Non on parle pas de rester a 45 ( faut pas deconner dedieu )
Mais genre un Gros cube a 90 consomerat-t-il moins qu'une 50 a 90 ?
Je pense..
Alors là oui la consommation instantannée (c-à-d ce que consomme le moteur à ce régime et cette vitesse là, par opposition à la conso. moyenne) sera en faveur du GC, puisque le moteur de 50 n'est à l'origine pas optimisé pour aller à 90, donc sera à fond dans les tours avec un rendement pas forcément optimal, alors que le moteur de gros cube sera à mi-régime.
Puis pour aller à 90, sur la 50 on sera au max de la puissance exploitable, alors qu'on utilisera qu'une petite partie de la puissance du gros cube.
Ce qui fausse la moyenne c'est qu'avec un GC, on a une bien meilleur accélération et reprise, donc bah on en profite et ça consomme pas mal (mais c'est tellement bien quand ça tire sur les bras
)...
pilote103 -> en fait je posais la question pour samoth, puisqu'il se trouve que je serai (de nouveau) à strasbourg à partir de la rentrée (bah ouais les études)