cylindre inversé

Auteur Sujet: cylindre inversé  (Lu 2423 fois)

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Le 22 Octobre 2009 à 23:13
Bonsoir a tous je me demandais se soir si on peut inverser le cylindre donc je veut dire la sortie échappement vers la roue arrière merci.

PS:Car envie de faire un pot qui ressort en dessous mes coques arrière.   
Derbi tubu : kit hebo 50, vilo doppler, carters prépa, pot yasuni r2, embrayage mvt sc 5 disque, carbu 17.5, pipe clapet conti.
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Le 23 Octobre 2009 à 07:36
salut, non tu ne peux pas car tes transferts ne seront plus alignés ! De plus ça va faire tourner le moteur dans l'autre sens ...
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Le 23 Octobre 2009 à 11:33
A moins que tu trouve un moyen de faire passer le bas moteur dans l'autre sens !
Et encore ça pourra pas fonctionner !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 23 Octobre 2009 à 12:06
Et tu penses que si il adapte ses transferts au cylindre ça pourrait le faire ? normalement ça tournerait !

Après même si ça fonctionne ton moteur ne pourra pas monter normalement ! Et honnêtement il n'y a pas la place pour le pot !
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Le 23 Octobre 2009 à 12:15
ça semble vraiment compliqué même quasi impossible en tout cas sa serais un taf de fou  ???
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Le 23 Octobre 2009 à 13:21
salut donc vaut mieu faire un coude a mon pot pour qu il passe derière mes coques. Et une autre question le coude ne bride pas ou fait perde de la puissance?
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Le 23 Octobre 2009 à 14:49
sa va dependre de sa forme!se sa longueur et de plein d'autre parametres
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Le 23 Octobre 2009 à 15:06
Ca a déjà été fait.... GIRAUDO EUROPA....
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Le 23 Octobre 2009 à 15:19
Ouais RRD, mais c'est alors tout le bloc qui est inversé et pas simplement le cylindre. L'architecture  reste conventionnelle.

Avec seulement le cylindre inversé, si on oublie toutes les difficultés d'adaptation (passage de l'échappement, alignement des transfert, bouchage transfert arrière du carter, ...), je doute qu'une bonne alimentation du transfert arrière soit possible...
Et puis dans tous les cas, tu devras complètement modifier ton pot, autant monter le moulin normalement et se fabriquer ou modifier directement un pot.

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 23 Octobre 2009 à 15:32
Ouais RRD, mais c'est alors tout le bloc qui est inversé et pas simplement le cylindre. L'architecture  reste conventionnelle.

Avec seulement le cylindre inversé, si on oublie toutes les difficultés d'adaptation (passage de l'échappement, alignement des transfert, bouchage transfert arrière du carter, ...), je doute qu'une bonne alimentation du transfert arrière soit possible...
Et puis dans tous les cas, tu devras complètement modifier ton pot, autant monter le moulin normalement et se fabriquer ou modifier directement un pot.



oui je pense aussi.....
xr dark race:
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Le 23 Octobre 2009 à 15:53
Fesable, déjà fait, mais loins d'etre simple, sans perler que le carburateur en face est dificile a passer, l'air forcé c'est pas bon... Un pot sous selle reste complexe a faire aussi... Bref!
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Le 23 Octobre 2009 à 18:29
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Ca a déjà été fait.... GIRAUDO EUROPA....

Oui la europa était comme sa ils ont fait les 2 modeles en sens normal et inversé
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Le 23 Octobre 2009 à 19:04
voici le montage que l'on a fait sur base de bidalot rs2.
c'est bien le moteur qui a ete inversé par contre l'allumage et le variateur on gardé leur position d'origine.
le moteur est un bidalot g2b monté avec un haut moteur bidalot fs.
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Le 23 Octobre 2009 à 19:46
on gros il faut changer tout le carde
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Le 23 Octobre 2009 à 20:22
oui c'est fesable mais il faut modifié le cadre et le support moteur, entre autre p!!
 

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