Courroie

Auteur Sujet: Courroie  (Lu 2283 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2019 à 20:12
Bonjour mon spx suisse a pédale possède une courroie trapezoidale 13x847.
Mais je ne sais pas si c est la bonne..la mob est d occasion.
Qu en pensez vous ?
103 spx de 2000...carbu de 15..pipe de 15 polini...clapet polini..Pot doppler er1 debrider..vario d origine sans butée de masselotes que j ai limer.
Merci au pros qui me réponde.
Cordialement.
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 885 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Mon ambition : avoir un pot qui sent la fritterie
  • Sonic 50 - Derbi senda RWH
    • Voir le profil
    • www.pythies.com
Le 05 Mai 2019 à 20:32
jsuis pas experte mais esce que tu peux filmer ta courroie juste avant la prise sur le pied ?
*Tips pour ceux qui supportent pas l'odeur d' essence : Mettez donc des saucisses dans votre pot d'echappement*
<mendie des points de karma> Siouplait yé veu des points de karma , a votre bon coeur .
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2019 à 20:45
Bonjour,

Logiquement il te faut une courroie équivalente pour équiper une 103 sp/mvl/vogue donc je dirais pour ma part que ce devrait plutôt être une 870x13, le modèle au alentours de 850x13 étant plutôt destiné aux mêmes modèles mais cette fois sans variateur.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2019 à 21:09
Merci de vos reponses...la.mob est au garage pour changement piston cylindre.
Pas de photos possible.
Jeudi ou vendredi.
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2019 à 21:17
Ok elle est chez un pro pour un cylindre piston neuf?Va falloir prévoir un rodage donc les essais de vitesse à fond la caisse pour voir à combien elle tourne ce sera pas pour tout de suite  :'(
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2019 à 21:25
Oui chez un pro..rodage à prévoir :(.
Reste a voir car plusieurs personnes ne.disent jamais la même chose pour les rodages.
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2019 à 21:37
Un kit neuf ça se rode un minimum s'il tu ne veut pas l'endommager.
Quelle marque ton kit cylindre/piston ?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2019 à 21:40
Mon mécano a ,commander les pièces mais je ne sais pas la marque il est fermé jusqu'à mercredi. p!
Mais au démontage il m a dit bourré de calamine..segment fatigué..piston de 39.7 au lieu de 40 mm.
Le piston n avait aucune lettre ni sigle ni marque.
Il m a dit bizare comme montage. >:(
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2019 à 21:51
Si au démontage il y a de la calamine c'est pas ça le plus grave ça se nettoie.
Segment fatigué c'est de la pièce d'usure ça se change 1.5e le segment.
Après le souci des pros c'est que tu n'est pas là au démontage pour voire l'état réel des pièces...
Les kits 50cc font pour info aux alentours de 40mm, 39.88,39.90 ect... mais pas 40.00
Il y a effectivement des kit avec piston à taille unique comme les Airsal qui n'ont donc pas de lettre donc pas de côte d'usure.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2019 à 21:58
Au test de compression cela sortait meme pas a 5 bar au lieu de 7 ou 8.
Effectivement il peut raconter n importe quoi...mais il m a dit que nettoyage..segment..bac a ultrasons..1h30 de main d oeuvre 78€.
Le.kit neuf cylindre..piston...segments..joint etc 76€.
Donc je lui ai.dit ok pour du neuf.
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2019 à 22:06
D'accord, franchement apprends à le faire c'est simple et au moins tu sais ce qu'il en est quand tu démontes pour remplacer.
OK pour du neuf mais tu ne m'a pas dit quel étais la marque du kit qu'il va te monter ?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2019 à 22:10
Je ne connais pas la marque .
Je lui ai dit ok pour du neuf.
Il m a dit je cherche et je commande.
Je lui fait confiance..mais je lui demanderai.
Mais c est clair la prochaine je me demerde seul.
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2019 à 22:42
Ok d'accord, sinon oui c'est très formateur d'apprendre à faire seul toute la maintenance sur ta mobylette
ça coute moins cher et au moins tu es sur de ce qui est fait, dans tout les cas fait un bon rodage  p!!
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2019 à 22:45
Merci...je vous tiens au jus.
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 05 Mai 2019 à 23:17
il te faut une courroie équivalente pour équiper une 103 sp/mvl/vogue donc je dirais pour ma part que ce devrait plutôt être une 870x13, le modèle au alentours de 850x13 étant plutôt destiné aux mêmes modèles mais cette fois sans variateur.


salut

Sur une 103 vogue/sp/mvl on met une courroie de vogue/sp/mvl.

Sur une 103 spx/rcx on met une courroie de spx/rcx.

C'est simple  ;)

Voici la courroie qu'on monte sur un spx/rcx normal :

https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/partie-moteur-doppler/courroie-crantee-renforcee-fibre-doppler-747x15-pour-peugeot-103-spx-rcx-18-3317.htm

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire