les moteurs de mecaboites sont reputé pour etre plus fragile car le moteur monte sans cesse a haut regime vu que c'est a vitesses, c'est le genre de machine ou il vaut mieu changer de piston tous les 3-4000 bornes pour éviter de niker tout le cylindre et sinon non sa ne fait pas autant de borne qu'une bonne vieille mobylette, pour preuve mon voisin avait une bleu de 75 qui n'avait jamais subit de demontage(impressionant :bl: )la mob tournait avec les meme pneux les memes segments meme piston meme joints meme freins
que lors de sa sortie d'usine en 1975 a5 si c'est pas beau ca, elle avait juste le pot débridé, le proprio m'a dit qu'elle tournait a 75km/h mais je dirai un bon 60-65 bien lancé en descente mais le bruit je vous dit jsuis ridicule avec mon bidalot a coté, il l'a vendu 150 roros si j'avais su.... :sm3:
les mecaboites ne sont pas aussi fiable qu'une bonne vieille mob, jm'explique car certains....tout le monde sait que les mobs n'ont pas de revision a faire comme les mecaboites ou encore les scoots, donc une mob qui tient 15ans sans rien toucher c'est plutot pas mal alors qu'une mecaboite pour etre fiable elle doit faire un ptit tour au garagiste une fois par an, je parle pour des gens qui ne s'y connaissent pas en macanique sinon n'importe kel guignole(comme nous a5 )peuvent faire tourner n'importe kel machine aussi longtemps que l'on veut parfois