fabriquer son pot d'echappement

Auteur Sujet: fabriquer son pot d'echappement  (Lu 22934 fois)

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Le 14 Juin 2009 à 20:00
j'ai vu un pot monté comme ça

en faite le corps est en 2 partie au niveau du cylindre

l'un rentre dans l'autre avec un filetage se qui permet de modifier la longueur du pot et donc sont régime d'accord p!!
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Le 14 Juin 2009 à 20:28
j'ai vu un pot monté comme ça

en faite le corps est en 2 partie au niveau du cylindre

l'un rentre dans l'autre avec un filetage se qui permet de modifier la longueur du pot et donc sont régime d'accord p!!

ya pas des fuite?
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Le 14 Juin 2009 à 21:40
c est un peu genre un pot a pompe mais avec la pompe plus haute , c est sa ?
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Le 14 Juin 2009 à 21:46
c'est pas vraiment a pompe parce que le corps ne change pas de taille pendant le fonctionnement de la mob

il faut démonté la biellette pour changé la taille du pot en le vissant ou le dévissant

niveau fuite ça peut pas être pire que le kenji lol

je l'est juste vu en photo il y a 2 3 ans alors je peut pas donné trop de précision sur ce pot
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Le 14 Juin 2009 à 22:37
je vais faire un pot classique c'est plus simple.
Mais si je ne peut pas le faire cette semaine ce sera dans 15 jours et si je ne peut toujours pas ce sera pas avant septembre.
donc je vous tient au courant.

Continuez a me faire part de vos conseils et si vous avez les cotes de certains pots du commerce n'hésitez pas à les mettre (sauf si c'est interdit)

Voila merci a tous
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Le 15 Juin 2009 à 19:17
j'ai vu un pot monté comme ça

en faite le corps est en 2 partie au niveau du cylindre

l'un rentre dans l'autre avec un filetage se qui permet de modifier la longueur du pot et donc sont régime d'accord p!!

ouai, j'ai trouver, le gars en a parler hier dans le topic pot

Pour répondre a la question hors sujet : oui mais c'est pas extraordinaire...

Sinon voici ma petite histoire:

un copain me prete son pot dakar "variable" car il a une 103 et c'est un pot pour 51  :)

Donc on la montez avec les moyens du bord, c'est a dire attache de biellette de ninja g3 ( de façon a ce que le pot ne bouge pas avec le moteur car c'est un pot variable ) et la rotule est très spéciale, il faut que sa soit une sphère donc on a pris un adaptateur de 51/103 une rotule démonté en 2 de pot doppler de 103 et des ressorts... bon je vous prévient c'est un peut a l'arrache mais sa tient et le pot marche fort en haut régime Surprised

Petit diagnostic sur un HM athéna stock, carbu de 15SHA, BM stock et transmi 11*56:

Bas régime: bof
Moyen régime: moyen
Haut régime: bien voir très bien ( selon moi )

Nota en haut régime le moteur est beaucoup plus souple, ce qui est vraiment agréable.

Les photos: http://img23.imageshack.us/gal.php?g=1002814k.jpg

Donc si vous savez comment se trouve et où se trouve une rotule et une biellette fixe pour ce pot, je suis preneur.

Merci d'avance

 

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