Demande d'aide pour choix d'une mobylette

Auteur Sujet: Demande d'aide pour choix d'une mobylette  (Lu 2293 fois)

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Le 18 Mars 2013 à 21:42
Bonjour alors tout est dans le titre j'ai 15 ans je vais passer le BSR (je fais 1m83 et 82kg) et je voudrais savoir quel mobylette choisir .
Et juste si ce n'est pas dangereux de ne pas avoir de ne pas avoir des clignotants sur un mob d'origine .

Merci d'avance
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Le 18 Mars 2013 à 23:21
Salut.
 Ca fait plaisir de voir qu il y a des jeunes qui s interessent aux mobs !!

Pour le choix,  je pense que c est a toi de voir, les goûts et les couleurs ca ne se discute pas !
Pour le retour de la mob
Bye bye les caca-boites !
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Le 19 Mars 2013 à 08:34
Je te conseil une 103 vogue, car si tu veux une mob fiable et facile a réparer ou même a bricoler, c'est ce qu'il te faut. Ou bien même une 103 spx/rcx.

L'avantage de ces deux la ( spx/rcx ) c'est que tu peux démarré au kick et tu a des versions avec refroidissement liquide, en plus du beau compteur jusqu'a 90kms/h!

Quoi que celui de ma vogue montait a 110kms/h  :o

Bref a toi de voir. p!!
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
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Le 19 Mars 2013 à 13:30
salut.

le sujet a déjà été abordé plusieurs fois. une petite recherche t'éclaircira surement.

je pense qu'il vaut mieux se tourner vers des modèles récents, type RCX, SPX, Magnum Racing ou autres 51 MBK équipées de Kick et étant, selon moi, plus adaptées à un jeune.

Mais rien ne t’empêche de te tourner vers un modèle plus classique.

pour les cligo, quand les gens en ont, ils ne les mettent pas. donc franchement on peut faire sans. Le placement sur la chaussée suffit.
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Le 19 Mars 2013 à 19:02
Alors oui pour vous répondre tous je m'interesse au mob a 14 ans =p parce que ej pense que je pourrais atteindre une bonne vitesse et cest moins voler que les scooteurs (donc assu moins chère se qui est bien:) ) Et j'aurai une autre question si je prend un mob a combien elle pourrait monter avec des réglages ?     Et merci de vos précédente réponses :D.
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Le 19 Mars 2013 à 19:06
tout dépend ce que tu mets dessus. on n'aime pas trop parler vitesse ici, il y a trop de variations entre le compteur et le marseillais qui parle. (désolé pour le cliché XD )

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Le 19 Mars 2013 à 19:19
Mdr mais approximativement avec un pot et quelque autre modif ?
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Le 19 Mars 2013 à 19:29
Après ca dépend, les mobs c'est "PRESQUE" une mécanique universelle, dans le sens ou les performances et la mécanique sont à peu près identiques  pour ce qui est des MBK 51 et des Peugeot 103, après modèle récent ou pas, il faut savoir que les mobylettes sont des deux-roues customisables à l'extrême, donc tu peux en faconner une à ton image. Pour ce qui est des performances, elle seront à peu près identiques aux autres 50cc, il faut savoir que si la vitesse de base ne te plaît pas, tu auras un très très large choix de pièces bien sympathique pour la booster, et puis la mob, c'est avant tout un style.  8)
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Le 19 Mars 2013 à 19:36
D'accord je vous remercie de vos réponses complete et rapide bonne journée
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Le 19 Mars 2013 à 20:07
juste pour placer mon grain de sel...
à la rigueur le modèle de mob... 103 ou 51, game racing ou game '' papy '' on s'en moque...
le plus important c'est de partir sur une base saine  p!!

ou à la rigueur si tu as les compétance prendre une épave et la rendre saine.

mais un truc entre les deux... ou tu n'est pas sur de l'entretien et tout... c'est un coup à reste en panne.

sinon comme l'ont dit les colègues, les gouts et les couleurs...  ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 19 Mars 2013 à 21:04
salut

entièrement du meme avis que salamandre p!!

et vu ta taille, si tu veux etre un minimum à l'aise, un truc genre spx assez haut perché peut le faire après tu vois selon ton utilisation
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Le 20 Mars 2013 à 12:22
Je fais la même taille que lui... J'ai jamais eu de problèmes sur aucune mob... A moi s de prendre un 102 petites roues lu un mobyx sa posera pas de.problème ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 23 Mars 2013 à 13:01
juste pour placer mon grain de sel...
à la rigueur le modèle de mob... 103 ou 51, game racing ou game '' papy '' on s'en moque...
le plus important c'est de partir sur une base saine  p!!

ou à la rigueur si tu as les compétance prendre une épave et la rendre saine.

mais un truc entre les deux... ou tu n'est pas sur de l'entretien et tout... c'est un coup à reste en panne.

sinon comme l'ont dit les colègues, les gouts et les couleurs...  ;)

Ca me rapelle ma XR , perso moi je conseillerais les 51 , a mon avis plus facile et plus fiable enfin de mon point de vue , après si on pars en débat 103/51 , on as pas fini
Les magnum racing XR sont vraiment bien , démarrage au kick , on peut monté frein a disque , suspension a gaz , compte tour ... c'est vraiment des bonne meules  ;)

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Le 23 Mars 2013 à 13:29
Les 103 sont plus "Fragile" de conception que les 51 , la 51 est clairement mieux pensé que la 103 de base mais la rcx en est l'exeption grace a ça poulie d'embrayage .

Niveau perf ça se tate entre les deux , mais si j'avais a te conseiller une mob si tu veux un peu bricoler pour avoir un peu plus de confort , des perfs facilement sans trop gratter de limaille , je te conseillerai aussi une XR
Comme dis plus haut tu as une fourche hydrolique de série , un emplacement pour etrier et disque de frein de série , un moteur qui envoie d'origine , et franchement y'a pas a dire niveau gueule c'est une des plus belles mob (de série , les 103 custom ça en jète aussi)

Je n'ai que des 103 et si j'avais a repartir sur un projet je prendrai une XR pour la simplicité d'évolution et sa robustesse  sm2!

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
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Le 23 Mars 2013 à 14:27
Les 103 sont plus "Fragile" de conception que les 51 , la 51 est clairement mieux pensé que la 103 de base mais la rcx en est l'exeption grace a ça poulie d'embrayage .

Niveau perf ça se tate entre les deux , mais si j'avais a te conseiller une mob si tu veux un peu bricoler pour avoir un peu plus de confort , des perfs facilement sans trop gratter de limaille , je te conseillerai aussi une XR
Comme dis plus haut tu as une fourche hydrolique de série , un emplacement pour etrier et disque de frein de série , un moteur qui envoie d'origine , et franchement y'a pas a dire niveau gueule c'est une des plus belles mob (de série , les 103 custom ça en jète aussi)

Je n'ai que des 103 et si j'avais a repartir sur un projet je prendrai une XR pour la simplicité d'évolution et sa robustesse  sm2!

Enfin un peugeoiste qui conseille les 51 , c'est rare ^^
Oui , donc pour tout dire j'avais oublié la fourche hydro
Donc VintageRoro si tu vois pas a quoi ressemble une XR , c'est la meule que j'ai en signature , la mienne quoi  ;)

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