Demande-colecte d'infos sur la durée de vie des pièces

Auteur Sujet: Demande-colecte d'infos sur la durée de vie des pièces  (Lu 2359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2010 à 19:17
Bonjour,
M'inspirant du super topic sur l'allumage http://www.mobcustom.com/123-regler-allumage où il est mentionné la durée de vie des différents éléments le constituant, je souhaiterais recueillir les durée de vie moyenne des autres constituants principaux de la mob SVP afin de bien réaliser les révisions merci:
 
->bas-moteur(villebrequin:20000km; roulements? carters? joints spy? etanchéité?),
->haut moteur(cylindre:20000km  piston:20000km segments:10000-15000km),
->allumage (bougie: 12000-15000km; rupteurs: 10000km; condensateur: 20000-40000km; bobines: 120000km)
->variateur (galets? structure?),
->embrayage(roulements? Cloche? pignon? machoires?),
->Kit chaine: 10000km
->carburation?
->cycle?
« Modifié: 12-03-2010 20:51:19 par 102man »
banni
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2010 à 20:21
pour le haut moteur, sa dépends énormement

par éxemple, moi en laissant chauffé e tne roulant pas a froid, j'ai fait 7 000 borne pour mes 2 segments,
le piston, je préfere le change en même temps

mon cylindre, un coup de rodoir et c'est reparti 17 000 borne pour l'instant, c'est un cylindre en fonte
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2010 à 20:38
Merci!
Des infos en plus ???

->bas-moteur(villebrequin:20000km; roulements? carters? joints spy? etanchéité?),
->allumage electro?
->embrayage(roulements? Cloche? pignon? machoires?),

->variateur (galets? structure?),
->carburation?
->cycle?
« Modifié: 12-03-2010 20:53:56 par 102man »
banni
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2010 à 21:57
Merci!
Des infos en plus ???

->bas-moteur(villebrequin:20000km; roulements? carters? joints spy? etanchéité?),
->allumage electro?
->embrayage(roulements? Cloche? pignon? machoires?),

->variateur (galets? structure?),
->carburation?
->cycle?

bas moteur, mon vilo avais 30 000 sur une de mes moto

clapets aussi

kit chaine dans les 7 000 km, j'en ai vue, après, plus ou moins je ne sais pas

un carbu ne s'use pas je dirai
  • Membres
  • *
  • 382 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • rcx ac et ludix one
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2010 à 22:12
Oui puis de toute facon la durée de vie des piéces dépend de télement de variante que ca peut aller du simple au double .
carbu 17.5
clapets vL1 
vario giraudo
pot ninja g1 r
cullasse axwin sur compréssée
kit 50 airsal prépa
vilo RGD
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2010 à 11:59
Rdman, ton cylindre en fonte, c'est un origine de fox non?  ???
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2010 à 13:23
Mon cylindre à plus de 25000 bornes et il tourne nikel mais certain vont pas faire 5000 bornes ...
Après c'est une question d'entretien !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2010 à 13:52
quand j'en vois certain avec leur mob ou méga boite qui font les imbéciles(weel,burn,faire ronfler le moteur),ben sa va pas durer longtemps,même en étant d'origine
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2010 à 15:30
Tu sais pour certain la mob est un véhicule qui va durer jusque les 18 piges. Alors ils s'amuse avec weel, burn... c'est pour s'amuser, c'est pas une passion pour eux, c'est pas pour autant que se sont des imbéciles. Tu sais moi un mec qui fait un weel avec sa mob je trouve cela pas male car moi même je ne sais le faire. Les burns c'est drôle mais ça bouffe du pneu inutillement c'est vrai.

Moi je suis passioné, donc j'entretiens le moteur, une personne qui va garder son cyclo 4ans il a pas besoin forcément de l'entretenir beaucoups puisque il s'en fous. C'est pas une voiture, il y'a pas des milliers d'euros en jeux, et des cylindres et autres pièces tu en trouves à 10 euros des fois, donc pour eux l'intéret de prendre soin d'une pièce n'est pas important je pense. Et en cassant des pièces et autres ils font vivre ceux qui en vendent  ;)

Donc tu sais la durée de vie d'une pièce pour moi, des tonnes de paramètre rentre en compte.
Rien que al qualité de fabrication peut varier.
Deux cylindre origine peuvent ne pas être aussi costaud l'un que l'autre.

Après c'est ma façon de voire les choses  ;) et surement en aucun cas la meilleur  :)
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2010 à 16:41
Ouaip et pour le reste svp livrez vos expériences perso :
->bas-moteur(villebrequin:20000km; roulements? joints spy? etanchéité?),
->allumage electro?
->embrayage(roulements? Cloche? pignon? machoires?),

->variateur (galets? structure?),
« Modifié: 14-03-2010 18:04:52 par 102man »
banni
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2010 à 16:53
Les carters iront otujours si aucun démontage.

C'est avec démontage qu'il s'abiment. Les portés de roulement s'abiment, les aps de vis allumage peuvent vite se peter...

Les roulements en fonction d'une config du type de roulement c'est hyper différent.

Le vilo ça dépend du mtoeur du vilo.

On peut aps t'aider avec cela  p!
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2010 à 18:54
effectivement,quand on touche pas au bas moteur ,il a quand même une assez longue duré de vie

J'ai un bas moteur qui a accumulé 40.000km que j'ai démonté puis préparé et installer un kit  p!!
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2010 à 19:11
Rdman, ton cylindre en fonte, c'est un origine de fox non?  ???

non c'est mon origine de ma méca de 1977
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire