Fils débranché ou pas ?

Auteur Sujet: Fils débranché ou pas ?  (Lu 1923 fois)

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Le 15 Juin 2009 à 17:47
j'ai demander dans le post "électricité les questions c'est ici ..." mais il ne répondent pas vraiment à ma question donc je poste ici
Alors voila mon problème il y a quelque temps j'ai enlever ma boîte à kick et nettoyer mon carbu et depuis mes phares ne marches plus, arrière (stop compris) et avant je me demande si en remontant le kick je n'airais pas débranché un fils de l'allumage ou alors qu'il y ai des problèmes à la masse ou encore j'ai remarqué des fils débranché (je n'ai pas de klaxon c'est pas qu'il marche pas mais j'en ai pas ... ) Mais voyons sa ensemble en photo

Voila la masse (je crois) elle se cache bien !
   
Le cdi


Les fils coupés par l'ancien proprio je suppose

mes fils que je ne sais pas ce qu'il font là ... il y en a 1 jaune et un beige  sinon les deux evec le plastic (noir et jaune )je ne sais pas ou il de branche


Et sous mes boutons de phares je pense que tout est bien branché ....




Voilà c'est à peut près tout merci d'avance  p!!


« Modifié: 15-06-2009 17:55:45 par mcstarz »
MBK magnum racing xr 2001 _____ Vive les mob !!
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Le 15 Juin 2009 à 18:14
Je t'embête encore (sinon c'est mieux avec des photos ^^)

La masses en fait c'est la vis qui fixe ton bloc cdi et il n'y a qu'un fil venant de la bobine HT dessus .

En principe trois autres fils y vont :

-phare avant
-feu
-feu stop

PS: tu aurais pus continuer sur l'autre poste, je suis la mdr
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Le 15 Juin 2009 à 18:17
oui c'est vrais dsl !!  :-[ mais sinon pense-tu que c'est à cause de ces fils débranché que sa marche plus ?
J'ai entendu quelque chose comme regarde les "cosses" si elle sont bonnes mais bon vu mon niveau catastrophique en électronique je ne sais pas non plus ce que s'est !help
« Modifié: 15-06-2009 18:25:27 par mcstarz »
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Le 15 Juin 2009 à 19:36
Oui je penses que c'est ça !

Regardes bien la vis qui fixe ton cdi au cadre, il y a un fil soudé à une sorte de rondelle dessus, eh ben c'est une cosses, il manque les trois autres (enfin je pense) comme je te l'ait dit dans mon message précédent !
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Le 16 Juin 2009 à 09:30
mais c'est impossible qu'elle se soit barré alors que je ne suis pas allé faire un tour depuis ?? je pense pas qu'il en manque que pense tu des fils jaunes et noirs débranché ? pourrais-tu me dire ou se branchent-ils merci



PS un petit +1 pour toit  p!!
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Le 16 Juin 2009 à 10:40
J'ai une carcasse de Magnum à la maison et j'ai mis le feu arrière sur mon 103 !

Donc tu as 3 câbles :
-noir qui va à cette fameuse masse

-bleu et jaune/vert : l'un va au contacteurs stop de tes leviers frein, l'autre viens de ta poignée
avant d'arriver à ta poignée et tes contacteurs freins, ils viennent tout les deux du régulateur de tension (je sais pas si il y en a désolé, mais si ça peut t'aider)

Pour le feu avant, je ne connais pas les couleurs, je sais juste qu'un fil parts de ton allumage (ou de ce fameux régulateur), qu'il arrive dans ta poignée sur la commande d'éclairage, il repars vers ton phare, et un fil en ressort vers la masse !

Bon courage pour ces branchements (bizarre tous ces câbles qui flottent) .
Un petit conseil, tu allume ta bécane et tu prends un multimètre, fil rouge sur les fils qui trainent et fil noir sur le cadre (=masse), et en mesurant des tensions ou pas, tu sauras si c'est des fils d'arrivée ou de retour de courant  ;)

P.S: merci pour le   mais t'étais pas obligé   :-X

EDIT: ça peux toujours être une bobine morte... enfin je sais pas
« Modifié: 16-06-2009 10:43:18 par Antoine62 »
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Le 16 Juin 2009 à 15:27
De rein mais pour la bobine morte elle n'a que 7500 km ... Et pour le multimètre si il indique 0 et que je démarre la mob sa fait quoi ? et si il indique une tension c'est bon donc si tu m'a dit les fils jaunes c'est l'éclairage donc ils sont soit endommager soit débranché je vais demander à mon père ce qu'il en pense ? merci encore je pense pas non plus à la masse
« Modifié: 16-06-2009 15:30:18 par mcstarz »
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Le 17 Juin 2009 à 10:09
Tu allume ta mob, tu branche le fil noir du multimètre au cadre et tu relie le rouge à chaque fil qui traine mais aussi à ceux de tes feux ...

Tu regardes là ou y a de la tension et ou il n'y en a pas et tu déduis tout seul, comme un grand là ou ça passe et ou ça passe pas ^^

Bon courage, l'électricité, c'est pas le truc de tout le monde (ça marche ou ça marche pas mdr)
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Le 17 Juin 2009 à 10:59
le noir et jaune avec la cosse en plastique, c'est pour brancher le compte tour si je me souviens bien  p!!

normalement tout les fil vert doivent être relier a la même masse et pour le fil beige, j'en est aucune idée  :P
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Le 17 Juin 2009 à 11:41
Je t'embête encore (sinon c'est mieux avec des photos )

La masses en fait c'est la vis qui fixe ton bloc cdi et il n'y a qu'un fil venant de la bobine HT dessus .

En principe trois autres fils y vont :

-phare avant
-feu
-feu stop

PS: tu aurais pus continuer sur l'autre poste, je suis la mdr


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