culasse surcompréssé ===> perte de pointe ????

Auteur Sujet: culasse surcompréssé ===> perte de pointe ????  (Lu 3962 fois)

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Le 18 Mai 2007 à 21:20
slt je voudrais savoir si une culasse surcompréssé sur un kit airsal t6 fesait perdre de la pointe sachant qu'elle fait gagner de l'accel !!!
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Le 18 Mai 2007 à 21:23
Normalement oui, je pense que tout ce qui fait gagner en patate, fait perdre en pointe.
Par contre je ne peut pas t'expliquer précisément pourquoi ...


Si vous avez un problème particulier sur votre mécaboite, n'hesitez pas à m'en parler par mp ou par mail !
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Le 18 Mai 2007 à 21:25
Je ne pense pas moi car je ne vois vraiment pas comment sa pourrait faire perdre de la pointe ...
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Le 18 Mai 2007 à 21:30
d'autre avis ?
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Le 18 Mai 2007 à 21:41
pas obligé, mais la perte de pointe par rapport au gain d'accéleration est minime.
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Le 18 Mai 2007 à 21:52
ok merci a vous tous !!!!
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Le 19 Mai 2007 à 11:26
J'ai lu plusieurs fois qu'en rabotant sa culasse ou avec une culasse surcompressée, on gagnait de l'accélération mais on perdait en pointe, après je sais pas exactement pourquoi.

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Le 19 Mai 2007 à 12:01
à cause de la compression qui augmente je crois. mais sur les solex sa fait gagner de la pointe et de l'accéleration.
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Le 19 Mai 2007 à 12:11
j'ais deja entendu des gars qui disaient que ca leur avait fait perdre de la pointe et d'autres le contraire

 :( ::) :(
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Le 24 Mai 2007 à 15:22
il existe un calcul pour le volume de compression !

c est un rapport entre l ouverture de la lumiere d echappement et la chambre de combustion , qui plus est , y a aussi le rapport de l indice de carburant qui rentre en compte pour les perf optimum .

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fait le toi meme !

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Le 24 Mai 2007 à 20:13
en rabottant ta culasse tu augment ton taux de compression, tu gagne un peut en accel mes pour la point je ne c'est pas, il ne faut pas trop la rabaisser, mon prof ma dis que sur les diesel, sa pouvait entrainner une auto inflamation des gaz. p!! sm2!
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Le 24 Mai 2007 à 22:48
on compare pas un 2 temps essence avec un 4 temps diesel !

si vous voulez gonfler vos moteurs , va faloir faire un effort !

je suis pas modo mais des fois je me pose des questions sur les conneries qui sont ecrit ici !

 >:(
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Le 24 Mai 2007 à 22:52
un diesel 4temps sa n'existe pas, un diesel c'est un diesel.
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Le 24 Mai 2007 à 22:55
pour information , le jour où un 2t aura autant de compression de la a le comparer a un diesel ( qui au passage marche par compression des gazs et par la chaleur , et pas par une éteincelle )


je serais bien riche


r4gt kanotix  , désolé de te dire ca , mais on as pas tous fait de la compete, ( ou du moin avoirde tels connaissances )

y'a des gens qui bricoles les mobs vite fait , sans savoir comment ca marche vraiment
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 25 Mai 2007 à 13:53
un diesel 4temps sa n'existe pas, un diesel c'est un diesel.
La dessu tu as tout faux, il y a des diesel 2 et 4 temps.
Et je dissait juste que sur un diesel sa pouvait entrinner une auto inflamtion, je ne comparait pas les 2 temps essence avec un bon vieu 4 temps diesel!!!!!!!!!!! C'est imposible d'avoir un tel taux de compression avec un petit 2 temps de mob!!!!!!!!!!!!
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