Est ce qu'on peut monter un carbu de scoot sur une brele ???

Auteur Sujet: Est ce qu'on peut monter un carbu de scoot sur une brele ???  (Lu 2838 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 1009 Messages (Expert)
  • Karma: 13
  • Megane RS, BMW 318is, KTM Superduke
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2006 à 11:49
Salut tout le monde !

Alors voilà je voudrais savoir si je pouvais monter un carbu de scoot sur une brele, car ceux de scoots sont à starter automatique en général... Je voudrais aussi savoir ce qu'était exactement un starter automatique, et si ça pouvait s'adapter sur une brele.. Sinon, est-ce possible de changer le starter pour en mettre un manuel ou à cable ?

Merci d'avance pour vos réponses rapides !

>Megane RS 2.0l turbo reprogrammée à 261ch
>BMW 318is e30
>KTM Superduke 990
  • Membres
  • *
  • 1005 Messages (Expert)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2006 à 16:42
Citation de: "ksteph88"
Salut tout le monde !

Alors voilà je voudrais savoir si je pouvais monter un carbu de scoot sur une brele, car ceux de scoots sont à starter automatique en général... Je voudrais aussi savoir ce qu'était exactement un starter automatique, et si ça pouvait s'adapter sur une brele.. Sinon, est-ce possible de changer le starter pour en mettre un manuel ou à cable ?

Merci d'avance pour vos réponses rapides !


J'penses que j'ai répondu en parti à ta question sur le PHBN 8-O le starter auto. est souvent réputer pour merder et faire consommer plus donc j'te l'déconseille, après oui on peut récupérer un starter manuel d'un autre carbu pour le mettre sur le PHBN, à condition que ce soit le même type, et manuel directement au carbu ou au guidon grace à un cable, mais comme j'disais c'est plus la merde d'adapter un carbu de scoot à une mob
point de vue des réglages, alors que c'est déjà bien l'bordel pour régler correctement un PHBG sur une mob mais c'est carrement possible de le monter, ça c'est déjà vu sur de nombreuses Mobs mais un conseil, double ton temps de patience :sm2:
Config.1(Actuelle)                                            
-Cylindre/Piston/Culasse Bidalot RR
-Carters Origine Préparer
-Roulements FAG
-Clapets Doppler 17
-Pipe Dakar 19
-Carbu 17.5 Dell'Orto
-Allumage Moryama
-Vario Bidalot G1/G2
-Pot Kenji Vario à Pompe
-Transmission 11/52

Config.2 (A venir)
-Cylindre/Piston/Culasse 70 Malossi
-Carter Polini Préparer
-Roulements Renforcer
-Pompe à eau Polini
-Pipe/Clapets Polini 21
-Carbu 21 Dell'Orto/Cuve Alu
-Vilo Malossi
-Allumage MVT Rotor Interne
-VarioTop Malossi
-Ressort Doppler
-Transmission 11/48
-Pot Bidalot Racing Pro
  • Membres
  • *
  • 3611 Messages (Maitre)
  • Karma: 32
  • xpower prépa
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2006 à 17:16
ouai c'est clair est le pire c'est que sur les scoot les carbu son a graissage séparé par pompe donc l'huile est l'essence se mélange au carbu donc comme sur les mob tu fait directe le melange dans le reservoir la il faudra bouché les trou ou l'huile arrive etc... donc le mieu est d'acheté un carbu de mob parce que origine un scoot c'est carbu 14 donc si tu en veut de 17.5 voir 19 c'est 70euro ou alor tu peut toujours prendre un de mecaboite type tzr etc... la taille est de 16 origine est le starter est manuel si tu veut le monté decu tu doi voir le diametre du carbu si sa rentre dans la pipe ( en tout cas sur ma xpower c'est le carbu qui rentre dans la pipe pas l'inverse donc a voir )
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
-a venir sur golf:
-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
-boitier pour allumage
-kit d'admition directe
-piston forgé
-16s renforsé
- réalesé surlevé cylindré
 passé a 2000cc
  • Membres
  • *
  • 796 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2006 à 19:08
ca c'est pas le probléme.. su un carbu de 19 ou 21 ya pas de graissage séparer(du moin jen ai jamais poseder et c'est pas faute den avoir eu)

ce qui change entre PHbn et PHBG c'est pas une question de dépression c'est une question de visse de richesse.. yen a un que tu visse pour apauvrire et yen a un autre que tu dévisse pour apauvrire..

en ce qui concerne la dépression, sur bréle les carbu de scoot passe(les 19 et 221.. 17.5 aussi ,tu peu boucher larivé duile)il faut simplement boucher la dépression..(une durite avec un noeud et une pointe de colle et c bona)

parce il y a aussi PHbh aussi..
proto mbk g2
  • *
  • 1009 Messages (Expert)
  • Karma: 13
  • Megane RS, BMW 318is, KTM Superduke
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2006 à 19:14
Ok ben merci pour toutes les reponses, je pense donc que je vais me prendre un PHBN vu que je peux en monter, et je verrai !

En fait, DOC.VR6, je prends un phbn parce que c'est le seul que j'ai trouvé d'occasion pas trop cher, je n'ai pas trouvé de phbg, j'arrive tout le temps une fois qu'il est vendu !!  a3

>Megane RS 2.0l turbo reprogrammée à 261ch
>BMW 318is e30
>KTM Superduke 990
  • Membres
  • *
  • 4314 Messages (Maitre)
  • Karma: 15
  • 51Club VR, Rieju Spike rr monté SM, twingo
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2006 à 19:20
y a un gars qui avait posté sur ce forum et qui demandait des infos sur le carbu de sa mob et c 'etait un phbn et il arrivait pas a le regler correctement,c est tres chian et pas adapté donc prepar toi a galerer un peu,moi je te conseil d'attendre et de chercher encore un peu :roll:
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
[/size]
  • Membres
  • *
  • 796 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2006 à 19:26
ben.. de toute facon c'est pas doner a tou le monde de savoir regler un carbu..
clips daiguille, gicleur, ralenti richesse, type daiguillle(w7 w9 w12 etc..)
et oué..
proto mbk g2
  • *
  • 1009 Messages (Expert)
  • Karma: 13
  • Megane RS, BMW 318is, KTM Superduke
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2006 à 19:30
vi moi je crois bien ke ça ne m'a pas été donné du tout, de pouvoir regler un carbu !!!! lol

>Megane RS 2.0l turbo reprogrammée à 261ch
>BMW 318is e30
>KTM Superduke 990
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire