fabriquer son pot d'echappement

Auteur Sujet: fabriquer son pot d'echappement  (Lu 22928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2009 à 19:19
Et bien il va falloir que tu commence par te lancer dans la lecture - extrait de Didier Thomas t1 :


Le fichier excel de Cannard est l'exact traduction informatique des formules de Didier thomas.
Appuie toi aussi sur la doc de RRD, et sur ceci http://forum.mobcustom.com/vt60033-tuto-fonctionnement-du-pot-de-detente pour te faire une idée avant de te lancer dans les calculs.
La structure du pot obtenu devra être modifiée en fonction du rendu une fois monté.
Voila, c'est à toi de travailler. ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 343 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Derbi senda SM 1998
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2009 à 19:42
Merci, je pense que je vais commencer par reproduire celui qui est donné et pour le reste on verra plus tard
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2009 à 19:53
tu entre dans le tableau , 145° et 105°, puis 7 500 tour max ( a peu près)

et voila, tu as toute els cote

après tu utilise la trigonométrie pour trouver le reste
  • Membres
  • *
  • 343 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Derbi senda SM 1998
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2009 à 21:35
Ok mais comme je n'ai aucun diagramme je vais essayer de refaire le G2 avec les cotes données

Sa me semble quand même petit comme diamètre mais sa a l'air d'être bon puisque tout le monde le dit
« Modifié: 08-06-2009 21:49:48 par fafathlon »
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2009 à 14:01
il peut faire juste le pot et a la fin une fixation pour une cartouche et il pourra mettre une cartouche

ninja par exemple , une cartouche deja en absorbtion , ou une cartouche de pot adapter au pot qu'il aura fait .
J'aurais donc tendance a dire, fait ton pot certe en fonction de tes calcule mais ceux ci seront faussé si tu n'inclu pas le type de cartouche utiliser, il faut donc prendre les calcules dans les deux sens, (ce qui n'est pas simple), et si tu commencait simplement par faire une copie de pot par rapport a celui d'un pote dont les mesures serait proche, ce serait pas plus simple ?
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2009 à 16:59
il peut faire juste le pot et a la fin une fixation pour une cartouche et il pourra mettre une cartouche

ninja par exemple , une cartouche deja en absorbtion , ou une cartouche de pot adapter au pot qu'il aura fait .
J'aurais donc tendance a dire, fait ton pot certe en fonction de tes calcule mais ceux ci seront faussé si tu n'inclu pas le type de cartouche utiliser, il faut donc prendre les calcules dans les deux sens, (ce qui n'est pas simple), et si tu commencait simplement par faire une copie de pot par rapport a celui d'un pote dont les mesures serait proche, ce serait pas plus simple ?

oui  c est pour sa que j'avais dit de prendre une cartouche adapter a son type de pot , si c est un

pot genre mi/haut regime , on met une carouche de gianelli , enfin je ne connais pas trop ces pots

mais apres il peut en faire un sur le modele de cartouche existante et faire des calcule pour qui ailles bien avec le pot qu'il auras fait .
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2009 à 21:09
MSX 100% d'accord avec toi, c'est donc un melange de connu et d'adaptation, mais réalisable sans trop ce prendre la tete, sur un cylindre d'origine la marge est assez grande, sur une config plus poussé faudra certainement affiner
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2009 à 16:37
MSX 100% d'accord avec toi, c'est donc un melange de connu et d'adaptation, mais réalisable sans trop ce prendre la tete, sur un cylindre d'origine la marge est assez grande, sur une config plus poussé faudra certainement affiner

oui
  • Membres
  • *
  • 343 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Derbi senda SM 1998
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2009 à 18:49
je n'ai même pas réfléchit a la cartouche pour le moment.

Je vais d'abord essayer de reproduire le G2 avec les côtes données plus haut et je verrais après
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2009 à 18:52
fait comme tu le sens , apres on si tu fais une cartouche toi meme , tu peu faire en sorte de faire un bon son genre grosse moto , je sais pas si c est possible
  • Membres
  • *
  • 343 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Derbi senda SM 1998
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2009 à 01:22
Si quelqu'un pouvait me donner des cotes en gros ce serait cool
comme sa je tente de commencer demain

Après j'ai plus qu'a trouver un 103 pour faire le test.
Parce que je comptais en acheter un mais il y a trop de frais dessus pour le prix

dans la semain qui arrive je pourais te donner quelque cote si tu veux  ;)

C'est quoi les dimensions que tu voulait donner (pour comparer)
Merci
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2009 à 01:24
les dimension du conne, cotnre conne et cylindre du G2 open carte noir qu'il a trafiquer en vrai carte noir
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2009 à 13:27
Si quelqu'un pouvait me donner des cotes en gros ce serait cool
comme sa je tente de commencer demain

Après j'ai plus qu'a trouver un 103 pour faire le test.
Parce que je comptais en acheter un mais il y a trop de frais dessus pour le prix

dans la semain qui arrive je pourais te donner quelque cote si tu veux  ;)

C'est quoi les dimensions que tu voulait donner (pour comparer)
Merci
désolet, cette semain je n'est pas trop eu le temps de faire les mesure tu m'escusera, car je cherche du boulot dans me transport routier, et bon on est en crise.... sa marche pas super  p! je vais éssayer de te faire sa le plus vite possible  ;)
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 mv neuf de 1983,chut!! le louvre me la réclame.;)
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2009 à 16:36
et si tu essayer de faire un corp variable,ya des pots sur 103 qui sont déja sorti comme ca dans le temp si mes souvenirs sont bon??en plus avec ton boulot,tu dois pas etre gené avec la ferraille,bonne avantage!!en tout cas,j'admire ton projet,et tout comme toi j'aime bien travaillé la ferraille,ya tellement a faire...
""parle a mon carter,ma culasse est malade!!!""
  • Membres
  • *
  • 343 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Derbi senda SM 1998
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2009 à 19:55
Si quelqu'un pouvait me donner des cotes en gros ce serait cool
comme sa je tente de commencer demain

Après j'ai plus qu'a trouver un 103 pour faire le test.
Parce que je comptais en acheter un mais il y a trop de frais dessus pour le prix

dans la semain qui arrive je pourais te donner quelque cote si tu veux  ;)

C'est quoi les dimensions que tu voulait donner (pour comparer)
Merci
désolet, cette semain je n'est pas trop eu le temps de faire les mesure tu m'escusera, car je cherche du boulot dans me transport routier, et bon on est en crise.... sa marche pas super  p! je vais éssayer de te faire sa le plus vite possible  ;)

Désolé c'est pas grave sa presse pas c'est sur il y a des choses plus importantes.
Je pensait que c'était déjà tout prêt

et si tu essayer de faire un corp variable,ya des pots sur 103 qui sont déja sorti comme ca dans le temp si mes souvenirs sont bon??en plus avec ton boulot,tu dois pas etre gené avec la ferraille,bonne avantage!!en tout cas,j'admire ton projet,et tout comme toi j'aime bien travaillé la ferraille,ya tellement a faire...

Et pour le corps variable c'est quoi ?
Et pour mon projet j'espère qu'il pourra être réalisé car pour l'instant j'ai toujours pas commencé (manque de temps)
« Modifié: 13-06-2009 19:58:01 par fafathlon »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire