Documentation , manuel d'atelier 103

Auteur Sujet: Documentation , manuel d'atelier 103  (Lu 24059 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2012 à 14:59
je connaissais pas le " garage à tasses " mais je leur tire mon chapeau pour ce travail partagé , justement ces rassemblements c'est où ?

Le rassemblement et le musée sont à Treignat, dans l'Allier, à la frontière de la Creuse. C'est pratiquement pile au centre de la France ! Ça laisse à chacun la même chance d'y venir...

Il y vient d'ailleurs du monde d'un peu partout, même pas la peine d'être fortuné, la motivation suffit.

Cette année, j'y ai rencontré 3 belges de Liège venus sur leur mob (2 Peugeot 103 et un 51 fabriqué en Turquie !) et une remorque accrochée derrière ! Ils sont arrivés le samedi soir après 1 journée de voyage (près de 700 km !), ont dormi dans la salle d'exposition (avec les 3 modos du forum venus de Bretagne), ont participé à la promenade du dimanche après-midi (53 km) et sont repartis le dimanche soir vers la Belgique.

Ils espéraient être arrivés le lundi soir. Je leur ai envoyé un message, j'attends leur réponse.
La motivation, ils l'avaient ! Et je suis certain que ce voyage ne leur a pas coûté plus cher qu'une soirée en boîte !




http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2012 à 15:14
Superbe document. +1

Je vais voir pour l'enregistrer une fois sur mon pc.

Des que j'ai mon permis, je fais le maximum de meeting avec une mob si possible.
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2012 à 15:19
700 km sur une mob ... j'avais pensé faire strasbourg paris un jour mais le moteur chaufferai trop et les nationales à 90 en mob ça passe mal m^me si la mienne dépasse les 70
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 05 Novembre 2012 à 15:48
Citer
je te rassure y'a pas grand chose non plus sur strasbourg et environs ah si , des gendarmes
Bienvenue sur les routes Strasbourgeoises, mais ne t'en fais pas, en ce moment ils mettent plus d'amendes aux vélos qu'aux cyclos  ::)

Tu viens de Strasbourg je suppose donc !

Citer
700 km sur une mob ... j'avais pensé faire strasbourg paris un jour mais le moteur chaufferai trop et les nationales à 90 en mob ça passe mal m^me si la mienne dépasse les 70
Paris ça fait peut être un peu loin, mais en mob rien n'est impossible !
Pas besoin de rouler à fond, un petit 50km/h, des départementales presque désertes, et roule ma poule !
Avec une pause toutes les 45 min, tu risques pas la surchauffe.

Regarde dans ma signature, il y a mon road trip en mob, et justement on est parti de Strasbourg !
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 05 Novembre 2012 à 19:40
je tiens à dire que le président de l'association du garage à tasse est présent sur le forum, sous le pseudo de pakito ;)

et je fais partie des modos bretons à s'y etre rendu cette année, pour la 2onde année, et on revient l'an prochain !
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2012 à 21:24
Bon ben l'année prochaine je vient en mob alors.... lol
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2012 à 22:24
ça fait que 350/400 km :)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2012 à 22:28
Ouais et moi j'habite à 20km et je suis même pas venu en mob p!
L'an prochain j'y manquerais pas p!! !
En tout cas on peut bien remercier en effet le "Garage à Tasses" que je ne connaissais pas mais à qui on doit pas mal dans ce cas :o !
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • RCX
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2012 à 22:54
Merci beaucoup de partager cette bible  :o
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2012 à 23:54
non , pas du tout c'est bizarre ... un modo à du le faire d'ailleurs si un modo lit ça , j'aimerai savoir pourquoi à t-il été supprimé

pour les rupteurs , lis ce manuel ... ça doit être expliqué et complète par des recherches internet ... y'a même un tuto pour ça par contre il faut du matériel spécial à commencer par un arrache volant et un jeu de cales . Après peut être une pige de calage et un pied à coulisse
  • Membres
  • *
  • 87 Messages (Novice)
  • Karma: 8
  • gazzzzzzzzzz!
    • Voir le profil
    • le garage à tasses
Le 06 Novembre 2012 à 23:46
salut tout le monde, content de savoir que les docs que j'ai mises sur le site servent!!!
c'est fait pour ça...
le problème, c'est le temps que ça prends, soit de les scanner, soit de les collecter sur le net...
j'en ai encore pas mal à mettre, mais pas trop de temps alors ça viens petit à petit.

j'ajouterais que cette bibliothèque technique n'attends que vous pour s'enrichir... si vous avez des docs, n'hésitez pas à les envoyer...
si vous vous sentez de faire des tutos photo ou vidéos , pareil:  la section  doc générale est pour l'instant en cours de construction, et j'espère pouvoir y mettre un max de tutos, trucs et astuces divers pour aider tous ceux qui bricolent des 50, ainsi qu'un partie "gonflage"... (d'ailleurs, je cherche le scan du tome 2 du gonflage des cyclo par didier thomas, si quelqu'un a ça...).

quand à la disparition des docs: ne vous inquiétez pas: tout est hébergé directement sur notre FTP, et bien entendu soigneusement sauvegardé...!
« Modifié: 06-11-2012 23:53:02 par pakito »
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2012 à 00:05
donc c'est vous qui avez mis toute cette documentation sur l'autre site ?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2012 à 00:16
salut tout le monde, content de savoir que les docs que j'ai mises sur le site servent!!!
c'est fait pour ça...
le problème, c'est le temps que ça prends, soit de les scanner, soit de les collecter sur le net...
j'en ai encore pas mal à mettre, mais pas trop de temps alors ça viens petit à petit.

j'ajouterais que cette bibliothèque technique n'attends que vous pour s'enrichir... si vous avez des docs, n'hésitez pas à les envoyer...
si vous vous sentez de faire des tutos photo ou vidéos , pareil:  la section  doc générale est pour l'instant en cours de construction, et j'espère pouvoir y mettre un max de tutos, trucs et astuces divers pour aider tous ceux qui bricolent des 50, ainsi qu'un partie "gonflage"... (d'ailleurs, je cherche le scan du tome 2 du gonflage des cyclo par didier thomas, si quelqu'un a ça...).

quand à la disparition des docs: ne vous inquiétez pas: tout est hébergé directement sur notre FTP, et bien entendu soigneusement sauvegardé...!

salut, pour le gonflage des cyclomoteurs de Didier Thomas tom 2 j'ai ça.. mais malheureusement incomplet p!, mais si tu veux je peux t'envoyer tout ce que j'ai ;)
J'ai aussi le tom 1 complet et un autre article (très long et complet.. sur la préparation des cyclo p!!)
J'avais pas mal cherché sur internet pour les trouver.. et par ailleurs si quelqu'un les souhaite.. envoyez moi un mp ;)
Donc pakito, si ça t'intéresse ^^ mp moi ;)
  • Membres
  • *
  • 87 Messages (Novice)
  • Karma: 8
  • gazzzzzzzzzz!
    • Voir le profil
    • le garage à tasses
Le 07 Novembre 2012 à 00:52
donc c'est vous qui avez mis toute cette documentation sur l'autre site ?

oui, c'est même moi qui ait construit le site de A à Z ... mes collègues de l'asso n'étant pas très branchés ordi... (z'ont bien raison, comme ça ils bricolent plus...!)

faites le connaitre au maximum, ça évitera que des gros malins n'impriment les docs pour les revendre ... (si si , il y en a!) ...  et puis ça permettra sans doute de l'enrichir...! (il y a encore de la place sur l'hébergeur...)
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 07 Novembre 2012 à 07:34
J'ai le tome 2 complet quelque part chez moi ! p!!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire