enlever l'ambrayage sur un vario dopler er3

Auteur Sujet: enlever l'ambrayage sur un vario dopler er3  (Lu 2278 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 30 Juillet 2008 à 10:25
slt à tous, je vais acheter une poulie d'embrayage, donc je voudrais savoir si il était possible d'enlever la rondelle qui est censée être une "embrayage" dans ce vario?
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • projet terminé / cherche cadre périmétrique
  • MBK 51 club
    • Voir le profil
    • serveur titen : call of duty 4
Le 30 Juillet 2008 à 11:48
salut moi aussi je me suis acheté une poulie d'embrayage et j'ai un vario er3, ce que j'ai fais, j'ai enlevé le roulement qui serre d'embrayage et je l'ai remplacé par un tube de la meme dimention  et j'ai fais quelque marque dessus pour que la poulie accroche





biensur le tube est fixe
projet terminé
RECHERCHE CADRE PERIMETRIQUE YAMAHA DT 50 OU MBK X-LIMIT OU MALAGUTI SM OU AUTRE SAUF DERBI
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 30 Juillet 2008 à 11:52
comment tu as enlevé le roulement? comment tu as fait pour que le tube soit fixe? si tu donne de bonnes explications je te mes +1.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • projet terminé / cherche cadre périmétrique
  • MBK 51 club
    • Voir le profil
    • serveur titen : call of duty 4
Le 30 Juillet 2008 à 12:42
derrière la partie fixe tu a un boulon tu le devisse avec une clé de 32 ou 28 je sais plus, puis tu enlève la partie fixe et la tu enlève le roulement.
ensuit tu te trouve un tube du meme diamètre intérieur et tu coupe d'une longueur légèrement superieur a la longueur du roulement (il faut que tu coupe le plus droit possible).
enfin tu mets le tube coupé tu remet ta parti fixe et tu revisse.
si tu veux que ta courroie accroche mieux tu fais des entailles sur le tube comme sur la photo en bleu a la scie ou a la meuleuse.
projet terminé
RECHERCHE CADRE PERIMETRIQUE YAMAHA DT 50 OU MBK X-LIMIT OU MALAGUTI SM OU AUTRE SAUF DERBI
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 30 Juillet 2008 à 12:46
ok merci +1. je fait ça dès que j'aurais ma poulie d'embrayage  :)
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • projet terminé / cherche cadre périmétrique
  • MBK 51 club
    • Voir le profil
    • serveur titen : call of duty 4
Le 30 Juillet 2008 à 12:51
tu me dira quand tu l'aura fais, j'aime bien avoir les resultats.
merci et bon courage
projet terminé
RECHERCHE CADRE PERIMETRIQUE YAMAHA DT 50 OU MBK X-LIMIT OU MALAGUTI SM OU AUTRE SAUF DERBI
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 30 Juillet 2008 à 20:40
Sinon, tu mets une courroie d'origine, normalement elle est trop large pour reposer sur le roulement et tu es en prise directe. Du moins, c'est mon cas.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire