Demande de conseils et avis sur un futur projet

Auteur Sujet: Demande de conseils et avis sur un futur projet  (Lu 3630 fois)

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Le 07 Décembre 2012 à 21:03
 salut

Voilà, après avoir réalisé un premier projet complet sur ma 103 (qui est désormais vendue) , je souhaiterai me lancer dans un nouveau projet mais cette fois plus gros et bien plus abouti ... Mais des questions se posent, que choisir (51,103... sans vouloir relancer le débat)? Acheter une mob complète ou incomplète ? roulante ou non? Je ne sais pas du tout et j'aimerai connaître vos avis avant de me lancer. pour ce qui est de l'achat de la mob je ne souhaiterai pas dépasser les 150€ si possible.

Merci d'avance de vos conseils  p!!

 

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Le 07 Décembre 2012 à 21:14
salut

Voilà, après avoir réalisé un premier projet complet sur ma 103 (qui est désormais vendue) , je souhaiterai me lancer dans un nouveau projet mais cette fois plus gros et bien plus abouti ... Mais des questions se posent, que choisir (51,103... sans vouloir relancer le débat)? Acheter une mob complète ou incomplète ? roulante ou non? Je ne sais pas du tout et j'aimerai connaître vos avis avant de me lancer. pour ce qui est de l'achat de la mob je ne souhaiterai pas dépasser les 150€ si possible.

Merci d'avance de vos conseils  p!!

pour moi avec 150 euro , trouve toi une mob complète et roulante ou un lot de pièce composé de cadre de moteur de roue enfin tout ce qui faut quoi  p!!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
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Le 07 Décembre 2012 à 21:19
salut,
C'est plus un projet genre "café racer" ou "typé piste" ??? ;)


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
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Le 07 Décembre 2012 à 21:26
salut

Voilà, après avoir réalisé un premier projet complet sur ma 103 (qui est désormais vendue) , je souhaiterai me lancer dans un nouveau projet mais cette fois plus gros et bien plus abouti ... Mais des questions se posent, que choisir (51,103... sans vouloir relancer le débat)? Acheter une mob complète ou incomplète ? roulante ou non? Je ne sais pas du tout et j'aimerai connaître vos avis avant de me lancer. pour ce qui est de l'achat de la mob je ne souhaiterai pas dépasser les 150€ si possible.

Merci d'avance de vos conseils  p!!

pour moi avec 150 euro , trouve toi une mob complète et roulante ou un lot de pièce composé de cadre de moteur de roue enfin tout ce qui faut quoi  p!!

Ouais je pense que sa serait une bonne solution  ;)
Après je pense faire un projet avec pas de pièces neuves c'est pour ça que je souhaiterai limiter le coût d'achat de la machine



salut,
C'est plus un projet genre "café racer" ou "typé piste" ??? ;)

Un mélange des deux je pense :P Un café racer tout en ayant un look racing , un peu comme mon ancien projet en gros ;)

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Le 07 Décembre 2012 à 21:49
Pour la base, trouve soit une petite SP ou une 51 peut importe après c'est t'est gout qui décide p!!
Coté budget les pièce peugeot sont un peut moin chère que MBK (genre le T6 peugeot et vraiment pas chère pour un petit moteur prépa)
Après c'est a toi de voir :)


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Le 07 Décembre 2012 à 21:52
D'accord, ouais je verra bien, de toute façon je pense que je prendrai ce que je trouverai pour ce qu'il s'agit de la base  p!!

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Le 07 Décembre 2012 à 22:13
Prends une mob complète, t'auras déjà une base complète.  p!!
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Le 07 Décembre 2012 à 23:56
le kit le moins cher chez mbk c'est le cylindre origine liquide... c'est un cylindre dessiner par Jean Bidalot ( fondateur de la marque bidalot p!! ) une fois prépa il envoie le pâté !!!

mon coeur balance pour MBK... pour des raisons nazes, genre le cadre, et l'habitude.

sinon, objectivement, un cadre peugeot est trapu, ça correspond bien au street je trouve, au custom aussi p!!

le MBK est plus svelte, et correspond mieux au café et au racing, d'après mon point de vue hein p!!

après, t'as déjà eu un peugeot, donc pourquoi pas en reprendre un, car tu en connais déjà la mécanique p!!

notta bene, si tu te trouve un mbk magnum racing XR, t'as déjà tout de prévu pour monter un disque devant ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 08 Décembre 2012 à 13:35
Exacte Salamandre ;) le 512 et inspiré du bidalot g2 87/88 surtout p!!


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Le 08 Décembre 2012 à 14:09
Je m'incruste juste un peu  :)

Et le 512 de chez MBK mais en AC c'est aussi le même non ? ou le liquide ?  :-X

Sinon tout dépend de ta région, par chez moi on à que des 51, les pièces peugeot ne se trouve pas tellement,
mais je doit avouer qu'il y à eu + de préférence autrefois chez peugeot que chez MBK dans le monde de la mob'
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Le 08 Décembre 2012 à 14:22
51 1 : AC
51 2 : LC
51 3 : AC ( moteur de dakota, phénix, fixation de l'échapement par bride le plus souvent. c'est un moteur assagie, avec des diags plus bas que les versions précedentes. )

 p!!

donc un 51 2 c'est toujours du liquide, contrairement à se que l'on peut lire sur le bon coin régulièrement dans les annonces... ;)

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Le 08 Décembre 2012 à 14:30
51 1 : AC
51 2 : LC
51 3 : AC ( moteur de dakota, phénix, fixation de l'échapement par bride le plus souvent. c'est un moteur assagie, avec des diags plus bas que les versions précedentes. )

 p!!

donc un 51 2 c'est toujours du liquide, contrairement à se que l'on peut lire sur le bon coin régulièrement dans les annonces... ;)

Je me coucherais moins con, car quand j'ai acheter ma mob' le bas moteur et marqué 512 et mon cylindre est 511, donc il y a que le 512 LC qui est le mieux, le 511 n'aie pas égale au 512 ?
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Le 08 Décembre 2012 à 14:32
Bizzard, je pensais que le AC était identique au LC 512 ?
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Le 08 Décembre 2012 à 17:47
Les transfert du MBK 512 LC ne sont pas les meme que ceux du cylindre origine AC mbk 511 p!!


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Le 08 Décembre 2012 à 17:52

D'accord, merci à tous les gars pour vos avis et vos conseils
Citation de: salamandre

link=topic=217042.msg2932791#msg2932791 date=1354920967
le kit le moins cher chez mbk c'est le cylindre origine liquide... c'est un cylindre dessiner par Jean Bidalot ( fondateur de la marque bidalot p!! ) une fois prépa il envoie le pâté !!!

mon coeur balance pour MBK... pour des raisons nazes, genre le cadre, et l'habitude.

sinon, objectivement, un cadre peugeot est trapu, ça correspond bien au street je trouve, au custom aussi p!!

le MBK est plus svelte, et correspond mieux au café et au racing, d'après mon point de vue hein p!!

après, t'as déjà eu un peugeot, donc pourquoi pas en reprendre un, car tu en connais déjà la mécanique p!!

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+1  p!!

Comme tu dis salamandre, j'hésite car c'est sur une 103 que je me suis fait la main et les 51 me sont totalement inconnues ... Mais bon je prendrai surement ce que je trouverai  ;)

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