Salut
Je vais te dire quelque chose que peut de mobeurs ont à l'esprit ,mais qu'il est important de savoir :
Il ne suffit pas de faire un enchevêtrement de pièces sensée améliorer tes performances pour gagner en perf justement ! Si tous n'est pas réglé en fonction de toutes les autres pièces, tu ne gagnera rien ou pas autant que le potentiel souvent énorme des pièces.Ta config est donc :
-pot ninga g2 open , vario doppler er2 , carbu 15 PHBG , pipe polini , carter moteur polini et cylindre athéna 50cc.
Commençons par le commencement . As-tu débridé le pot ? Le passer en absorption te fera gagner en performance de façons non-négligeable .
Ton vario doit être réglé en fonction de ton pot : il doit être au max au moment où ton pot est sur la plage d'utilisation qui lui convient . Si je ne m'abuse, ton pot est plutôt haut régime . Tu test pour savoir à quelle moment tu ressens le "coup de pied au cul". Dès lors, tu règle ton vario pour qu'il soit au max à ce moment précis pour continuer à accélérer sans raté .
Ton carbu doit être réglé à la perfection . Tu fais "le coup de la bougie" qui t'as été décrit précédemment .
Si tes clapets sont trop fins, à haut régime tu vas avoir des problèmes voir de la casse . Dès lors, prend des lamelles plus épaisses .
Les carters, ça se prépare
Athéna est une marque assez connue . Pareil tu rehausse le cylindre avec une cale de 1mm pour mieux évacuer les gaz à haut régime .
Voilà, je pense qu'avec ça tu devrait exploiter un peu mieux ta config . Je rappelle cependant que je ne suis pas un expert et que tout ce que je sais je l'ai appris sur le forum ou sur d'autre site, donc il est possible que je ne le maîtrise pas aussi bien que les autres membres . Mais normalement c'est ça