demarrage electrique

Auteur Sujet: demarrage electrique  (Lu 1712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 603 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 101 peugeot
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2007 à 17:25
Bonjour, je me demandais si c'était possible d'installer un demarrage electrique sur une mobylette et comment, je sais que ça existait sur la 93d. Et mettant de l'electricité dans les bobine on ferait pas tourner la cloche, puisqu'on peut faire tourner une dynamo en la branchant?... (hey vous marrez pas!)
Il faut un moteur de combien de watt pour fournir la puissance necessaire si je voulais par exemple faire un systeme à galet sur la cloche etc...
(le tout en admettant que j'ai une batterie 12V branché et alimenté)
merci
« Modifié: 05-05-2007 17:27:31 par saddam »
banni!!
  • Membres
  • *
  • 603 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 101 peugeot
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2007 à 19:05
argl personne n'aurais une idée?
banni!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2007 à 19:32
moi j'ai deja une idée, pour faire un démareur   mais bon voila quoi , sujet déja traité
*



suffit de prendre un démareur de scoot  de lui souder un petit pignon dessus

de prendre l'écrou du coté allumage, et de lui souder un pignon plus gros dessus


ensuite  mettre une chaine entre les 2 pignons ( ce qui inclu des fixations du le moteur pour le démarreur , on peut s'aider et faire le montage comme une pompe a eau a couroie )   et apres de metre une baterie , un interupteur , et hop c'est parti ,


par contre je pense que le décompreseur sera pas de trop comme ca ca usera pas trop la baterie

voila

et j'en suis casy sur que ca marche 
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 603 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 101 peugeot
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2007 à 20:05
Dans ce cas le mieux serait d'entourer la cloche d'une ou plusieur chambre à air, puis que le pignon du demarreur enfonce ses dent dans le cahoutchouc qui entoure la cloche, ce qui eviterais de galerer avec les pignons, ce serait dessus, mais il faut deja avoir un demarreur de scooter.
Dans le cas ou j'en ai pas, comment savoir quel moteur s'adapte au 12v (je pense par exemple à un moteur d'aspirateur).
Et je pensais aussi que la cloche pourrais elle même être le moteur non?
tank iou
banni!!
  • Membres
  • *
  • 603 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 101 peugeot
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2007 à 20:28
je copie colle ce que j'ai mis sur ventilxp :
Je viens encore de penser à un truc, admettons que j'entourre la cloche d'un cahoutchouc, d'une chambre à air par exemple, une dynamo/moteur vient planter ses dents dans le cahoutchouc, elle serre à demarrer et à produire l'electricité de la batterie.

ce serait faisble je suis sure, mais il faut une dynamo qui produise du 12V et qui ai la force de demarrer le moteur, je doit demander à un pro là...
banni!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2007 à 20:48
évite les doubles posts car la ca commence a etre chiant


pour le truc de la dynamo c'est impossible que ca marche, car une dynamo est pas prévu pour fournir un couple assez fort, on va dire plutot qu'elle subit elle


enfin il faut un moteur avec une assez forte puissance , car il va peiner un max au départ
apres pour le truc de la chambre a air , perso ca fait kéké , si tu veux impressionner tout le monde par ton démarage extraordinaire, autant le faire proprement , et puis voila quoi souder des pignons c'est pas la mort , faut juste bien centrer
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 603 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 101 peugeot
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2007 à 21:05
ola, faut arreter! si je voulais me la peter en impressionant mes chère confrère j'aurais une autre mob, c'est pour moi que je fait ça.
Et je suis la en face de ma mob avec ce que j'ai : une batterie et un pont de diode, j'aimerais savoir ce que je pourrais faire de simpa et j'ai aucune envie de claquer du fric dans une couronne et un poste à souder, et je trouve que mon truc si on le fait d'une façon visuellement un peu pro ça serait mieux que deux couronne qui depassent sur le coté.
Si je parle de la dynamo/moteur c'est que sur les vélo electrique ça se fait, mais ça doit être assez gros comme truc...
banni!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2007 à 21:12
ne tinkiet pas mec , jte donne mon point de vue , je ne critique pas ton idée


sinon pour la chambre a air , le probleme c'est qu'elle réagit mal quand elle est chaude ( elle s'allonge et se coupe aussi )

donc voila

et puis apres , sous la pluie c'est pas top quoi . mais de toute facon faut bien essayer , alors autant le faire avec les moyens du bord , comme ca si ca marche pas on perd rien  ;)
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire