est ce que c'est normale ???

Auteur Sujet: est ce que c'est normale ???  (Lu 2708 fois)

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Le 09 Juin 2012 à 22:49
Bonjour, alors voila est ce que c'est normale que je roule au max a 65km/h avec la configue que j'ai :-pot ninga g2 open , vario doppler er2 , carbu 15 PHBG , pipe polini , carter moteur polini et cylindre athéna 50cc. Alors voila pourquoi est ce que je roule a cette vitesse là ???

fanfan
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Le 09 Juin 2012 à 22:51
salut alors déja est ce que tout sa est bien réglé ( carbu, vario ) ?
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Le 09 Juin 2012 à 22:53
Ba non je ne pense pas car je suis a 6.2gr au vario (je ne peux pas aller plus bas pas d'autre galets) Et le carbu presque !!!

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Le 09 Juin 2012 à 22:58
pour ton vario ta courroie monte bien sur toute la plage ou pas ?
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Le 09 Juin 2012 à 23:00
Je ne sais pas mais je crois que non pourquoi ???

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Le 09 Juin 2012 à 23:02
ben si il monte pas sur toute la plage tu perd des perf le bute c'est que la courroie monte sur toute sa plage


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Le 09 Juin 2012 à 23:04
Ok merci d'ailleur tu n'aurais pas des galets a me vendre ??? (mobdu50)

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Le 09 Juin 2012 à 23:39
Ba non je ne pense pas car je suis a 6.2gr au vario (je ne peux pas aller plus bas pas d'autre galets) Et le carbu presque !!!

fanfan
salut si ton moteur monte pas a fond c est tes gallet qui sont trop leger
donc mes en des plus lourd  ;)
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Le 10 Juin 2012 à 09:32
Non pas normal du tout

1. Réglage carbu : tape une pointe (poignée dans l'angle pendant 20-30 secondes), arrete toi et démonte ta bougie, regarde la couleur. Noire = trop riche (gicleur trop gros), Cacao = impec', Blanchâtre = Trop pauvre (gicleur trop petit).

2. Réglage vario : Ta courroie doit monter jusqu'en haut des joues, déjà. Prend un marqueur indélébile et tu fais un trait sur la joue fixe ou mobile, qui fait le rayon. Tu va faire un tour et tu tape une pointe. Si le trait est intégralement effacé c'est que c'est bon. ( encore plus simple : tu regarde si ta courroie monte bien jusqu'en haut )
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Le 10 Juin 2012 à 09:38
Ba non je ne pense pas car je suis a 6.2gr au vario (je ne peux pas aller plus bas pas d'autre galets) Et le carbu presque !!!

fanfan
salut si ton moteur monte pas a fond c est tes gallet qui sont trop leger
donc mes en des plus lourd  ;)


ou trop lourd le moteur n'arrive pas a faire monter le vario il est beaucoup plus longtemps  a s'élancer  p!!
Ok merci d'ailleur tu n'aurais pas des galets a me vendre ??? (mobdu50)

fanfan

ben je vais en acheter des neuf chez mon pro le week end prochaine donc ce qui ne me serviront pas si tu veut je pourrait te les vendre  p!!


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Le 10 Juin 2012 à 14:01
Ba non je ne pense pas car je suis a 6.2gr au vario (je ne peux pas aller plus bas pas d'autre galets) Et le carbu presque !!!

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salut si ton moteur monte pas a fond c est tes gallet qui sont trop leger
donc mes en des plus lourd  ;)


ou trop lourd le moteur n'arrive pas a faire monter le vario il est beaucoup plus longtemps  a s'élancer  p!!
Ok merci d'ailleur tu n'aurais pas des galets a me vendre ??? (mobdu50)

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ben je vais en acheter des neuf chez mon pro le week end prochaine donc ce qui ne me serviront pas si tu veut je pourrait te les vendre  p!!

mob du 50 au passage regarde sa http://www.mobcustom.com/comment-regler-mon-variateur.html
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Le 10 Juin 2012 à 14:12
Ba non je ne pense pas car je suis a 6.2gr au vario (je ne peux pas aller plus bas pas d'autre galets) Et le carbu presque !!!

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salut si ton moteur monte pas a fond c est tes gallet qui sont trop leger
donc mes en des plus lourd  ;)


ou trop lourd le moteur n'arrive pas a faire monter le vario il est beaucoup plus longtemps  a s'élancer  p!!
Ok merci d'ailleur tu n'aurais pas des galets a me vendre ??? (mobdu50)

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ben je vais en acheter des neuf chez mon pro le week end prochaine donc ce qui ne me serviront pas si tu veut je pourrait te les vendre  p!!

mob du 50 au passage regarde sa http://www.mobcustom.com/comment-regler-mon-variateur.html

j'aime mieux ce tuto http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-scooter/(tuto)-comment-regler-son-variateur/


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Le 18 Juin 2012 à 12:32
Salut :)
Je vais te dire quelque chose que peut de mobeurs ont à l'esprit ,mais qu'il est important de savoir :
Il ne suffit pas de faire un enchevêtrement de pièces sensée améliorer tes performances pour gagner en perf justement ! Si tous n'est pas réglé en fonction de toutes les autres pièces, tu ne gagnera rien ou pas autant que le potentiel souvent énorme des pièces.Ta config est donc :
-pot ninga g2 open , vario doppler er2 , carbu 15 PHBG , pipe polini , carter moteur polini et cylindre athéna 50cc.
Commençons par le commencement . As-tu débridé le pot ? Le passer en absorption te fera gagner en performance de façons non-négligeable .
Ton vario doit être réglé en fonction de ton pot : il doit être au max au moment où ton pot est sur la plage d'utilisation qui lui convient . Si je ne m'abuse, ton pot est plutôt haut régime . Tu test pour savoir à quelle moment tu ressens le "coup de pied au cul". Dès lors, tu règle ton vario pour qu'il soit au max à ce moment précis pour continuer à accélérer sans raté .
Ton carbu doit être réglé à la perfection . Tu fais "le coup de la bougie" qui t'as été décrit précédemment .
Si tes clapets sont trop fins, à haut régime tu vas avoir des problèmes voir de la casse . Dès lors, prend des lamelles plus épaisses .
Les carters, ça se prépare ;)
Athéna est une marque assez connue . Pareil tu rehausse le cylindre avec une cale de 1mm pour mieux évacuer les gaz à haut régime .
Voilà, je pense qu'avec ça tu devrait exploiter un peu mieux ta config . Je rappelle cependant que je ne suis pas un expert et que tout ce que je sais je l'ai appris sur le forum ou sur d'autre site, donc il est possible que je ne le maîtrise pas aussi bien que les autres membres . Mais normalement c'est ça ;)
« Modifié: 18-06-2012 12:36:04 par Thewarriorofwars »
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
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Le 18 Juin 2012 à 18:19
salut !
déjà si se n'est pas fait il faudrait aligner les carter au cylindre ... puis je ne pense pas que sa vienne du vario qui est trop léger car sur une mob avec une configue similaire et juste un embrayage je pouvais monté vers les 70 km/h ...
il faudrait plutôt voir si le gicleur n'est pas trop gros se qui empêcherai le moteur de prendre tous ces tours
tu devrais le descendre de 2 a 4 point pour voir la différence ... ou regarde donc si la bougie n'est pas noire

je m'excuse si je dis des bêtises mais c'est ce que je pense ...
« Modifié: 18-06-2012 18:27:22 par jazz44119 »

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
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Le 18 Juin 2012 à 19:48
Pareil tu rehausse le cylindre avec une cale de 1mm pour mieux évacuer les gaz à haut régime .

alors toi tes un bon xD on ne cale pas comme ça ! Déjà il faut mesurer les diagrammes, voir à combien on tombe avec 1mm, si au final on rehausse de 1mm il faudra enlever minimum 1mm au haut du cylindre (plus si l'on retravaille le volume de chambre et le squich)

déjà si se n'est pas fait il faudrait aligner les carter au cylindre

Pour l'alignement, oui je suis d'accord avec toi que l'on gagne à le faire mais sa vitesse ne viens pas de là (je rouler à 80 au gps avec mon malossi sur carter stock et 15 SHA). Surtout que les 65km/h ça doit être au compteur donc un 55-60km/h avec sa config non ce n'est pas normal !

Bon sinon, pour en revenir au problème, comme dis plus haut vérifie tes réglages carburation et vario. Qu'elle est ta transmission ?
j'ai un avertissement!!



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