Full origine, IN-CRE-VABLE !
Le moteur peut surchauffer, tu peuxenchainer les bornes, l'entretien est plus que ridicule (graisser la chaine ? XD) bref à moins d'oublier de mettre de l'huile ou de laisser tourner le moteur sur la bequille pendant une heure (et encore ^^) t'auras aucun pépin !
Si tu rachetes une brêle d'occaz', prend ton temps pour tout bien faire, installer chaque pièce comme il faut, ne rien faire à l'arrache, nettoyer carbu et moteur, changer les joints (pour vraiment être sûr quoi)
Attention si tu commences à changer des pièces même les plus anodines (du genre un pot) déjà à faire les réglages qui vont avec mais aussi je ne te conseil aps de faire ça si tu veux vraiment faire beaucoup de route en une journée et avec des trajets important (longs) mais aussi où t'as pas intérêt de tomber en panne, car ces pièces adaptables ça nécéssites vite un peu de temps à bricoler, adapter les fixations comme il faut (pour que ce soit propre), puis ça entraine vibrations, usures tout de même un minimum plus rapide... Depuis que je bidouille (ce terme colle exactement!) ma mobylette pour gagner des perfs, j'suis quand même en mode - fils de fer, ressorts, pièces qui pètes, pot qui se déboite, pièces qui pendouilles etc- alors niveau fiabilité du moteur ça reste impec' et je fais quand même de bon trajets mais ça arrive que j'ai à m'arrêtter subitement pour ressérer un ptit truck, mettre une ficelle pour tenir quelquechose etc... ^^
Donc à ta place je laisserrais comme ça, mais si tu aimer consacrer du temps à bidouiller pour faire ça propre tu peux !