ben sa depent de se que tu a eu quand tu a acheter le vario c'est simple plus c'est léger plus ta d'accélération plus c'est lourd plus c'est la pointe met le juste milieu ta la pointe et l'accélération ta un variateur doppler er3?
FAUX !!! Un vario ça se règle et c'est tout, si tu es réglé trop léger t'auras pas plus d'accel et si t'es régle trop lourd t'auras pas plus de pointe, sinon ça veut dire que t'as une mauvaise transmission.
A bas j'allais le reprendre
Au passage un morceau de mon ancien post-it :
Voilà, on entant souvent dire que un variateur réglé lourd nous apportera de la pointe et léger de l'accélération. Cela est strictement faux. Un variateur trop léger de montera pas en haut donc perte de performance, et un trop lourd sera toujours collé en haut, et perte de performance en côtes... Il suffit de le régler, de façons à ce qu'il monte bien en haut, en étant le plus léger possible Et voilà. J'espère que maintenant certains arriveront à comprendre.