilité de l'origine xd je viens de récup une N50 sortie de grange, j'y ai mis une chaine, une durite, de l'essence, j'y ai gonflé les pneus, 2 coups d'pédales et ça roule ^^ léger défaut du rupteur, mais c'est tout ^^ pas mal pour une sortie de grange xd

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Le 24 Juillet 2010 à 14:22
bon coup space^^
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Le 27 Juillet 2010 à 06:00
Je suis super d'accord avec Kev
Une mob full stock c'est increvable ; une mob un peu modifiée ça marche toujours aussi bien mais avec un petit risque, qui augmente en fonction des modifs.
Si tu respectes la lubrification, l'appairage piston/cylindre et le refroidissement tu n'auras pas de problème de serrage ; l'ennui c'est plutôt la difficulté de faire marcher une mob gonflée aussi bien qu'une mob d'origine. Du coup tu seras tenté de faire plein d'essais, de changer un truc puis un autre, et un matin avant de partir au boulot tu vas te retrouver avec une mob qui marche pas parce que t'auras pas trouvé le bon réglage la veille.
Enfin j'exagère un peu mais en gros c'est ça. Je connais un mec qui a dû racheter une mob parce qu'à force de bricoler sa première, il ne pouvait plus aller bosser avec ::)

Ca c'est pour l'aspect technique. Mais y'a pas que ça.
Aux heures où les gens vont au boulot (et toi en même temps qu'eux je suppose), y'a du monde sur les routes et donc des schtroumpfs aux carrefours.
Vu le climat qui pèse actuellement sur les cyclomoteurs en France, je serais toi je me baladerais pas tous les jours matin et soir sous le nez des flics avec un pot. Parce que même si finalement t'es réglo, tu finiras forcément par te faire contrôler et c'est pas une super façon de commencer la journée (surtout que ça met en retard).

Garde les mobs gonflées pour le "sport" ; pour le côté utilitaire, utilise du basique mais fiable.
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Le 27 Juillet 2010 à 10:08
kev : si tu bidouille comme un porc c'est normal que ça soit pas fiable , on monte pas des pièces avec des montage provisoires à long termes avec du fil de fer

samedi je part dans la Drôme , je vais faire 120 km environ , y'a des super routes avec des cols aussi , tout ça avec une magnum xr préparée qui prends plus de 100 réel sur plat , je le fais tout les ans quand je part en vacances depuis que mon père ne veut plus prendre la remorque ...

je n'ai jamais eu d'emmerde , il suffit de monter tout trés proprement avec des pièces qui ne sont pas rincées , faut régler au top, et aprés tes seul soucis seront une consommation et un entretien important.

;)


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Le 27 Juillet 2010 à 19:32
quand j'avais des stage en entreprise (60kms aller/retour pendant 3 mois) je roulais plus cool que d'habitude (pas à fonds tout le temps quoi) avec ma 103 et aucun soucie.
si l'entretien est suivi t'es tranquille, faut aussi faire du bon mélange avec de la bonne huile!
avec ma chrono préparée j'avais fais 30000kms avec le cylindre d'origine (pistons changé à 20000kms quand même). le moteur avait fait une amorce de serrage à 30000kms car le cylindre était hors cote!
je préfère avoir un cyclo légèrement préparé mais suivi plutôt qu'un truc d'origine dont le proprio n'a jamais enlevé aucun cache moteur que ce soit.
quand je vois tout ceux qui change des moteurs à tour de bras et que moi durant mes années mob (4ans)  je n'ai changé qu'un jeu de roulements de vilo et un haut moteur juste avant de la revendre... :P
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